Deluge sur mac os X leopard

Fermé
labelette15 - 1 oct. 2008 à 22:06
 bicasoos! - 21 mai 2009 à 18:31
Bonjour,

J'essaies d'installer deluge sur mon i mac mais il me dit de télécharger Macports ce que j'ai fait mais ensuite je ne comprends pas ce qu'il faut faire !
Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Merci
A voir également:

9 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 oct. 2008 à 02:18
https://www.macports.org/install.php
et choisir ton OS 10 5

à partir de ce site =
https://framalibre.org
https://dev.deluge-torrent.org/wiki/Download

à++++++++++ bonne nuit
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 oct. 2008 à 02:23
par contre je n'ai effectivement rien compris à l'installation par ...sudo ...etc pour mac
attends d'autres réponses car je ne pratique pas cet animal
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 oct. 2008 à 08:28
Bonjour,

Une fois MacPorts installés, alors il faut utiliser le Terminal pour lancer les commandes "sudo ..." . Une commande commencant par sudo implique que celui qui la lance est administrateur du mac car le password administarteur sera demandé. Si c'est ton cas, alors:
- lance l'utilitaire "Terminal" qui est dans "Applications / Utilitaires"
- dans fenêtre qui s'ouvre tape la première commande sudo port selfupdate (ou fais un copier/coller)
- puis tape sur la touche "retour chariot"
- le mot de passe administarteur est demandé: tu le tapes (remarque: rien ne s'affiche et c'est normal !). Si le mot de passe est refusé, recommence au cas où tu te serais trompé dans la saisie du mot de passe.
- tape ensuite la deuxième commande sudo port install python_select et fais retour chariot
(note: le mot de passe n'est pas alors redemandé si le temps écoulé entre cette commande et la précédente est "court")
-tape ensuite la troisième commande sudo python_select python25
- puis la quatrième sudo port install deluge

et normalement tu as fini !

Ritchi
PS: je n'ai fait que t'expliquer la procédure car je n'ai jamais installé deluge
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 oct. 2008 à 09:57
bonjour et coucou et bravo et merci à toi .... pour labelette -- à++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup je vais essayé cette procédure.
0
ça ne fonctionne pas ! Voilà ce que j'ai :

Downloaded MacPorts base version 1.600

The MacPorts installation is not outdated and so was not updated
selfupdate done!
new-host:~ stephaniecaulus$ sudo port install python_select
---> Building python_select with target all
Error: Target org.macports.build returned: shell command " cd "/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_sysutils_python_select/work/select-0.1" && make all " returned error 127
Command output: sh: make: command not found

Error: Status 1 encountered during processing.
new-host:~ stephaniecaulus$ sudo python_select python25 sudo port install deluge

je comprends pas !

Merci si vous pouvez m'éclairer.
0
Bonjour,

quand je saisi dans le terminal
la deuxieme phrase : sudo port install python_select

---> Building python_select with target all
Error: Target org.macports.build returned: shell command " cd "/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_sysutils_python_select/work/select-0.1" && make all " returned error 127
Command output: sh: line 1: make: command not found

Error: Status 1 encountered during processing.
user:~ sncf$ sudo python_select python25
sudo: python_select: command not found
user:~ sncf$ sudo port install python_select
---> Building python_select with target all
Error: Target org.macports.build returned: shell command " cd "/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_sysutils_python_select/work/select-0.1" && make all " returned error 127
Command output: sh: line 1: make: command not found

Error: Status 1 encountered during processing.
------

je ne comprends pas
merci de me donner quelques explications
Elucan
0
Il vous faut installer les outils de développements de apple si vous voulez utiliser macport. Le cd d'installation de votre mac doit contenir ces outils de dev. Sinon ils sont accessibles sur le site d'apple (mais je crois qu'il faut s'enregistrer).

Petites explications : macport est un système qui permet de récupérer compiler et installer un logiciel open source automatiquement. C'est pour cela qu'il a besoin des outils de compilation. C'est un outil extremement pratique pour les developpeurs mais un peu obscure pour les autres. Il existe une interface plus sympa que les lignes de commandes dans terminal : porticus https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=alittledrop&e=com Mais il vous faudra quand même les outils de dev... Beaucoup de logicile sont ensuite disponible a partir de macport
0
Salut !

J'ai le même problème, j'ai pourtant bien installé XCode, de quoi s'agit il comme "outils de développement" ?

Merci,
Mickael.
0
L'install se déroule tout a fait correctement sur un Imac intel (macos 10.5.7) avec la version de déluge 1.1.6 et macport 1.7.1 en suivant la procédure décrite ci dessus, le seul petit hic s'est la durée de l'install... 3 petites heures pour moi sur un Imac 3,06 Ghz :p alors je crois que pour le reste il suffit d'ètre patient !
Voilà
0
petit édit, en fait sa ne marche pas :D effectivement y a un problème avec "You must build boost with the python25 variant"
Voilà, je ne sait donc en effet pas trop quoi faire :D
0