Hébergement d'un site izispot chez free

Résolu/Fermé
sopic - 2 oct. 2008 à 10:25
 souad - 22 juin 2010 à 16:55
Bonjour,

Je viens de créer mon site avec Izispot qui me propose son hébergement (payant et cher: 36 euros min). Je suis abonnée chez free et je crois qu'on peut y héberger son site gratuitement, sans pub. Le problème est que je ne comlprends pas comment je dois procéder. Je ne vois pas la page concernée sur le site free. Pourriez me dire comment faire ? OU m'envoyer vers un lien de tutoriel? Merci beaucoup à vous d'avance.
A voir également:

15 réponses

Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
2 oct. 2008 à 13:52
Re! Avec Izispot je pense que ce choix importe peu.... Coche Pas de Base SQL
2
Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
2 oct. 2008 à 11:00
Bonjour, Comme toi j'ai créé un site avec Izispot et je l'ai envoyé sur les pages persos de Free: et ça marche! faut me souvenir comment j'ai fait ?
En premier il faut aller sur Free:
https://www.free.fr/assistance/252-freebox-creer-des-pages-perso-comment-disposer-d-une-page-perso-free.html

connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide du login concerné (et du mot de passe associé).
Cliquez sur Activer votre compte pour les Pages Personnelles.
Après validation, votre compte Pages Perso est activé sous 24 heures environ.

Enfin dans Izispot il faut se servir du bouton "Mise en ligne" pour l'envoi
1
Super merci à toi !! Et ensuite? Comment ça se passe? Je dois faire quoi? (excuse mon ignorance, hein?) ;-)
0
Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
2 oct. 2008 à 11:10
vas pas trop vite... ouvre "Mon Compte" sur Free active les Pages Persos et faut attendre 24h
ensuite avec Izispot tu fais le transfert sur Free, l'adresse est:

http://ftpperso.free.fr/index.pl

Enfin pour visiter ton site ce sera le nom donné à Free, par exemple:

http://prenom.nom.free.fr

Pour la suite tu peux m'envoyer mail en cliquant ici sur mon pseudo; tu auras mon mail
ou reprendre ici
0
Ok merci t'es super !! Je fais tout ça d'abord! A plus tard donc ! Et encore merci de partager ton expérience !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou, c'est déjà re moi! Dis, j'en suis à l'activation de mon compte pour les pages persos et on me demande de cocher "pas de base SQL" "Base MySQL" ou "Base PostgreSQL"

Beuh c'est quoi? Et quoi cocher.?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
2 oct. 2008 à 15:38
bonjour
nous sommes sur un forum d'entraide, certes, mais s'inscrire serait cependant beaucoup mieux
ne serait-ce que vis à vis de ceux qui vous aident sur ce forum ...
ne restez donc pas anonyme !
@mitiés
b g
0
Bonjour, moi j'ai un compte FREE, avec Izispot et FileZilla, mais je sais pas le mettre en ligne est-ce-que vous pourriez m'aider ? Merci d'avance a vous tous .
0
Et j'ai coché "Base MySQL" !!
0
Et j'ai coché "Base MySQL"
0
Excusez moi pour ce déterrage de topic mais j'ai besoin d'aide.
J'ai aussi créé mon site avec Izispot et j'ai activé les pages perso de free.
J'ai ensuite rempli les champs pour héberger le site mais maintenant on me demande d'indiquer un répertoire dans "options avancées". Je ne comprends pas vraiment ce qui est demandé. J'ai entré l'adresse C:/documents and settings/... jusqu'au fichier Izispot mais il me dit que le répertoire n'est pas valide, je ne comprends pas ce qu'il faut inscrire dans ce champs.

Merci d'avance.
0
Bonjour,
Pour pouvoir mettre en ligne vous devez posseder les code FTP de votre hebergement (adresse du serveur, utilisateur et mot de passe), c'est votre hebergeur qui vous les fournis.
Dans izizspot allez dans le menu de mise en ligne indiquez ces code d'acces puis cliquez sur mise en ligne.
Pour plus d'aide je vous conseil le forum Izispot, ou la hotline (payante)
0
Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
23 mars 2009 à 17:13
Finalement, j'ai abandonné Izispot pour prendre ToWeb
et je suis très content ! le transfert total ou uniquement des dernières modifications
se fait d'un clic de souris
0
C simple tu sur mise en ligne
Dans l'adresse du serveur dl.free.fr
Nom utilisateur tu mets ton adresse-mail .free
et dans mdp tu met ton mdp free
Et voila !!
tout est en ligne
0
tu peux créer ta propre page sans problème avec du code t'as pas besoin d'un outil
c'est très facile t'as besoin de 2 jours pour apprendre le code XHTML et CSS
un bon tuto :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

ensuite tu met directement tes fichiers sur le FTP(avec les code de free) grâce à un gestionnaire de FTP (il y a des gratuit sur le net )
0
bonjour!!
j'ai un soucis, j'ai créer une deuxième adresse free pour un deuxième site chez free, mais je n'arrive pas a activer celui ci, car je ne trouve pas quand je me connecte sur mon interface de gestion (mon compte) où faut il cocher pour activer cette deuxième page perso!


pourtant j'arrive à me conecter quand je suis sur internet->pages perso: https://www.free.fr/freebox/index.html

Mais quand j'envoie mes fichier html depuis filezila, ca me met impossible de trouver le serveur!

c'est donc que ma pages perso n'est pas activer pourtant j'ai créer mon compte il y a 2 jours

comment on fait pour activer sa page perso??


mercii
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 juin 2010 à 14:56
- tu t'inscris (c'est gratuit ici !)
- tu ouvre ton topic personnel
:-)
0
ok merci je vais faire une nouvelle discussion alors^^
0