Rechercher : dans
Par :

Transformer nombre en date (excel)

Dernière réponse le 2 oct 2008 à 09:30:27 ozne, le 2 oct 2008 à 08:47:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J e recupere des donnees d'un logiciel et je voudrais les traiter sur excel.
Les dates sont au format aaaammjj, et donsc excell ne les reconnait pas en tant que date mais en tant que nombre, si j'en transforme le format il me met une date qui n'a rien à voir...

Comment faire?? Merci d'avance pour vos reponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Transformer nombre en date (excel) » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
VB6/VBA Transformer nombre en texte VoirIntroduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français de France, de Belgique et de...
VBScript - Les fonctions de date et de temps VoirLes fonctions de date et de temps Fonction Description Date Retourne la date du système DateAdd(interval, number, date) Ajoute un intervalle de temps (interval) à une...

1

gbinforme, le 2 oct 2008 à 09:04:38

Bonjour

La méthode la plus simple serait de vérifier si ton logiciel ne peut pas te fournir jj/mm/aaaa au lieu de aaaammjj

Sinon pour chaque date tu peux ajouter avec une colonne supplémentaire cette formule qui transforme ton nombre en date valide

=DATEVAL(DROITE(A1;2)&"/"&STXT(A1;5;2)&"/"&GAUCHE(A1;4))

il faut que ta cellule (ou ta colonne) soit au format date désiré.
Toujours zen

Répondre à gbinforme

2

Denis.L, le 2 oct 2008 à 09:07:34
  • +1

Bonjour,

essaye:

=DATE(STXT(A1;1;4);STXT(A1;5;2);STXT(A1;7;2))

Denis

Répondre à Denis.L

3

ozne, le 2 oct 2008 à 09:30:27

Je te remercie ca marche.
C'est plus facile de transformer excel que le logiciel que je ne connait absolument pas...

Répondre à ozne
Collection CommentÇaMarche.net