WiFi: connexion "partiellement impossible&quo

Fermé
Catulle Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 1 oct. 2008 à 17:29
Catulle Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 1 oct. 2008 à 18:39
Bonjour,

Nous venons de récupérer internet (Wifi / Belgacom), malheureusement tout le monde ne parvient pas à se connecter. Et on ne sait pas pourquoi!
Ils n'arrivent pas à se rendre sur l'adresse IP du routeur, pourquoi ?
La connexion serait limitée à un nombre d'utilisateurs? Comment vérifier et changer cela?

Je sais que je ne suis pas très complet, mais je ne sais pas trop quoi dire donc posez-moi des questions, je tâcherai d'y répondre!

Merci pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

Salut,

Quel est le problème exactement?
As tu la mention "Connexion limitée ou inexistante" qui apparait?

Si tel est le cas il faut vérifier dans le :
Panneau de configuration>Centre de reseau et partage >Connexion reseau (sur la gauche)

Il faut vérifier que tu as le DHCP activé (mention "automatique" pour l'adresse IP et DNS).
Tu peux tenter de désactiver le protocole IPV6
- Réinstaller les protocoles IPV4 et V6
- Réinstaller le pilote de la carte réseau
- Lancer l'option "Réparer la connexion" dans le Centre de reseau et partage

Tu as écrit "malheureusement tout le monde ne parvient pas à se connecter. Et on ne sait pas pourquoi!".
Il pourrait aussi avoir un conflit d'adresse IP ou tout simplement un problème de configuration sur la BOX...

Bonne chance!
0
morbent Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 44
1 oct. 2008 à 17:32
Combien de PC ? A quel distance ? ils ont acces a internet , ( mis a part l'IP du routeur) ?
Les PC ont t'ils des carte reseaux ou des capteur wifi USB ? AS tu mit a jour les pilote sur cahque ordi , a tu essayer de te connecter a ton reseaux sans fil via le logiciel fournit avec la carte reseaux ou la clé USB wifi si il y en as ?

Voilà :p

-1
Catulle Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
1 oct. 2008 à 17:43
On est cinq à pouvoir se connecter, deux n'y parviennent pas.
Ils n'arrivent pas à se connecter du tout (ni sur l'IP du routeur, ni sur n'importe quel site) pourtant ils captent très bien le réseau.
On a eu des problèmes avec la connexion (qui a été interrompue pendant les vacances, mais avant cela on était au moins 7 à pouvoir se connecter) > on va dire que ça répond à la mise à jour des pilotes, parce qu'honnêtement, j'en sais rien!
On a branché le câble du routeur sur un pc (sur lequel la connexion échouait) mais on n'est pas parvenu à se connecter...
-1
morbent Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 44
1 oct. 2008 à 17:41
Ah aussi > tu as bgien entrer la bonne clé WEp:WPA ? xD
-1
Catulle Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
1 oct. 2008 à 17:57
Oui, il est "connecté avec un accès limité". Mais je ne trouve pas où vérifier que le DHCP est activé... J'ai "connexion à un réseau" sur la gauche mais j'suppose que ce n'est pas ça.

"Tu peux tenter de désactiver le protocole IPV6
- Réinstaller les protocoles IPV4 et V6"
Ca par contre...

Merci!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Catulle Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
1 oct. 2008 à 18:39
Bon, via l'invite de commandes, j'ai su voir que le DHCP était bien activé (par contre pour le DNS et l'IP ?)

Merci quand même...

En faisant 'diagnostiquer et réparer', il me met qu'un problème est peut-être survenu sur une ou plusieurs cartes réseau sur cet ordinateur:
> Branchez un câble dans la carte réseau "Connexion au réseau local"

> Affichez les paramètres de sécurité de réseau sans fil de "Wifi ED"

> Obtenir automatiquement de nouveaux paramètres...
-1