Question : Réseau "WORKGROUP"

Résolu/Fermé
bobstafa Messages postés 55 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 2 oct. 2008 à 10:23
bobstafa Messages postés 55 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 2 oct. 2008 à 16:05
Bonjour,
Bonjour tout le monde, voilà mon souci, j'ai hier configurer 3 PC (2bureau, 1portable) en réseau "Local" WORKGROUP, pour que je puisse echanger eventuelement des fichiers avec toute ma famille. Bref je voulais avoir un renseignement est t il possible d'autoriser certaines personnes a utiliser un dossier que d'autres ne pourront pas.

Par exemple : mon dossier image, je voudrais le partager uniquement avec le PC portable, mais vu que je l'ai mis dans WORKGROUP tout le monde peut en profitez.

J'espère que je suis assez explicite, Merci d'avance pour vos réponses ;)

4 réponses

CorporateThugs Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 2
2 oct. 2008 à 16:03
En matière d'accès aux partages (options avancées avec restrictions/discriminations) windows xp ne raisonne pas en termes de machines mais d'utilisateurs... Tu ne peux donc appliquer des restrictions qu'à des utilisateurs connus de ta machine.Pour cela, créé un compte sur ta machine, autorise uniquement l'utilisateur ainsi créé à accéder au répertoire. Ainsi l'utilisateur de ton PC portable pourra accéder au répertoire partagé en utilisant le compte ainsi créé et connu de ton PC (il devra se logguer sur demande du sytème apres clic sur ledit répertoire).
Il faut toutefois indiquer que n'importe quel utilisateur du groupe de travail peut accéder au répertoire à partir de n'importe quel PC à la seule condition de disposer des infos du compte autorisé....
2
CorporateThugs Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 2
2 oct. 2008 à 10:38
Il te faut d'abord activer le mode de partage avancé car par défaut windows utilise le partage simple...Le lien qui suit devrais t'indique comment y arriver puis comment paramétrer des restrictions d'accès pour certains utilisateurs:
http://www.6ma.fr/tuto/imprimer299.html
0
bobstafa Messages postés 55 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 5
2 oct. 2008 à 10:47
J'ai lu bien correctement le Tuto, mais ca ne m'explique pas, meme avec les histoires d'autorisation une façon concrète d'autoriser qu'un Pc sur trois (le portable) a avoir accés a plus de dossiers que les autres PC.

Précision : 1er PC de bureau : Win Vista
2eme PC Bureau : Win XP
PC portable : Win XP
0
bobstafa Messages postés 55 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 5
2 oct. 2008 à 16:05
J'ai compris, Merci beaucoup je vais le faire de ce Pas .

Au plaisir
0