Protection + grouper des cellules dans Excel

Résolu/Fermé
ben - 2 oct. 2008 à 10:54
 doosoon - 3 oct. 2013 à 12:12
Bonjour,

j'ai utilisé la fonction "grouper et créer un plan" dans Excel, afin de grouper des cellules. Lorsque j'active la protection de la feuille, je n'ai plus la possibilité de masquer et afficher les détails. Est il possible d'accéder à ces commandes lorsque la feuille est protégée ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Salut,

Tu vas dans Outils - Macros - Visual basic editor et tu copies ceci dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("feuil1")
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="Toto", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub

Tu modifies évidemment ton mot de passe et le nom de la feuille. Avec cette formule, ta feuille sera protégée dès l'ouverture du fichier.
Tu enregistres, tu fermes et tu réouvres.
Et voilà.

A +.
0
Bonjour Loups et tous les autres,

Je n'y connais rien en VB, alors désolé si la réponse à ma question est toute simple. Comment peut-on modifier ce code pour qu'il foncitonne avec toutes les feuilles de mon classeur qui ont le même mot de passe.

Merci par avance pour ta réponse ou vos réponses.

Bien cordialement,
Franek
0
Bonjour,

J'ai exactement le même pb que Franek ... et de la même manière ignare en VB.
J'ai su faire un copier coller du code ci dessus qui marche trés bien ...
Les utilisateurs du fichier dupliquent les feuilles existantes du fichier et les renomment => du coup, la macro ne fonctionne plus et ne peuvent plus utiliser les boutons de deroulement.
J'ai donc multiple onglets avec le même mot de passe et des boutons de groupement inutilisables.
Merci de votre aide sur le sujet
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
28 juin 2013 à 23:10
Bonsoir,

pour toutes les feuilles du classeur :
Private Sub Workbook_Open()