Rechercher : dans
Par :

Livebox + nas synology = pb wifi

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 15:17:35 Eniotacom, le 1 oct 2008 à 16:04:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

je recontre une problème avec ma livebox et mon nas.

explication :

mon pc fixe est relié par cable au nas via un switch, aucun problème de paramétrage, d'accès...
Mon portable est en wifi via livebox et je peux seulement accéder au panneau d'administration mais pas aux dossiers partagés présent sur le nas.
Le logiciel est incapable de mapper les dossiers et il dont donc inaccessible par le portable. Si je le branche en filaire, aucun problème je peux mapper les disques mais dès que je repasse en WIFI ils disparaissent

quelqu'un as-t-il eu le problème
dois-je rediriger des ports ?

autre question. quels sont les limites d'accès du dossier publique ? est-il acessible depuis internet ? peut-on le supprimer.

d'avance merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3
Nas synology 207+

Meilleures réponses pour « Livebox + nas synology = pb wifi » dans :
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
[Ps3] Connexion wifi à la livebox VoirProblème Je voudrais savoir comment faire pour connecter correctement ma Playstation 3 (PS3) à ma livebox en WIFI pour jouer en ligne Solution Paramètres de la livebox Paramètres de la PS3 À voir également Paramètres de la livebox >...
Se connecter en WiFi à la Livebox VoirAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...

1

tt, le 1 oct 2008 à 16:05:39

Achete la neufbox

Répondre à tt

2

coup de main, le 1 oct 2008 à 16:25:10
  • +1

As-tu essayé de paraméter un reseau local mais en étant connecté en wifi et non pas en filaire? Windows XP service Pack 2, Processeur Intel pentium 4, 2 ghz­

Répondre à coup de main

3

Enio, le 1 oct 2008 à 21:08:54

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

je sais que si je connecte en filaire ça marche, je peux mappé les disque mais par contre je ne peux pas passer vers le nas a partir de mon portable en wifi (sauf le portail de paramétrage qui utilise le port 5000) hors j'aimerais avoir mes lecteurs réseau... pas moyen malheresement

Répondre à Enio

4

PJ, le 23 fév 2009 à 17:06:03

Essai d'installer le logiciel de orange sur ton portable si ce n'est pas déjà fait. La livebox "favorise" les matériels connectés avec le logiciel orange sur plusieurs points. Par exemple sur ma livebox je ne peux pas faire de NAT sur les équipements wifi qui n'ont pas le logiciel orange d'installé...

Répondre à PJ

5

ronan, le 9 mar 2009 à 15:17:35

J'ai un problème similaire : je n'ai pas le même comportement en WiFi qu'en filaire.
La différence se situe sur la visibilité de mon synology :
- en filaire : le synology apparaît automatiquement dans les partages réseaux ET dans itunes
- en WiFi : le synology n'apparait ni dans les partages réseaux NI dans itunes. Les partages réseaux fonctionnent (en les créant "à la main" avec leur adresse) mais impossible de faire apparaitre les listes partagées dans iTunes

Mon environnement :
- Synology 107+
- Livebox Mini
- Mac OSX 10.5

Merci de votre aide

Répondre à ronan