Aide sur Business Object Web Intelligence svp

Fermé
Mémé - 1 oct. 2008 à 17:34
 Mémé - 2 oct. 2008 à 10:36
Bonjour à tous,
La boite dans laquelle je bosse a installe une plateforme Business Object Entreprise et elle me charge (entre autre) de configurer pour l´application Web intelligence un set de graphiques dans les couleurs de son corporate design.

En fait, je dois juste partir des exemples prédéfinis de graphiques proposés à la base par Web intelligence et les "customiser" pour que l´utilisateur final, lorsqu´il souhaitera se servir d´un de ces types de graphiques, se serve par défault et en priorité de ce que j´ai en amont configuré.

Cette configuration des graphiques prend physiquement forme dans une donnée stockée dans le server qui hébere la plateforme. Cette donnée s´appelle : defaultConfig.xml

Mon responsable me dit que pour configurer ces options par défault, je dois changer le code XML dans cette donnée et regarder l´effet produit. Mais serait-il également possible de paramétrer cela directement dans l´application Web intelligence, simplement avec des clicks-boutons et glisser-déposer, puis de sauvegarder cela comme configuration par défaut (la donnée initiale defautConfig.xml serait écrasée et recréée toute seule, mes manipulations click-boutons et glisser-déposer automatiquement traduites en XML à l´intérieur de cette nouvelle version de defaultConfig.xml) ?

En gros, je souhaiterai que le sens prioritaire de mes modifs soit :
modification dans l´interface utilisateur/administrateur de Web intelligence -> résultats dans defaultConfig.xml

Et non pas :
modification dans le code de defaultConfig.xml -> résultat produit dans les graphiques de Web intelligence

Voilà,

Merci beaucoup,

a+
A voir également:

2 réponses

Ok, merci, je vais aller regarder et d´une manière plus générale, éplucher la doc de BO !
2
Rollin'babe !!
1 oct. 2008 à 18:33
Bonjour,

Sur le site de Business Objects, l'outil de Reporting BI Crystal Reports semble approprié pour, entre autres, importer, éditer et exporter du XML.

"Crystal Reports® Server is a complete reporting solution that helps small- to mid-sized businesses
create, manage, and deliver reports via the web or embedded in enterprise applications. It is
powered by the proven and trusted BusinessObjects™ Enterprise platform to provide a powerful
services-oriented architecture that is ideal for reporting.
This paper provides a technical overview of Crystal Reports Server XI. It outlines the overall
components, services, and capabilities included in Crystal Reports Server to address the complete
reporting process: from data access and report design, to report management and delivery, to
report integration with portals and enterprise applications. Additional installation and system
management information is included in the documentation available with Crystal Reports Server."
...........................................................................................................................
"Crystal Reports Server includes more than 35 data drivers for direct connectivity to relational, XML, OLAP, and in-memory data."

Mes sources : https://www.sap.com/index.html

Cordialement.
0