rss
Serveur WindowsPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exécuter une commande Windows sur un serveur

khodja, le vendredi 9 juillet 2004 à 14:55:02
Bonjour,
Je dispose d'une plateforme Windows 2000 server Terminal Server et Citrix Metaframe XP avec l'émulateur TinyTerM connecté à un serveur AIX. Les postes clients se connectent au serveur AIX à travers l'émulateur installé sur Windows 2000. Pour récupérer les adresses IP des terminaux (clients) en connexion ICA, je dispose sous Windows d'une application VB permettant de retourner cette adresse IP. Comment maintenant à partir de AIX je peux récupérer le résultat de cette application Visual Basic ?
Merci à ceux qui ont une solution de répondre à cet appel.
A+
Khodja
Répondre à khodja  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
eric, le vendredi 9 juillet 2004 à 15:49:09
Bonjours,

Pour établir une connexion inter-process, tu n'as pas 36 solutions:
- un fichier: tu dois avoir une possibilité de file sharing
- un pipe: windows ne le supporte pas, si je ne m'abuse
- un socket: tu dois créer un petit serveur côté aix et transformer ton VB script en client. Ca ne doit pas être trop compliqué.
- remote shared memory: pas sous windows
- rpc: est-ce que windows supporte?

Bref, il te reste le fichier ou le socket, ce dernier étant probablement le plus utile.
Mais je cherche peut-être trop loin; pourquoi te connectes-tu a AIX via un serveur windows au lieu d'utiliser un serveur X local au client, comme cygwin par exemple?

a+

eric
Répondre à eric

2

Khodja, le lundi 12 juillet 2004 à 10:44:34
Bonjour,
Eric. Merci d'avoir répondu à ma demande.
En effet, je travaille dans un environnement AIX via Tinyterm installé sous Windows 2000 Terminal Server.
Je désire connaître les adresses IP des utilisateurs connectés à la machine AIX. Or la commande "who" fournit toujours l'adresse IP du serveur Windows 2000. J'ai récupéré un script Visual basic développé sous Windows 2000 permettant de connaître l'adresse IP du terminal se connectant sur le serveur Terminal Serveur. Voilà c'est la raison pour laquelle je désire éxécuter ce script Visual Basic à partir de AIX pour récupérer le résultat.
Merci pour tout.
Khodja
Répondre à Khodja

3

SINON, le vendredi 17 septembre 2004 à 16:10:41
Bonjour,

J'ai un environnement Windows Nt 4.0
J'ai des postes clients sous Windows XP.
Comment faire executer Terminal Server Client à partir des postes clients XP.
Sachant que j'ai deja installé TS client sur les postes XP.

Ils voient le Server TS dans le domaine, recherchent la connexion et m'envoie un message "..... time out...."
Je compte sur tous pour m'aider à resoudre ce probleme.
Merci d'avance
Répondre à SINON
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Filezilla Server 0.9.25Filezilla Server - FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger PE Builder 3.1.10aPE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Wntipcfg 1.0Wntipcfg - WntIpCfg est le digne successeur de la commande WinIpCfg de Windows 95 et Windows 98, permettant d'obtenir des informations...Catégorie: Réseau
Télécharger Inno Setup 5.2.3Inno Setup - Inno Setup est un installeur entièrement gratuit. Il crée des exécutables permettant d'installer les logiciels que vous avez...Catégorie: Développement
Plus de logiciels gratuits sur « Exécuter une commande Windows sur un serveur »