Livebox + nas synology = pb wifi

Fermé
Eniotacom - 1 oct. 2008 à 16:04
 ronan - 9 mars 2009 à 15:17
Bonjour à tous

je recontre une problème avec ma livebox et mon nas.

explication :

mon pc fixe est relié par cable au nas via un switch, aucun problème de paramétrage, d'accès...
Mon portable est en wifi via livebox et je peux seulement accéder au panneau d'administration mais pas aux dossiers partagés présent sur le nas.
Le logiciel est incapable de mapper les dossiers et il dont donc inaccessible par le portable. Si je le branche en filaire, aucun problème je peux mapper les disques mais dès que je repasse en WIFI ils disparaissent

quelqu'un as-t-il eu le problème
dois-je rediriger des ports ?

autre question. quels sont les limites d'accès du dossier publique ? est-il acessible depuis internet ? peut-on le supprimer.



d'avance merci
A voir également:

4 réponses

coup de main Messages postés 65 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 17
1 oct. 2008 à 16:25
as-tu essayé de paraméter un reseau local mais en étant connecté en wifi et non pas en filaire?
2
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

je sais que si je connecte en filaire ça marche, je peux mappé les disque mais par contre je ne peux pas passer vers le nas a partir de mon portable en wifi (sauf le portail de paramétrage qui utilise le port 5000) hors j'aimerais avoir mes lecteurs réseau... pas moyen malheresement
1
Essai d'installer le logiciel de orange sur ton portable si ce n'est pas déjà fait. La livebox "favorise" les matériels connectés avec le logiciel orange sur plusieurs points. Par exemple sur ma livebox je ne peux pas faire de NAT sur les équipements wifi qui n'ont pas le logiciel orange d'installé...
0
J'ai un problème similaire : je n'ai pas le même comportement en WiFi qu'en filaire.
La différence se situe sur la visibilité de mon synology :
- en filaire : le synology apparaît automatiquement dans les partages réseaux ET dans itunes
- en WiFi : le synology n'apparait ni dans les partages réseaux NI dans itunes. Les partages réseaux fonctionnent (en les créant "à la main" avec leur adresse) mais impossible de faire apparaitre les listes partagées dans iTunes

Mon environnement :
- Synology 107+
- Livebox Mini
- Mac OSX 10.5

Merci de votre aide
0
achete la neufbox
-1