Comment redémarrer a zéro mon ordi

Fermé
bob - 9 juil. 2004 à 14:07
 roro1313 - 11 janv. 2013 à 15:04
bjr, je voudrai remettre a zéro mon ordi
cmt puisje faire
A voir également:

10 réponses

bonjour
je souhaite réinstaller windows 98 sur mon ordi....alors quelle est la démarche à suivre ? merci pour la réponse
0
Salut

De un tu formates ton ordi.

Pour se faire, démarrer en mode MS-DOS en faisant Menu Démarrer/Arrêter/Redémarrer en mode MS-DOS. Vous arrivez ainsi sur un écran noir et vous voyez à gauche de l’écran ‘c:\ Windows\ ‘. Ensuite vous écrivez ‘FORMAT C:’ et faites ‘Entrée’. Ceci pour lancer le format.exe de windows . On vous dit que toutes les informations seront perdues (ce que vous savez déjà), et on vous demande de confirmer le formatage en choisissant entre ‘O’ pour Oui

et de 2 tu installes ton window 98.

Installation Windows 98:


- insérez la disquette dans son lecteur
- démarrez le pc
- sélectionnez « avec prise en charge du lecteur CD » (avec les touches numériques)
- validez par la touche « Entrée »
- a:\> apparaît à l’écran.
- Insérez le cd Windows
- A la suite de a:\> , tapez d: (d: désigne le lecteur de CD) et validez par « entrée »
- Une nouvelle ligne apparaît : d:\>
- Tapez la commande Dir et validez par « Entrée »
- Si vous voyez s’afficher le contenu du cd*, c’est bon, vous pouvez continuer. *(le volume dans le lecteur est Windows 98)
_Sinon remplace D par une autre lettre, dans ton cas avec 3 partitions attaque tout de suite à E, mais je pense que la bonne lettre sera F.
Quand tu as trouvé le lecteur avec Win 98 tapes:
Par exemple Windows 98 ds le lecteur E
E:\>install et tapes sur entrée.
L'installation débute, ensuite suis les instructions.
Important , assures toi d'avoir ta clé de Windows 98 sous la main et pas sur un fichier de l'ordi.

Et bien j'espère que tu réussieras.

Salut et bonne chance.

Cle
0
salut

ces possible que tu m'expliquer mais plus simplement stp j'ai vraiment rien compris a tout se que tu as écrrit je suis perdue maintenant (je suis debutant)
0
Salut,moi c'est windows xp
et j'ai un gros probleme j'arrive pas a installer emule et msn et c chian
0
t trop bete emule c illégal:)
0
mais sinon tu pour msn c bizzard
0
bjr pourrais t on m aider a redemarer mon pc quand j allume mon pc sa affiche windows familliale apres c est un ecran noir meri de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boujour moi j'ai Window XP,
ET je veux bien moi aussi remmetre mon ordi à zéro car mon ordi a des virus et il bug toujours.
Avez vous une démarche à suivre plus facilement ?
Merci d'avance !

Christine
0
lol j'ai le meme probleme trop de virus qui circule sur le wab !!!!!!!!!
0
je ne c pa comen formater mon ordi sans le cd dinstallation!!!esk'il yoré des gens ki save comen fair? svp
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
29 mars 2010 à 11:27
Seulement pour ceux qui font l'effort de parler français.
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
22 mars 2010 à 18:28
Bonjour,
Voivi la marche a suivre pour remmette xp a neuf en le formatant...

--> Il faut que tu mette le cd de windows xp...

--> Une fois tous les fichier extrais, il va te demander si tu veut installer xp ou le reparer ou qutter linstallation....

--> A ce moment la tape sur la lettre demander qui je pense et R (pour selectioner reparer)....

--> IL te demandera si tu veu continuer Tape sur la letre demander qui et O...pour oui ou Y pour Yes (tous depend de l'ordinateur)....

De suite une fois fait il te demandera le mot de passe du supert utilisateur ni prend pas garde et tape sur enter san mettre de mot de passe (sil sa ne marche pas quand tu le fait sans mettre de mot de passe, alor met celui de ta session windows)...

--> Une fois fait normalemant tu devrai tomber sur l'invit de commande...

--> Regarde si tu peux ecrire ce que tu veut...

SI c'est le cas ecrit ceci

format c:
Noublie pas l'espace et les deux point:

--> Confirme avec la lettre O ou Y tous depend comme ecrit plus haut.....

Et le formatage commencera...
Cela risquerai de prendre un moment ne tkt pas c'est normale ,,... meme si il reste bloquer sur un certain pourcentage pendant un moment laisse le travailler.....

Et voila ton disque sera formater....
Tu n'aura plus qua installer xp avec ton cd d'install en rebootan sur le cd et en choisissant installer XP une fois le formatage fini a 100%

Ou a installer un autre OS de ton choix....
0
sauvegarde tout mes tes pilotes drivers et cd devant toi, il te faut l'original du cd de windows xp avec l'hologramme microsoft et son mot de passe , pour tout effacer et réinstaller. plus un accés internet pour les mises à jour obligatoires, et tout les pilotes/drivers de quaque matériel dans ton pc.
Choix: réinstaller(reparer)windows, ou tout formater, réfléchis selon ton probléme. fait toi aider avec un ami quio l'a déja fait.
il y a des horaires spéciaux pour activer windows en appelant microsoft.
-1
Bonjour

Et s'il avaite que Window98 ?

A bientôt

Cle
0
Quelqun sais pour Windows Vista ?


(k)
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
22 mars 2010 à 18:30
bonjour,
Pour windows vista tu devrai je pens avoir la partition recovery...
IL te suffit simplement de redemarer ton ordinateur et d'appuiyer sur la touche demander (F8) tous depend de la marque et du model de ton l'ordinateur..
Et tu remettra vista d'origine comme a la sortie d'usine...;-)
0
Salut

Aurais-tu l'amabilité de nous faire savoir ce que tu veux dire par remettre à zéro.

C'est une nouvelle fonction ?

Pour tout recommencer, on reformate et réinstalle.

Tu dois posséder tes pilotes,etc...

Salut

Cle
-2