Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Problème de choix pour remplacr une CRT

Papou68, le jeudi 2 octobre 2008 à 12:57:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

C’est dingue sur ces forums ! Plus tu les lis et moins tu sais quoi acheter.
Mon premier problème est de savoir sur quel topic je pose ma question car toutes mes questions ont été déjà traitées séparément mais jamais ensemble. J’en crée donc un nouveau et laisse le soin au modérateur de la déplacer si nécessaire.
Tout d’abord mon profil :
- possesseur d’une Loewe CRT 4/3 100 Hz en fin de vie (semble t-il car personne ne se presse pour essayer de la réparer)
- amateur de films mais pas sur DVD (je n’ai même pas encore de lecteur mais j’ai lu de bonnes choses sur la PS3), plutôt par VOD (Freebox HD)
- amateur d’émissions et reportages divers sur la Cinq, LCP, etc.
- pas amateur de sport
- très sensible aux sautes d’humeur des images observées sur de nombreux LCD en magasin (manque de fluidité ?). En d’autres termes, je ne suis pas près dans l’immédiat à perdre en qualité d’image en SD par rapport à ma Loewe
- apprécie un bon son (2 x 20 W et enceintes 2 voies sur ma Loewe) mais guère intéressé par les home cinéma
- n’apprécie guère les télés incapables de détecter automatiquement les formats d’images et par exemple capables d’écraser un 4/3 en 16/9 sans traitement particulier (mauvaise habitude prise avec Loewe). En d’autres termes, je ne veux pas être obligé de prendre la télécommande toutes les 5 minutes pour changer de format.
- n’apprécie pas les formats supérieurs à 42 pouces
- la brillance de mon écran me gène parfois mais je m’y suis fait
- distance moyenne d’utilisation entre 2.5 et 3 m

Ensuite, après avoir visité de nombreux forums, j’en ai déduit que contrairement à l’époque de l’achat de ma Loewe CRT, la technologie actuelle n’est pas aboutie et qu’un téléviseur très performant aujourd’hui sera très vite dépassé demain (même problème que les pc à une certaine époque). On parle déjà sur ces forums de l’OLED qui mettrait un terme aux plasmas et aux LCD et au full HD qui serait également remplacé. Bref, on voit bien que cette technologie est encore en pleine évolution. J’ai donc l’intention, comme je l’ai fait avec mes pc, de ne pas investir dans de la haute technologie et attendre un peu que cela se décante. Et tant pis pour Loewe.

Tout ceci m’a amené à choisir :
- plutôt un plasma qu’un LCD
- plutôt un petit écran (idéal à 37 pouces mais le manque de choix en plasma m’obligera peut-être à prendre un 42 pouces (j’en vois déjà qui vont sauter sur l’occasion pour me convaincre de prendre dans ce cas un LCD)
- plutôt un HD Ready qu’un Full HD en attendant que la SD disparaisse totalement
- mais j’ai également lu sur ces forums qu’il me faudrait quand même peut-être rester inflexible sur un T-HD, TNT-HD, MPEG4 HD et des prises HDMI 1.3 et bien-sûr du 100 Hz comme ma bonne Loewe

Je me dirige pour l’instant vers un Panasonic plasma 37 ou 42 pouces ou un Samsung plasma de 42 pouces. Ceci pour me faire patienter en attendant dans quelques années ma future Loewe OLED. Qu’en pensez-vous ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Choisir son lecteur-enregistreur DVD Supports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15228-choisir-son-lecteur-enregistreur-dvd
LCD contre CRT (Résolu) bonjour! avantages et incovénients des écrans LCD par rapport aux écrans CRT? sur www.choixpc.com j'ai trouvé ça: si vous avez des choses à ajouter, les LCD ont un taux de rafraichissement moindre? Les avantages des LCD sont : * Qu'ils sont totalement... www.commentcamarche.net/forum/affich-1950104-lcd-contre-crt
Carte graphique de remplacement ? (Résolu) Bonjour, Je dois changer de carte graphique sur mon PC de bureau suite à une panne de celle ci. C'est une Radeon 9800 XXL. Pouvez-vous m'aider pour le choix de sa remplaçante ? (AGP 8X) Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3969264-carte-graphique-de-remplacement
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ?La compatibilité médias, critère de choix Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15221-comment-choisir-son-lecteur-dvd-portable-divx
Bien choisir un GPSPour bien choisir un lecteur GPS pour voiture Les éléments techniques La cartographie L’ergonomie et la navigation Les éléments techniques La qualité de réception du signal GPS est bien évidemment primordiale. Aujourd’hui, (été 2008)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13065-bien-choisir-un-gps
Choice in batch sous xpBonjours a toutes et a tous!!! J aurais voulu savoir quelle fonction pouvait remplacer la commande "choice" sous windows XP pour permettre a l utilisateur de choisir l action a lancer! Voici le code que j essai de faire et la ligne où je but est... www.commentcamarche.net/forum/affich-966194-choice-in-batch-sous-xp
Choix de lampes a LED pr remplacer des néonsBonjour, je suis en BTS électrotechnique 2nde année, et je suis actuellement en stage pour encore 3 semaines. J'ai une étude à faire concernant l'éclairage et les économies d'énergie que l'on pourrait réaliser si l'on remplaçait l'installation composé... www.commentcamarche.net/forum/affich-10470616-choix-de-lampes-a-led-pr-remplacer-des-neons
Remplacer Chaine de caractère avec fichiersBonjour, Je suis débutant en C. J'aimerai remplacer une chaine de caractère contenue dans une ligne du fichier test.txt par une autre chaine que l'utilisateur aura choisi, et que le programme puisse reconnaitre la nouvelle chaine(celle entrée par... www.commentcamarche.net/forum/affich-11760511-remplacer-chaine-de-caractere-avec-fichiers
Fibre optique : Orange "bloque la concurrence" selon l'UFC-Que Choisir(Paris - Relax news) - L'UFC-Que Choisir estime dans un communiqué diffusé ce lundi qu'Orange "bloque la concurrence" dans l'implantation du réseau Internet très haut débit par fibre optique. L'association de défense des consommateurs considère que... www.commentcamarche.net/actualites/fibre-optique-orange-bloque-la-concurrence-selon-l-ufc-que-choisir-5846519-actualite.php3
Écran à tube cathodique (CRT)Le moniteur à tube cathodique Le moniteur couleur Caractéristiques techniques Ressources sur le même sujet Le moniteur à tube cathodique Les moniteurs (écrans d'ordinateur) sont la plupart du temps des tubes cathodiques (notés CRT, soit... www.commentcamarche.net/contents/pc/ecran-crt.php3