Comment faire une compression avec XnView

Résolu/Fermé
Creadavid - 1 oct. 2008 à 15:05
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - 2 oct. 2008 à 00:28
Bonjour,
Comment on compresse avec XnView.
Creadavid.
A voir également:

3 réponses

cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
1 oct. 2008 à 15:25
Quand tu te trouves dans le volet affichage
Tu enrregistre Sous
En bas de la boite de dialogue un bouton inscrit Options

Ou dans le volet d'exploration Menu Outils>Option (F12)
et choisir le volet Ecriture
4
JE FAIS LES DEMARCHES DITES ET ENSUITE... POUR UNE PHOTO DE 3MO QUE JE VEUX PASSER A 400 KO JE FAIS COMMENT APRES.
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783 > Creadavid
1 oct. 2008 à 16:55
Pas besoin de crier :


Extrait de la chartre écriture

"Ainsi, un message rédigé en majuscules « donne l'impression » d'une hausse de ton et est souvent interprété à tort comme signe d'énervement. Il en est de même pour un message suivi d'un grand nombre de caractères de ponctuation. Il est donc recommandé de faire un usage modéré de ce type d'artifice. Voici un exemple de message à éviter : "

Ceçi dit

descendre le curseur "Qualité"

en jpeg
P.Ex. un fichier de 4.123 Ko à 50% fait 653 Ko en sortie
Fait quelques essais afin de voir le meilleur rapport Qualité/Poids

0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
Modifié par cbauf le 1/05/2011 à 17:17
Il y aura forcement une déperdition
que tu compresse l'image ou baisse la résolution

Dans mon exemple précédent : l'affichage "screen" 1936x1288 pas vraiment de différence
sauf sur zoom

Quelque logiciel (jamais testé perso)

Logiciel : JPEGCompress
Langue : ANG
Version : 2.7
Os : W 9x +
Statut : Freeware

Permet de voir en temps réel les dégradations selon le niveau de compression.
--------------------------------------------------------------------------

Logiciel : Image Converter One
Langue FR
Version : 1.010
OS : W 9x et supérieur
Statut : Freeware

Outil pour convertir et redimensionner vos images de manière à en réduire leur poids, sans perte de qualité.

-----------------------------------------------------------------------------

Logiciel : JimPack
Langue : ANG
Version : 3.0.2 W 9x et supérieur
Statut : Freeware

Pour traiter des images par paquets (lots), les compresser et réduire leur poids.

---------------------------------------------------------------------------------

Rappel, ta question portait sur Xnview !

Le jpeg 2000 en cliquant l'option Compression sans perte
Peut peut-être le faire ; J'ai pas essayé ;(

<< Pour les miracles, faut encore attendre un moment >>

A+
Faire une recherche approfondie; L'enrichissement personnel,
est une source de plaisir. ; ) > Vive la Vie !...Free Tibet. <
1
Je ne souhaite pas descendre en qualité mais en poids. Il n'existe pas de logiciel qui demande tout simplement le poids que l'on veut pour la photo? Il faut y aller à taton à chaque fois et pour chaque photo? En fait mes photos sont trop importantes en taille (~4Mo) et pour certains sites et je dois les compresser sans perdre en qualité.
Avant je faisais avec les redimenssionnement de Paint (Cro-magnon pour certain ok mais quand on n'as pas de voiture on fait du vélo...) et c'est clair on perd en qualité. Moi je veux tomber sur une dimenssion voulue et non hasardeuse car une compression entraine une perte de donner et si la taille obtenue est trop faible alors je ne peux revenir en arrière. Résultat qu'elle est la solution?
0