Rechercher : dans
Par :

Protection + grouper des cellules dans Excel

Dernière réponse le 7 jan 2009 à 12:30:37 ben, le 2 oct 2008 à 10:54:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai utilisé la fonction "grouper et créer un plan" dans Excel, afin de grouper des cellules. Lorsque j'active la protection de la feuille, je n'ai plus la possibilité de masquer et afficher les détails. Est il possible d'accéder à ces commandes lorsque la feuille est protégée ?

Merci pour vos conseils

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « protection + grouper des cellules dans Excel » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...

1

loups, le 7 oct 2008 à 14:14:38

Salut,

Tu vas dans Outils - Macros - Visual basic editor et tu copies ceci dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="Toto", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Tu modifies évidemment ton mot de passe et le nom de la feuille. Avec cette formule, ta feuille sera protégée dès l'ouverture du fichier.
Tu enregistres, tu fermes et tu réouvres.
Et voilà.

A +.

Répondre à loups

2

Franek, le 7 jan 2009 à 12:30:37

Bonjour Loups et tous les autres,

Je n'y connais rien en VB, alors désolé si la réponse à ma question est toute simple. Comment peut-on modifier ce code pour qu'il foncitonne avec toutes les feuilles de mon classeur qui ont le même mot de passe.

Merci par avance pour ta réponse ou vos réponses.

Bien cordialement,
Franek

Répondre à Franek
Collection CommentÇaMarche.net