Rechercher : dans
Par :

Problème de connexion aprés formatage

Dernière réponse le 21 jun 2009 à 10:41:11 yandav, le 1 oct 2008 à 22:55:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, une question probablement trés trés bête mais je suis complètement ignare en informatique:
Je suis abonné à free depuis plusieurs années ( freebox ). Je viens de formater mon disque dur et de réinstaller windows xp ( la version initiale, pas celle du pack 2 que j'avais téléchargée ensuite ). L'installation semble s'être bien passée mais je n'arrive plus à me connecter à internet. Si mes lointains souvenirs sont exacts, il m'avait suffi de brancher ma freebox via le cable ethernet la 1ère fois et la connexion s'était faite automatiquement. Qu'est-ce que je dois faire?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « problème de connexion aprés formatage » dans :
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...
Connecteur PS/2 VoirConnecteur PS/2 Le connecteur PS/2 (au format mini-DIN6) est principalement utilisé sur les ordinateur pour la connexion du clavier et de la souris. Brochage Broche Désignation 1 Horloge 2 Masse 3 ...
Connecteur mini-DIN VoirPrises mini-DIN 4 broches Le connecteur mini-DIN 4 broches permet la transmission de vidéo analogique au format S-Video : De plus en plus de cartes graphiques sont équipée d'une prise S-Video permettant d'afficher la sortie de l'ordinateur sur...

1

alvaro069, le 1 oct 2008 à 23:00:02

--
merci a bientôt :) a temps normal ses supposé marcher comme tu vient de le dire en le branchent, mais tu devrais faire crée une nouvelle connexion dans ton connexion réseau

Répondre à alvaro069

2

CROTCHO, le 1 oct 2008 à 23:00:26
  • +1

Salut as tu les pilote de ta carte mere si oui mets les
sinon si tu le branche sur de l ethernet il se peut que ton pilote du port ethernet soit absent. l aide permet d avancer plus vite que de ramer seul sans ape­rcevoir la rive.!!!!!!!!!!!!!!
l informatique est pareil.

Répondre à CROTCHO

3

alvaro069, le 1 oct 2008 à 23:01:46

--
merci a bientôt :) oui ses vrais

Répondre à alvaro069

4

CROTCHO, le 1 oct 2008 à 23:03:44

FAIS SIGNE SI C EST BON l aide permet d avancer plus vite que de ramer seul sans ape­rcevoir la rive.!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à CROTCHO

5

yandav, le 1 oct 2008 à 23:25:08

Merci pour les réponses super rapides!
- j'ai bien essayé de créer une nouvelle connexion mais je suis tellement doué que je n'y arrive pas: je lance l'assistant d'installation mais une fois que j'ai choisi mon type de connexion ( large bande toujours activé ) le programme se ferme en me disant que ma connexion devrait être déjà configurée et prête à l'installation.
- pour ce qui est des pilotes de ma carte mère, je ne suis pas sûr de comprendre la question: je suis sensé les avoir sur un cd qu'on m'aurait donné à l'achat de l'ordi? comment puis-je savoir si mon pilote du port ethernet est absent?

Répondre à yandav

6

CROTCHO, le 1 oct 2008 à 23:30:56

As tu un icone en bas a droite avec des petite tele l aide permet d avancer plus vite que de ramer seul sans ape­rcevoir la rive.!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à CROTCHO

7

yandav, le 2 oct 2008 à 15:59:37

Oui, j'ai une icone avec des petites télés et quand je passe la souris au-dessus ça m'indique:"connexion 1394, vitesse 4000 Mbit/s"

Répondre à yandav

20

Kpok, le 21 jun 2009 à 10:41:11

Salut tout le monde, la blonde s'incruste : j'ai exactement le même problème actuellement, formatage sur HP ss XP...Il a bien voulu se connecter à internet 1 fois, et encore, il a mis un temps fou, et sinon, ben non, veut pas. Réinstallé depuis CD d'install. d'origine.
Yandav, t'as essayer de changer ton adresse IP? fais des tests de connectivités??

Répondre à Kpok