Rechercher : dans
Par :

Free baisse son débit

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 14:54:50 loubloub27, le 1 oct 2008 à 19:45:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Y'en a marre , de jouir pendant une bonne année d'un débit raisonnable de 900KO/sec en zone dégroupée pour se retrouvé a un débit minable de 100KO/sec.Et des qu'on essaye de les joindre au téléphone ils nous informe que notre ligne fonctionne impeccablement alors que mon débit a fortement chuté.Donc si d'autres freenautes sont victimes de cela qu'ils me fassent partager leurs avis.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Free baisse son débit » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...

1

Angelneonizz, le 1 oct 2008 à 20:04:38

Hello,

un petit retour d'expérience d'un pote qui a vu aussi sa connexion internet diminuer, il a fait venir un technicien Free justement et il y avait un condensateur dans sa prise et les fils étaient oxydé, une fois nettoyé et débarrassé de son condo sa connexion internet n'avait jamais aussi bien marché

a+

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !

Répondre à Angelneonizz

2

loubloub27, le 1 oct 2008 à 20:15:19

Rien à voir avec le condensateur que j'ai deja retiré

Répondre à loubloub27

3

Bob, le 1 oct 2008 à 22:45:46

Salut j'ai un probleme de débit depuis samedi dernier je suis passé de 1500Ko/sec a 250Ko/sec avec une baisse de l'upload mtnt je suis a 40Ko/sec... du coup j'ai plus accès au service télé

j'ai joint la hotline, ils vont vérifier ma ligne et je dois appeler un technicien de proximité pour qu'il vérifie mon installation..

++

Répondre à Bob

4

lolo, le 2 oct 2008 à 10:47:49

Exactement le meme probleme chez moi (paris 10) !!
J'arrive pas a joindre le SAV PARIS... IUn technicien devait passer la semaine derniere mais depuis aucune nouvelle, ils font les morts.... je ne sais pas quoi faire...

Répondre à lolo

5

poupette, le 8 oct 2008 à 22:30:05

Bienvenu au club. Je fais parti bernés (rouen 76). A moi aussi mon débit à baisser. C'est l'horreur pour joindre la hot line et comme vous on me dit que tout va bien faut pas charrier ! Moi aussi il veulent me faire venir un technicien, j'ai beau leur dire que c'est du pipo. Un conseil résiliation.

Répondre à poupette

7

rachid, le 23 oct 2008 à 16:31:12

Moi ossi mon débit a diminué d un coup sa va faire une semaine!!! j ai essayé de les contactés impossible!!!

Répondre à rachid

6

Big_ratbit, le 12 oct 2008 à 17:30:25

Pareil pour moi avec une ligne optimal ( 200 metre du dslam) normalement 2.4 mo/s ... depuis 1 mois 100 ko/s en dowload max impossible de joinde la hotline ...
Que faire ?

Répondre à Big_ratbit

8

mat67000, le 23 oct 2008 à 17:12:20
  • +2

Hello

Moi j'ai ce problème depuis que je suis chez Free - Jsui à 1.5km du DSLAM et un debit Internet au max de 3 Méga et 5 sur la TV (j'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique pourqu'oi y'a une différence !!). Les Freeplugs qui marchaient pas jusqu'au jour où ils marchaient et là c'est la fête 15Méga sur la TV pendant 2 semaines puis problème idem avec en plus, des désychro de Freebox toutes les 2 minutes donc pour les appeler je peux toujours courir

J'ai envoyé des mails en sépcifiant tout ce que j'ai fait => hard reboot, retrait de condensateurs et tout le pipo et j'ai eu une réponse me demandant de faire un hard reboot etc... donc ils ont rien lu !!!

Vraiment déçu de Free que je recommande à personne. Bref c'est tous les mêmes de toute façon.

Répondre à mat67000

9

Chocci, le 7 nov 2008 à 18:32:44

Je me permets de relancer le sujet car j'ai un peu le même problème, je vis près de carvin dans le 62 et:

Je suis passé d'un débit de 1.2Mb/s à 400k/s en l'espace de quelques jours.

Et comme pour vous, la Hotline Free me raconte les mêmes bêtises sur l'affaiblissement de la ligne à cause de la distance etc.. mais aucune explication sur comment régler le problème.

Quelqu'un aurait une explication, voir une solution à partager?

merci d'avance

Répondre à Chocci

10

gicks, le 11 nov 2008 à 23:00:07

Soyons solidaires,

Moi aussi dans les bouches du rhone je me retrouve avec un débit divisé par 2 depuis 1 mois.
Idem concernant le support navrant de free concernant des questions qui sortent de leur procédures standard

Bine entendu je n'ai pas de condos, mes lignes sont propres, je n'ai rien touché à mon installation, il n' a pas de centrale nucléaire, ni de cyclotron qui se sont montés près de chez moi récemment....

Répondre à gicks

11

bab78, le 17 nov 2008 à 21:23:27

Bonjour,

Je rencontre le meme pb depuis plusieurs semaines (Ile de france 92/78)
Je n'ai plus un debit suffisant pour regarder la tele sur mon pc (Débit 2,51 Mbit/s (321,73 ko/s) )
Il faut un minimum de 3,7 Mb pour que la freebox autorise le multiposte.

Quoi faire ? La hot line repond systematiquement que le debit est normal dans ma situation de ligne, ce qui est faux puisque j'ai toujours eu depuis plusieurs annees un debit 2 fois plus important, ou que le pb vient de mon installation (ben voyons), ma ligne a d'ailleurs ete verifiee il y a quelque mois par un technicien free aui a constaté que tout etait ok.

donc Quoi faire ?

Répondre à bab78

12

Chocci, le 17 nov 2008 à 21:44:12

Un technicien vient de passer ce matin. Mon débit est redevenu "normal". Il a désoxydés quelques fils qui étaient dans le répartiteur téléphonique de la maison et a changé l'alimentation de la freebox qui était le problème majeur dans mon cas. N'hésitez pas à essayer avec un nouvel adaptateur pour vérifier si vos problèmes ne viennent pas de là.

Bon courage à tous

Répondre à Chocci

13

Supra72fr, le 23 nov 2008 à 17:32:00

Salut tt le monde ! Je suis de Mulhouse en Alsace
pareil pour moi , depuis quelque semaine mon debit a été divisé par 13 !
je telechargé en moyenne à 1300 ko/sec ,du coup je peine a 100 ko/sec !
je suis degouté de free ! il nous prennent pour des idiots !
Ils font comme si de rien n'ete ! ils previennent pas ! et te remette la faute sur ton matos(ligne,..)
Faudrait faire une petition sur le non respect du contrat !

Répondre à Supra72fr

14

Piellot, le 29 nov 2008 à 09:54:40

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème depuis 2 jours car je suis passé de 5 400 kbit/s à 1 700 kbit/s et je n'arrive plus à avoir la télé via l'adsl. Ce matin, j'ai envoyé un courriel à l'assistance free et j'attends une réponse.
De votre côté, votre problème est-il résolu ?

Cordialement
Pierre

Répondre à Piellot

15

romus, le 1 déc 2008 à 00:14:09

Bonjour à vous tous,
je suis du 59 et mon problème est le même : baisse du débit, il passe de 1,2mb/s à 700ko/s.
Pour la TV il y a depuis 2 semaines des bruits parasites intempestifs... dommage car depuis le mois de mai c'était nickel.

Répondre à romus

22

Mitsie, le 26 mai 2009 à 14:54:50

Bonjour,

Je suis sur Villeneuve d'Ascq
Tri59 j ai une baisse de mon débit ATM de 6030 à 3300.
Ton probléme est il résolu?
@+
Eric

Répondre à Mitsie

16

CATHERINE, le 2 déc 2008 à 15:13:07

Bonjour,
moi c'est depuis toujours que la tv marche correctement en haut débit pendant environ 2 jours, puis seulement en bas débit! donc pas de video etc....
c'est exténuant, leurs messages sont tjrs les memes! votre ligne est normale, retirer les condensateurs, les appareils electriques etc... la meme chanson mais rien n'y fait
j'ai demandé qu'un technicien se derange et meme pas de prise de rdv!
dommage car c'est le moins et quand ca marche enfin les quelques fois c'est super!!
comment faire pour avoir un technicien?
MERCI

Répondre à CATHERINE

17

Piellot, le 2 déc 2008 à 17:02:14

Bonsoir, n'attendez pas grande chose des techniciens des fournisseurs d'accès internet. La plupart n'ont aucune qualification et le peu d'expérience qu'ils acquièrent vient de leur apprentissage sur le tas. Et encore cet apprentissage est bien loin d'avoir une mérite puisque qu'il est confiné à ceux-ci près : réinitialisation du freebox, hard reboot, débranchement et rebranchement du câble d'alimentation. A vrai dire, ils ne sont pas des techniciens mais plutôt des charlots. Leur objectif premier c'est de répondre à un maximum d'appels pour lesquels ils touchent une prime. Certains techniciens prennent jusqu'à 150 appels par jour et faites le calcul et vous devinerez aisément sur quoi est basé leur "compétence".
A bon entendeur Salut !

Répondre à Piellot

18

CATHERINE, le 2 déc 2008 à 17:11:49

Je m'en doutais un peu..................
merci quand même!
cdlt

Répondre à CATHERINE

19

Sebgghb22, le 4 jan 2009 à 14:34:19

Bonjour, idem pour moi j'ai de gros problème avec ma freebox, depuis 1 mois je ne peux plus surfer ni telephoner ni regarder la tv en même temps. J'habite en région parisienne et c'est lamentable. Ils vous prennent pour des cons quand vous les appellés. je confirme la thèse sur leur incompétence, étant mois aussi apprenti dans le réseau, ceux sont des apprentis qui répondent au tel, et suivent leur manuel technique. Je ne sais pas quoi faire, car je n'obtiens rien de convaincant avec eux.

Répondre à Sebgghb22

20

Patrick, le 17 jan 2009 à 02:35:46

Bonjour, je suis à Orléans, et j'ai fait un test sur www.speedtest.net.

Avant j'avais environ 16000 et ce soir j'ai 8000.... soit débit divisé par 2.

J'essaie même pas d'appeler Free, je connais la chanson. je vais essayer de re-flasher le firmware de la box avec la procédure habituelle.

J'ai testé sur deux pc différents chez moi et les deux pareil. ma ligne est nickel, avant j'avais sans prb du 16meg, je suis a 900m du Dslam sur du gros cuivre.

Wait and see
En tout cas ça vient pas de moi.

Tchuss

Répondre à Patrick

21

foufou92, le 17 jan 2009 à 03:06:07

Bonjour, je suis dans le meme cas. J'habite les Hauts de Seine et cela fait une semaine que mon débit est divisé par 2 (degroupage total). Je n'ai plus la télé à cause de cette baisse de débit. J'ai appelé la hotline de Free qui m'a proposé le passage d'un technicien pour le lendemain. Ils sont venus à 2 !!! et ont constaté après avoir tout verifié que le problême ne venait pas de chez moi mais bel et bien de la ligne. Ils m'ont dit qu'un technicien allait intervenir sur le réseau et donc j'attends !!

Mais C'est décidé si le probleme ne se resoud pas, Je résilie pour aller chez Numericable car mon immeuble est raccordé à l'offre 100 Megas, j'ai verifié sur leur site meme si je sais que je n'aurais jamais du 100 M mais ca sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement.Surtout que je suis en plus abonné à Canal+/Canalsat via Free

Répondre à foufou92
Collection CommentÇaMarche.net