Probleme cable hdmi

Fermé
valfloben - 1 oct. 2008 à 14:45
 bjr59 - 14 déc. 2010 à 17:07
Bonjour,
je viens d'acquerir un nouveau pc possedant une carte graphique avec sortie hdmi et dvi-d mon probleme est que pour la relier a mon ecran lcd je dois passer par un tube de 16mm de diametre sur 6m environ. Donc est il possible de "fabriquer" un cable dvi-d/hdmi. Ou alors de prendre un cable hdmi/hdmi ou dvi-d/hdmi de le sectionner afin de le passer dans le tube puis de le reconstituer (isolant +blindage).
merci

3 réponses

Bonjour , as tu réussi a sectionner le câble hdmi et de le reconstituer au final. J' ai le même problème que toi alors j' aurai voulu savoir si le imagé est de qualité au final merci d'avance
1
oui j'y suis arrivé bon je te cache pas que c'est techniquement assez coton pour reconstituer le cable mais c'est realisable si t'as un petit fer a souder un peu de scotch isolant et un peu de papier alu et une bonne heure (c le temps que j'ai mis pour refaire le cable) si tu veux plus de renseignement t'hesite pas et sinon niveau qualité d'image j'ai aucune perte
0
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
1 oct. 2008 à 20:34
je te souhaite bon courage si tu veux sectionner ce type de cable qui a mon avis doit etre assez complexe a reconstituer de facon que l'image soit toujours aussi bonne.
pour moi ce n'est pas possible
0
pour rallongé le cable tu as pris quoi un cable RJ ou ptt
0
j'ai acheté un cable hdmi de 6m je lai sectionné puis passé dans le fourreau et jai ensuite reconnecté le tout en soudant les fils et en remettant bien comme il faut l'isolation peripherique de chaque paire (le cable est en fait constitué de 5ou 6 paire type cable ptt en 0,5 mm² isolée les une des autres par du papier aluminisé + 5 ou 6 fils tj en 0,5 mm² toroné autour des fils pairé)
0
bjr a tous serait il possible de faire un rajout de cable rca sur le cable hdmi merci a tous
0