Rechercher : dans
Par :

Envoi de fichiers AS400 vers un autre utilisa

Dernière réponse le 24 oct 2008 à 15:26:17 jfqld, le 1 oct 2008 à 15:57:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai des fichiers AS400 que j'envoie sur un autre poste en mettant 1 devant le ficher et je saisis l' ID utilisateur et l'adresse (de notre entreprise)

mais le problème, c'est quand j'ai plusieurs fichiers à envoyer au meme utilisateur, je dois le faire un par un.

n'existe ilpas une commande à saisir pour envoyer en une fois plusieurs fichiers vers un autre poste (autre utilisateur)

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « envoi de fichiers AS400 vers un autre utilisa » dans :
Les commandes AS/400 Voir Les commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...
Introduction aux systèmes AS/400 Voir Introduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP VoirPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Convertir un fichier MP3 en WMA VoirPour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Fichier CAB VoirFormat CAB Un fichier CAB (CABinet file) est un fichier compressé contenant un ensemble de fichiers, généralement à des fins d'installation. Comment ouvrir un fichier CAB ? Pour décompresser un fichier CAB, il suffit d'utiliser un des logiciels...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Fichier 7Z VoirFormat 7Z Un fichier 7Z est un fichier compressé. Comment lire un fichier 7z ? Pour décompresser un fichier 7Z, il suffit d'utiliser le logiciel suivant : 7zip

1

chickyta, le 10 oct 2008 à 16:34:50

Bonjour,

Il suffit de mettre des 1 devant chaque fichier spool que vous voulez envoyer puis sur la ligne de commande de taper TOUSRID((Profil MACHINE) et ensuite de faire entrer

Le destinataire s'appliquera à chaque spool sélectionné

Gestion de tous les fichiers spoule

Indiquez vos options, puis appuyez sur ENTREE.
1=Envoyer 2=Modifier 3=Suspendre 4=Supprimer 5=Afficher 6=Libérer
7=Messages 8=Attributs 9=Gérer l'état d'impression

Unité ou Total Pg en Nb
Opt Fichier Utilisat file Référence Etat pages cours ex
1 QSTRUPSMA QSECOFR PRT01 RDY 5 1
1 QSTRUPSMA QSECOFR PRT01 RDY 5 1

Fin
Paramètres pour les options 1, 2, 3 ou commande
===> TOUSRID((PERSONNE MACHINE)
F3=Exit F10=Vue 4 F11=Vue 2 F12=Annuler F22=Imprimantes
F24=Autres touches

Répondre à chickyta

2

jfqld, le 13 oct 2008 à 08:26:10

J'ai un message en tapant TOUSRID

Liste d'éléments obligatoire pour le paramètre TOUSRID.

Répondre à jfqld

3

chickyta, le 24 oct 2008 à 15:14:44

Bonjour

J'espère que l'on parle bien de fichiers spools, le TOUSRID(xxx yyy) doit contenir deux parametres séparé par un blanc le premier est l'utilisateur (donc son profil d'entree sur la machine distante) et le deuxieme le nom de la machine distante

Si il ne sagit pas de fichiers spool merci de me dire comment s'appelle l'écran lorsque vous mettez le "1" pour envoyer

Répondre à chickyta

4

jfqld, le 24 oct 2008 à 15:26:17
  • +1

Ce sont des fichiers spool.
mais cela ne marche pas, pas grave je me débrouillle
merci

Répondre à jfqld