.bat ecrire resultat dans un fichier

Résolu/Fermé
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 1 oct. 2008 à 19:21
 niko28 - 4 oct. 2013 à 07:52
Bonjour,
Je viens de me créer un script pour me faire une sauvegarde de mes photos et compagnie avec robocopy.
ouais youpi ça marche d'enfer ! Tout ça dans une tache planifié et ya plus qu'a regarder le spectacle.
Le truc c'est que rien ne me permet de savoir si la copie c'est bien effectué et ce qui a été copié.
J'ai toujours la solution de faire un pause à la fin de mon script mais honnêtement j'ai pas que ca à faire tous les jours en rentrant chez moi de valider pour fermer la fenêtre dos.

Ce que je voudrais en fait c'est copier tout le rapport de mon dos dans un fichier .txt
je sais que la syntaxe est echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt mais moi je veux copier tout ce qui c'est afficher dans mon DOS, et en plus de cela j'aimerais que chaque jour ce soit écrit dans un fichier différent.
En gros je voudrais un rapport chaque jour qui s'écrit dans un fichier qui s'auto incrémente, avec la date du jour si possible.

ca doit pas être bien compliqué à faire mais je ne sais pas du tout quelle est la syntaxe...

Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
1 oct. 2008 à 21:25
Youpiii !!!
J'ai trouvé !!!
J'ai du faire un condensé d'info prises sur 5 forum différents !!!!
Alors je vous explique !
J'ai mon script robocopy.bat qui fait la copie.
J'ai ensuite crée un autre scrip log.bat, dans celui ci j'ai écris

set myvar=%DATE:/=%
robocopy.bat > log.%myvar%.txt

et la il me crée un fichier texte nomé log.01102008.log et à l'interieur j'ai tout le déroulement de mon script robocopy.bat

Du coup dans mes taches planifiés c'est uniquement le fichier test.bat que je dois executer !

C'est génial ! :-D


Heuuu par contre rien à faire celui la de script ne veux pas se fermer une fois qu'il a terminé...
meme si je rajoute un exit a la fin du fichier celui ci reste ouvert...
Une idée ??
5
DARTOX Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 9
1 oct. 2008 à 19:33
salut,

- si tu remplaces le ">" par ">>", ton résultat sera concaténé à l'ancien fichier.

- pour créer ton fichier quotidien, tu peux, si la solution te convient, récupèrer la date système, sous dos,
ça devrait pas être trés compliqué, puis la concatener au préfixe que tu veux.
ensuite à la place de "fichier_de_sortie.txt" tu mets ta nouvelle variable.

@+
1
faleminderit Messages postés 206 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 85
1 oct. 2008 à 19:45
oki merci, mais par contre je ne sais toujours pas comment copier l'intégralité du DOS dans le fichier. ;-(
0
DARTOX Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 9
1 oct. 2008 à 19:54
quand tu utilise le ">" il doit normalement tout te copier, si ce n'est pas le cas,
c'est sans doute que la fonction que tu appelles (celle pour copier) n'a pas les paramètres
pour tout afficher. ils n'existent peut-être pas.

sur ta fonction sous dos essaie l'aide : fonction /?
( chance si ça marche sans être une fonction dos de base !! mais bon ça ne coute rien )

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est que ta commande que tu lance reste ouverte et donc dos ne passe pas a la ligne suivante temp que celui la se ferme pas
pour passer a la ligne suite et donc pour faire le exit
fait start toto.exe (cela exectute et passe directement a la ligne suivante)
je pense que ton pb est la
0