Rechercher : dans
Par :

Récupération d'email ALICE sur IPHONE

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 11:17:26 Francky, le 1 oct 2008 à 19:33:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je tente désespérément de récupérer mes mails ALICE (aliceadsl.fr) sur mon IPHONE...
Impossible de paramétrer l'IPHONE avec l'aide (une demi-heure) d'APPLE... qui me dit de contacter ALICE...
Je contacte ALICE, on m'envoie sur les roses en me disant que ma question est hours-périmètre...
Bref, je sens que je vais résilier mon abo ALICE ça sera plus simple^^ sauf si un génie du paramétrage a déjà su résoudre le problème !

Merci d'avance pour le coup de main :o)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Récupération d'email ALICE sur IPHONE » dans :
CopyTrans - Récupérer la musique d'un iPod/iPhone VoirComment récupérer la musique d'un iPod ou d'un iPhone? Introduction Télécharger et installer le logiciel Sauvegarder le contenu Pour en savoir plus A voir également Remerciement Introduction Personne n'est à l'abri d'un problème avec...
Configurer hotmail sur iPhone VoirPour configurer Hotmail sur votre iphone sans passer par d'autres clients mail ou d'autres applications, suivez cette procédure : Ajoutez un nouveau compte : Allez dans : Réglages Mails Contacts Calendrier Cliquez sur "Ajouter un...
Télécharger AFin's Email Notifier VoirPar inadvertance, vous pouvez manquer un mail, parce que vous n’avez pas été signalé au bon moment. AFin's Email Notifier est un utilitaire qui permet d'être averti de la réception d'un email. Il peut gérer jusqu'à 5 comptes POP3 et supporte le...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Alice - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :...

1

JJ, le 18 oct 2008 à 12:29:22

Désolé de ne pouvoir te renseigner mais j'ai effectivement le même problème... et la même réponse de la part de la HOT LINE Alice

Répondre à JJ

2

arloca, le 20 oct 2008 à 08:14:09
  • +1

Salut

J'avais le meme problème et j'ai trouvé la solution.

Au départ tu rentres les coordonnées d'Alice tu acceptes la connexion autres que SSL
et ensuite en adresse smtp tu remplis "smtp.orange.fr"

Voilà chez moi ça marche!

Répondre à arloca

3

JJ, le 22 oct 2008 à 06:45:04

Merci, j'ai effectivement fait les manips et ça marche quoique un peu irrégulier : j'ai quelquefois des difficultés à relire un message déjà lu (pb réseau ?)

Répondre à JJ

7

tinago, le 18 nov 2008 à 20:40:54

Bravo mec!

Répondre à tinago

4

xaoxomoxoax, le 22 oct 2008 à 09:28:54
Répondre à xaoxomoxoax

5

francky, le 22 oct 2008 à 21:52:55

Désolé mais même avec le smtp d'orange ça ne marche pas lol ;p

et quant aux liens internet... j'avais déjà lancé une recherche google merci^^

Bref, toujours pas de solution concrète... :(

Répondre à francky

6

JJ, le 22 oct 2008 à 22:54:48
  • +2

Si, ça marche. Voir le message de Naikicoul dans ce forum.

Pour ma part j'ai commencé en sélectant MAIL (et non réglages) et en sélectant "AUTRES"

Ensuite :

- Nom : mettez votre nom ou prénom
- Adresse : votre adresse mail
- Mot de passe : votre mot de passe
- description : par défaut il vous remet votre adresse

=> enregistrez.

Un message apparaitra pour savoir si vous souhaitez configurer SANS ssl :
Cliquez sur OUI

La vérification des données peut être longue .. n'hésitez pas à attendre.. et même vous redemander une 2eme fois la configuration sans SSL ( remettez oui )

Maintenant, vous allez voir 2 cases au dessus : POP ou IMAP (pour ALICE, dans mon cas, j'ai sélecté POP)

Vérifions les serveurs d'envois et de réceptions :

Serveur de réception :
nom d'hôte : pop.votre_client_de_messagerie.fr ==> dans mon cas : pop.aliceadsl.fr
Nom d'utilisateur : votre adresse mail complète
Mot de passe : par défaut il a été remis.

Serveur d'envoi :
nom d'hote : smtp.votre_client_de_messagerie.fr ==> dans mon cas : smtp.aliceadsl.fr

Enregistrez et ressortez du compte mail.

Allez ensuite dans Réglage > Mails, contacts > et sélecter le nouveau compte

Cliquez sur la case avancé ( en bas )
- SSL doit etre désactivé ==> à faire : très important
- port du serveur : 110 ( port du pop ) ===> et je me suis arrêté là (ça a suffit, mais il a fallu un certain temps pour que les échanges démarrent réellement)

Répondre à JJ

8

francky, le 18 nov 2008 à 21:47:01

MERCIIIIIIIIIIIIIIII

Répondre à francky

11

Titi, le 8 déc 2008 à 11:44:16
  • +1

Bonjour,

Je suis comme vous : j'ai acheté un iphone et je tente désespérément de configurer ma boite email alice.
J'ai réussi pour la réception du courrier, en revanche, rien n'y fait pour l'envoi de courrier. J'ai l'impression d'avoir tout tesre :
- smtp.aliceadsl.fr
- port 25
- changer aliceadsl. fr en orange.fr
ajouter mon mail en remplaçant le @ par %
... je ne sais plus quoi tester.
Si qqn a une solution, je l'attends avec impatience
Merci de votre aide

Répondre à Titi

13

ludo47, le 31 déc 2008 à 09:15:51

J'ai effectivement le même problème que toi avec Alice j'ai fait les mêmes tests mais ca ne marche pas.
As tu trouvé une solution depuis la date de ton envoi sur ce forum

Répondre à ludo47

15

kkal, le 11 jun 2009 à 21:25:17

J'ai exactement le même problème que toi ... Je reçois parfaitement les mails mais impossible d'en envoyer un seul !!!
As-tu trouvé la solution ? le pop en port 110 marche pour la réception mais le smtp en 25 ne veut rien savoir pour l'envoi !!!
Et si c'était ce port qui n'était pas le bon. Chez télé2 le smtp est en 587. Mais ça me parait peu probable puisque pour outlook le smtp est bien le port 25 !!!

A rien y comprendre ...

Tu me fais signe si tu as des nouvelles, et idem de mon côté.

Tchao.

Répondre à kkal

9

tinago, le 20 nov 2008 à 08:10:48

Salut sur mon i phone je peut envoyer des courriers mais pas les recevoir. je reçois ce message
la connexion au serveur"pop.aliceadsl.fr" a échoué et clique sur ok et tout s'arrête...
si quelqu'un ale même problème et a trouvé la solution...
je prends
merci

Répondre à tinago

10

tintin, le 24 nov 2008 à 15:50:18

Moi j'ai le même problème mais sur samsung player f480 si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

Répondre à tintin

12

Titi, le 8 déc 2008 à 11:45:56

Bonjour,
Pour moi, c'est tout le contraire : j'ai réussi à recevoir, mais pas à envoyer.
POurtant, j'ai l'impression que j'ai tout testé : n'avez-vous pas un autre tuyau ?
Merci de votre aide

Répondre à Titi

16

kkal, le 11 jun 2009 à 21:31:06

Salut tinago.

Et comment as-tu paramêtré ton smtp pour l'envoi puisque pour toi ça fonctionne ???
Moi c'est la réception qui fonctionne ...
A nous 2 on va bien arriver à le régler cet iPhone .

Répondre à kkal

18

Digs, le 1 nov 2009 à 11:17:26

Il faut en effet ne pas mettre des identifiants dans la partie smtp : laissez identifiants et mot de passe vides

Répondre à Digs

14

mimie, le 27 mai 2009 à 20:59:34

Bonjour,
Depuis le temps peut etre que quelquun a trouvé la solution
Moi je débarque depuis 2 semaines avec mon iphone et malgré tous les tests et après avoir épuré tous les forums du net je ne trouve pas comment résoudre mon pb
Et autre soucis aussi pour swirly mms v2. jai acheté la licence et message LICENCE NON VALIDE ah ouai parce que 9€ et c'est pas valide.....
help me

Répondre à mimie

17

gtsly, le 13 oct 2009 à 10:21:04

Bonjour,
ce matin j'ai enfin pu configurer le mail sur mon Iphone orange avec la messagerie d'Alice.
J'ai configuré en prenant la conf si dessous :
- adresse mail
- pop.aliceadsl.fr
- smtp.aliceadsl.fr

j'ai recu 2 fois la demande de ne pas utiliser le SSL et en 2 minutes les mails sont arrivés sur l'iphone 3GS

Bonne journée à tous

PS : J'avais configuré le pop et smtp sur orange avant sans succès et j'ai ensuite remis les données d'alice

Répondre à gtsly
Collection CommentÇaMarche.net