Rechercher : dans
Par :

Linksys WRT54GC-FR : Utilisation alternative

Dernière réponse le 25 jan 2009 à 13:35:45 SoF_AzRaeL, le 2 oct 2008 à 11:12:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à utiliser le routeur Linksys WRT54GC-FR pour régler mon problème de réseau.
Il bien qu'il en ai les capacités physiques (matériels) la notice d'installation ne prend pas en compte ma topographie réseau....

Ma topographie réseau actuelle :

Salon :
Alice box
-Wifi .
-Fils .
ordinateur de salon branché via câble réseau.

Bureau :
Switch 8 ports
PC01 {XP}:
- Connecté au switch
- Carte wifi connecté au réseau sans fils de la alice box (Internet marche)
PC02 {Vista}: Connecté au switch (Pas Internet)
PC03 {Linux}: Connecté au switch (Pas Internet)

Mon réseau actuel est donc complètement anarchique...
Seul le PC01 du bureau a accès à Internet.

Contraintes absurde supplémentaires :
Quelques contraintes humaines m'empêche de faire ce que je veux sur le réseau...
1) : Je ne peux pas toucher au matériel du salon.
2) : Je ne peux pas toucher au PC01 (celui qui a la carte wifi ><)
3) : Je ne peux pas mettre de câbles entre le salon et le bureau..

Ma topographie réseau Souhaité:
Salon :
Alice box
-Wifi .

Bureau :
Linksys WRT54GC-FR
- Wifi : connecté au réseau wifi de la alice box (Internet)
- Câble : "Propage" Internet sur le switch
Switch : "Distribue" Internet à tous les PC connecté !
PC0* : Connecté au switch, lui même connecté au Linksys WRT54GC-FR lui même connecté à la aliceBox elle même connecté à Internet !!!

Un ptit schéma ;)

Internet    aliceBox   Wifi   WRT54GC-FR       switch        PC*
   °-----------]=[ ~~~~~~~~~~~~ ]=[-------------]=[----------]:)

Problème :
Comment configure t-on cette saloperie de Linksys WRT54GC-FR

Merci par avance pour votre aide :)
AzRaeL
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « Linksys WRT54GC FR : Utilisation alternative » dans :
Utiliser MSN avec une adresse autre qu'Hotmail VoirPour utiliser MSN ou Windows Live Messenger, nous devons créer un compte Windows Live. Cependant, contrairement à cette idée reçue et ô combien appréciée par Hotmail, il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse Hotmail pour utiliser la messagerie...
Télécharger LiveQuartz Voir“LiveQuartz est un éditeur d'image puissant et gratuit. Il est basé sur les calques et les filtres CoreImage. Vous avez les calques à gauche et les filtres à droite de la fenêtre. (une interface utilisateur alternative avec ces élements dans un...
Télécharger QuickPAR VoirQuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de parité, accompagnant par exemple des fichiers RAR téléchargés sur Internet, permettent de vérifier si les fichiers sont ou non...
Télécharger Real Alternative VoirReal Alternative permet de lire des fichiers RealMedia sans avoir à installer RealPlayer. Ainsi, tous les formats RealMedia sont supportés (.ra .rm .rmvb .ram .rpm .rv .rp .rt .rnx .smi .smil etc.), ainsi que le contenu en streaming et les flux...

1

SoF_AzRaeL, le 2 oct 2008 à 11:23:38
Répondre à SoF_AzRaeL

2

Tintin, le 24 jan 2009 à 21:34:41

Salut as tu reussi a configurer ton reseau ; je suisq dans la meme config que toi

merci de me repondre

Répondre à Tintin

3

AzRaeL, le 25 jan 2009 à 13:35:45

Non, je n'ai pas trouver de solution.
Ce matériel n'a pas été pensé pour faire ça. ( même si techniquement parlent il en a la capacité matériel )
Si tu trouve, poste tout de même ta solus ici :)

Répondre à AzRaeL