Rechercher : dans
Par :

[ubuntu] Fichier /etc/network/interfaces

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 17:28:59 vdumontier, le 1 oct 2008 à 15:23:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon serveur depuis que je l'ai déplacé. En effet je n'ai plus accès au réseau.

Je pense avoir situé le problème .. en fait mon fichier interfaces a les droit --------- soit 0 et appartient à root ... il devrait plutot être en 644 ....

ls -la /etc/networl/interfaces
donne ---------- 1 root

j'ai donc essayer un magnifique sudo chmod 644 /etc/network/interfaces ... et la operation not permited ...

mon utilisateur fait partie du groupe admin et j'ai verifier dans /etc/sudoers le groupe admin a tous les droits.

chown donne operation not permitted aussi.

J'ai tenté de modifier les droits depuis un live CD -->idem
en root depuis recovery mode -->idem

je ne peux ni modifier ni supprimer le fichier interfaces mais par contre j'ai reussi sans soucis à créer un fichier interfaces2 avec les droit 644.

Si quelqu'un a une petite idée qui pourrait m'aider pour soit modifier/supprimer le fichiers interfaces ou ses droits, soit modifier le système pour qu'il prenne les infos de configuration réseau dans interfaces2 et non interfaces ...

Merci d'avance!
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « [ubuntu] Fichier /etc/network/interfaces » dans :
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers VoirEn supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Ouvrir un terminal ici VoirQuand vous utilisez Nautilus (gestionnaire de fichiers du GNOME utilisé par Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...

1

dubcek, le 1 oct 2008 à 16:20:25
  • +1

Hello
---------- 1 root : je dirais un fsck de la partition s'impose

Répondre à dubcek

2

vdumontier, le 1 oct 2008 à 16:31:33

Merci pour ta réponse :)

j'ai donc fais (en recovery mode)
fsck -y /dev/mapartition

le syndrome est toujours le même :s

Répondre à vdumontier

3

dubcek, le 1 oct 2008 à 16:35:52

Pas d'erreur disque dans les logs ?
essayer de renommer /etc/network en /etc/network.bad, le recréer et recréer le fichier interfaces

Répondre à dubcek

4

vdumontier, le 1 oct 2008 à 16:54:03

Re,

Alors j'ai renommer le dossier network en network.bad,

recréer un dossier network et mis interfaces dedans. Les fichiers ont les bons droits j'ai redémarré

sudo /etc/init.D/networking restart

cela ne change rien je n'ai pas de ping vers ma passerelle...
je reboot le serveur complet.

la configuration réseau de cette machine fonctionne depuis 6 mois ... je l'ai juste déplacé ...

Répondre à vdumontier

5

dubcek, le 1 oct 2008 à 16:57:37

Que répond ifconfig

Répondre à dubcek

6

vdumontier, le 1 oct 2008 à 17:01:50

Ifcionfig ==>

valentin@serveur:~$ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1C:25:01:AE:C0
          inet addr:192.168.1.200  Bcast:192.168.1.255  Mask:255.255.255.0
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1492  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:0 (0.0 b)
          Interrupt:21 Base address:0xdead

quand penses tu?

Répondre à vdumontier

7

dubcek, le 1 oct 2008 à 17:18:46

Base address:0xdead
faudrait voir ce que ça veut dire

Répondre à dubcek

8

vdumontier, le 1 oct 2008 à 17:28:59

Je ne trouve pas grand chose la dessus ..
par contre j'ai regardé pour voir mais

ping 127.0.0.1 focntionne (normal ^^)
et ping 192.168.1.200 fonctionne aussi ...je présume que la config fonctionne au moin partiellement.

Répondre à vdumontier