Comment choisir mon PC portable

Résolu/Fermé
baryton33 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 2 oct. 2008 à 09:33
baryton33 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 15 nov. 2008 à 10:45
Bonjour,je souhaite acheter un PC portable et la seule chose à laquelle je tiens est d'avoir le pavé numérique et une dimension d'écran de 15'X4' pour le reste : JE NE SAIS PAS je me sert de ce PC pour l'écriture ou la transposition de partitions avec "Melody Assistant" , pour faire des courriers et stoker des photos ! pas de vidéo ou très peu ! les GO et le RAM je sais pas ce que c'est, je possède un disque dur extérieur( pour ma tour) je souhaite un son plutôt bon voir très bon, le poids, m'en fout ! le durée des batteries + de 2 h serait bien le budget environ 800/900 €, alors, qui va me dire ce que je dois choisir (vu MSI qui semblent les seuls à faire pavé numérique sur 15'4) Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:44
Tu as 3 parametres a prendre en compte, et pour bien me faire comprendre, je vais faire le paralelle avec un bureau:

1- La RAM, c'est la memoire vive, c'est ce sur quoi tu travailles, par exemple si tu crée un document, tant que tu n'a pas sauvegardé ton document il est dans la memoire vive.
La memoire vive s'efface a chaque fois que tu eteind l'ordi.
On peu la comparer a la taille de ton bureau: plus il est grand, plus tu pourra poser de dossier et donc traiter d'affaires en même temps.

2- le processeur: c'est la vitesse a laquelle l'ordi travaille, plus il travaille vite plus ton ordi sera reactif.
Si tu ne fait que du traitement de texte, pas de probleme, mais si tu fais de la 3D, du traitement video, il te faut un gros proc.
C'est la vitesse de travail du type assis au bureau.

3- le Disque du: c'est la capacité de stockage de l'ordi, plus il est gros, plus tu peux stocker de truc.
C'est la taille et le nombre de placard et tiroirs de ton bureau.

Avec le budget que tu as, n'importe quel ordi devrait faire l'affaire par rapport a tes besoins.
Tu devrais même trouver moins cher (de l'ordre de 700 Euros maxi).

Aprés pour les histoires de pavé numerique, je ne sais pas il faut comparer les fabricants...
0
baryton33 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 3
15 nov. 2008 à 10:44
c'est clair, c'est net et je te remercie
0
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
2 oct. 2008 à 09:55
Il existe beaucoup d'autres marques qui ont des claviers numériques sur des portables de 15,4pouces (Asus par exemple puisque j'en ai un de 15,4 avec clavier numérique!)

Pour le reste, souhaites-tu jouer ou pas avec ce pc? Auquel cas, il te faudra une config solide sinon tu peut voir plus bas ;) Pour le son, je te conseille de racheter des enceintes car je ne connais pas beaucoup de portable qui ont un son "très bon" d'origine!

--> https://www.materiel.net/ par exemple
0
baryton33 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 3
15 nov. 2008 à 10:45
merci pour ces précisions elles me seront utiles
0