Problème impossibilité connexion jeux réseau

Fermé
Motokultor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 22:21
Motokultor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 18:57
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit par après 3 heures de recherche sur tous les forums et avoir testé toutes sortes de solutions, je ne suis toujours pas parvenu à résoudre mon problème.

Mon problème est que j'ai essayé ce soir de me connecter en réseau à Battlefield 2 (jeu auquel je joue depuis 3 ans en ligne!) et il me met un message : "The server has refused the connection"

Je me dis donc que c'est pas grave et que je vais me rabattre sur warcraft 3 et battle net, jeu auquel je joue aussi online depuis belle lurette, et là pareil : "Impossible de se connecter à Battle net"

Ce qui est vraiment étrange c'est que ma connexion à internet est parfaite et que je peux accéder à firefox surfer sur le net sans problèmes!!!

Je précise que j'ai bien acheté ces jeux et donc j'ai des clés valides!
Je suis avec un PC Portable sous Windows XP service pack 2 avec une connexion internet wi fi avec une Livebox Sagem.

Infos en plus qui pourraient peut-être aider:
J'ai réussi à me connecter à ces deux jeux pour la dernière fois il y a une semaine. Depuis j'ai simplement changé d'antivirus (supprimé Norton et ajouté Antivir), et une MAJ de Windows Service Pack 3 qui a plantée en début de semaine car mon pc était sur batterie et non sur secteur donc MAJ avortée...

Donc après avoir regardé tous les posts sur différents forums j'ai tout tenté:
- Désactivation du pare feu
- Désactivation de l'antivirus
- MAJ des drivers de ma carte wi fi
- MAJ pour ma livebox Sagem
...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, c'est pourquoi je me suis permis d'écrire ce post!... HELPPP!!! ^^

Merci à tous par avance pour votre aide à ce sujet!!!!
A voir également:

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
1 oct. 2008 à 22:23
Bonjour,
Réinstalle le sp3 pour commencer
0
Motokultor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
1 oct. 2008 à 22:55
Ok!
Je suis en train de le download...
J'installe ça en rentrant du taf demain et je reposterai pour tenir au courant!

Bonuit!!!
0
Motokultor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 18:57
Bon après installation du SP3 ça a l'air de remarcher...
Merci Sorcier Blanc...

Ca remarche sur W3, je vais réessayer maintenant sur BF2 mais devrait pas y avoir de pb!

Bon week end à tous!!!
0