Pb de synchro ipod disque requis introuvable

Résolu/Fermé
draxx - 2 oct. 2008 à 08:31
 bosje - 14 déc. 2021 à 19:04
Bonjour,
Lorsque je connecte mon ipod il est reconnu mais quand je veux faire une synchronisation ca échoue et c'est marker " disque requis introuvable.
Que faire?
merci d'avance a+
A voir également:

19 réponses

c tout simple !
commencer par enlever itunes du pc. branche ton ipod sur le pc ,il va etre reconnu comme disque amovible.de la tu fait un formatage rapide( tinquiete il ne t'enleve que ce qu'il y a sur le dd).ensuite tu le debranche, tu re installe itunes (sans brancher l'ipod !!!).une fois itunes installé et ouvert ,tu rebranche ton ipod et voila logiquement ton ipod devrait se synchroniser avec itunes !!!
22
tite-bretonne
17 oct. 2009 à 16:30
Merci beaucoup , ça marche ! :D
des semaines que je ne pouvait plus me servir de mon ipod , & grace a votre méthode ça marche ! :)
Un grand merci ;)
0
Il nenleve pas les musiques cest ça??
parce que mon problème cest que sur mes 4000 musiques j'en ai peut-etre que 1000 sur mon ordinateur du fait d'avoir reformater mon ordinateur plusieurs fois et d'avoir changer entre temps.
0
Bonjour moi j'ai un peut le même problème donc j'ai essayer votre méthode donc j'ai enlever itunes de mon pc mais quand je rebranche mon Iphone (vous avez dit qu'il devrait le détecté en "disque amovible" mais rien ne se passe alors je sais pas quoi faire, vous avez une idée ?
0
Mais si on retire Itunes de notre pc toutes nos chansons, photos, etc seront perdues ? Elles ne se remettront pas directement sur le nouvel Itunes ? si ?
0
Babaledingo06
4 juin 2010 à 19:37
j'ai le même problème que vous, et je me pose la même question que toi Elodiii3. Est ce que les musiques, une fois Itunes retiré serons automatiquement remisent sur le Itunes suivant ? Et est ce que l'on fait un formatage de l'ipod ou de l'ordinateur et comment on s'y prend ?
0
Personnellement, pour ceux qui sont sur Windows, j'ai juste exécuté iTunes en mode " Administrateur " et ça a marché niquel ;)
15
Ça a marché pour moi aussi ! Merci beaucoup !
0
comment on fait pour mettre en mode administrateur?? :)
0
Merci beaucoup de ton aide Okoia , ça à marché pour moi aussi. Jil pour exéctuer iTunes en mode " Administrateur " tu vas sur ton bureau , puis tu fais clique droit sur l'icône de iTunes et tu cliques sur " exécuter en tant qu'administrateur " , puis après tu ouvres iTunes , tu branches ton iPod et il se synchronise tout seul.
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3
0
moi aussi , et d'ailleur sa e fait bien ch... d'avoir acheté un truc hyper cher qui ne marche pas . :'(
3
J'ai eu TOUS ces proiblèmes là, et en essayant sous d'autres PC et sous Mac, je me suis rendu compte que les problèmes ne venaient pas de mon Ipod mais du PC ! Suffit d'aller dans un magasins agréé Ipod et tout marche... Perso l'ipod se synchronise automatiquement quand je le branche maintenant, c'est seulement si je veux faire des modifications (ajout de photos, vidéos...) qu'il m'annonce que le disque est introuvable.

En espérant vous avoir aidé..
3
C'est insuffisant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui moi aussi j'ai le même problème.

Itunes détecte mon Ipod Touch mais quand J'arrive pour la synchronisation il me dit

L'Ipod ( Utilisateur ) ne peut être synchronisé. Le disque requis est introuvable

Je suis bien heureux de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème haha!
J'ai été capable de mètre des chansons 1 fois sur 30 en le déconnectant et reconnectant :S

Si un expert peut nous aider sa serais beaucoup apprécié.
2
IDEM pour moi :( je cherche je cherche mais rien a l'aide...................
0
miss_wba > loulou
28 déc. 2008 à 13:26
hey, j'ai exactement le même souci
Sur le site d'apple il n'en parle pas....
SVP aidez moi!!!!!
0
krys > miss_wba
30 déc. 2008 à 20:01
Salut,
J'ai eu le même pb. Il suffit de formater votre ipod sous windows.

Poste de travail -> clique droit sur le ipod-> formater...-> cocher formatage rapide

redemarer itunes, remettez votre nom et c'est ok
0
bonjour a tous,

on m'a offert un ipod shuffle, et j'ai comme tout bon utilisateur installer itunes 8.

mais je rencontre le meme probleme que vous, il reconnait mon ipod, mais je ne peut pas sycro des chansons... il me dit aussi que l'ipod est introuvable.

j'ai tester de réinstaler itunes mais sans aucun effet. j'ai fait aussi le formatage, sans effet non plus.

quand je branche mon ipod la petite lumiere orange clignote, mais dés que itunes se met en marche elle devient verte fix, et j'ai remarquer que l'ipod disparait du poste de travail a se moment là...

que faire
?
0
standardchampion_7390 > krys
17 févr. 2009 à 16:51
slt moi g 1 problème avec mon ipod nano quan je veu synchroniser avec itunes v 8.0.2 je ne sai pa car il ne veux me laisser cliker sur synchroniser !!!
0
mmegeantvert
31 déc. 2008 à 11:47
J'ai à peu près le meme problème il n'y a que quelques musiques qui se synchronise (erreur-53) j'ai déjà tout essayer je l'ai déjà restaurer, reformater, réinitialisé,... rien n'y fait. Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait !
1
Hé ! [ Solution!? ]

J'avais le même problème couplé à des erreurs [1439 /-140 / 50 ...]

Impossible de syncroniser même après avoir restauré , mis à jour mes pilotes ect .

Finalement j'ai branché mon Ipod directement sur l'unitée centrale . Ca à marché ! :/

Itunes reconnais à nouveau mon Ipod , et je peux syncroniser tout mes morceaux qu'ils ne voulais pas reconnaitre

En espérant que ça vous aidera :)
1
lepsim11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 1
14 mars 2012 à 01:22
"""URGENT """salut a tous jai un probleme avec la syncronisation de mon ipod classic je suis cabaple de entré 144 toune jessaye dans entrer dautre et sa marque le disque requis est introuvable pouver vous maider SVP cest URGENT
1
apparament oui il suffit juste de cliquer droit sur l'icone itunes, puis executer en tant qu'administrateur (windows)
1
J'ai eu le mm probleme , moi j'ai juste debranché et rebranché et d'un seul coup tout a marché , enfin moi jai fais comme sa jesper que sa vou aidera !
0
Solution imparable : ishuffle
Installer à la racine de l'ipod après formatage, ensuite installer sa musique dans le répertoire, puis
lancer l'exe pour confirmation... tout fonctionne et très bien... adieu itunes
(pour les ipod shuffle bien sur)
@+
0
bonjour , moi aussi sa me pareil help please
0
Agroeco38capi
9 sept. 2011 à 19:02
@ draxx: c'est tout simple, j'avais le mêm problèm et je vient de le resoudre:connecte ton iphone au PC- clic droit sur "iphone" dans le volet droit de itune - restaurer à partir dune copie de sauvegarde et tadaa, le tour est joué . Essais ensuite la synchro!
0
Excusez-moi mas restaurer un iPod en cas de non synchronisation due à une erreur, c'est pas ça.
0
moi j'ai eu le même prob et j'ai supprimé les applications "inutiles" de ma bibliothèque, j'ai décoché "synchroniser les app" et j'ai synchronisé. j'ai débranché l'ipod et rebranché, et coché "syncronyser les app" et ca a marché.
0
a tous ceux a qui ca arrive , ne paniquez pas ! c'est très simple ! il vous suffit de désactiver la synchro automatique sur i-tunes puis éteindre i-tunes . ensuite relancé i-tunes avec votre i-phone ou i-pod ou i-pad débranché ( logique ^^ ) . puis rebrancchez votre appareil et hop ! c'est magique ^^
0
J'ai aussi le problème du "disque requis introuvable" à chaque fois que je tente de synchroniser des morceaux provenant d'artistes encore jamais enregistrés sur mon iPod, pour ceux qui ont le même problème, je pense avoir trouver une astuce.

(le truc ne marche que pour ceux qui ont cocher les options de synchronisation : "ouvrir iTunes à la connexion de cette iPod" et "Ne synchroniser que les morceaux cochés")

Donc avant de brancher mon iPod, j'ai remplacer les noms des nouveaux artistes par ceux des artistes déjà présent sur ma bibliothèque et déjà enregistrés sur mon iPod, je l'ai rebrancher, et quand il lance la synchronisation automatique, il accepte de synchroniser les nouveaux morceaux... Apparemment, tant que les morceaux sont sous le nom d'artistes déjà enregistrés sur l'iPod ça marche. Je sais pas ce que ça vaut ni combien de temps cette astuce peut durer, mais pour l'instant, moi ça fonctionne.

Si quelqu'un a une parade qui fait un peu moins "système D" je suis preneuse merci. Autrement pour les iPod qui ne veulent rien synchroniser, je peux pas vous aider désolée. :/
0
o-sixty-o Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
5 nov. 2008 à 22:33
hey ! ta résolu ton pb ? pke moi ça mfé pareil :/
-2
Bonjour,
tu peu me dire comment tu a résolu tn probleme stp ?
merci d' avance
-2
Je n'ai pas résolu mon probleme !
0
Vince > mmegeantvert
3 janv. 2009 à 15:56
Pas d'autre choix que reformater à chaque fois.. surement des drivers manquants quelque part.. @+
0
comment reformater ?
0
Même problème avec un ipod nano 2e génération.

Solution :

Position "hold" enclenchée sur l'ipod: Appuyer sur Menu et bouton central pendant 6 à 10 secondes.

Une fois réinitialisé, ça refonctionne...
-2
change de port USb
0
Et en plus ça marche !!!
Comme quoi il faut pas chercher midi à 14 h
0
il faut restaurer l'ipod
0
lepsim11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 1
14 mars 2012 à 01:23
jessaye de le restaurer et sa me marque le disque requis est introuvable
0
proskateuse Messages postés 26 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 11
26 janv. 2013 à 20:39
salut! moi g un peu le meme probleme apres une restauration de mon ipod touch 4g et il me mettais qu'il ne trouvais pas mon ipod alors je suis aller dans "ma musique" et "mes images" et j'ai supprimé le dossier (itunes) et sa a re marcher ;)
en esperant de tavoir aider
0