Rechercher : dans
Par :

Langage c

Dernière réponse le 12 jui 2004 à 20:53:32 Adil le vrai, le 9 jui 2004 à 13:34:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
s'il vous plait j'ai un probleme mon ordinateur
il se plante apres que j'ai modifier un programme
en lui ajoutant une boucle
il se plante automatiquement de que je initialse i =0;
Merci dans l'attente d'un e suite favorbale

#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <math.h>

main()

{float x,y ;
int i=0; (*il se plante ici*)
while (x!=2&&i<=10);
{
printf ("saisir x: ");
scanf ("%f",&x);
y=log(x);
printf("log(x)=%f\n",y);
i++;}
}
source :
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <math.h>

void main()
{
float x,y ;
{
printf ("saisir x: ");
scanf ("%f",&x);
y=log(x);
printf("log(x)=%f\n",y);
}

Meilleures réponses pour « langage c » dans :
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Langage C - Les chaînes de caractères Voir Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...

1

Canard007, le 9 jui 2004 à 14:41:23

Lol!
ton probleme vient pas de i mais de x...
je t'aide..
tu declare x
et ensuite tu lui dit tant que x ne vaut pas 2 et i inferieur ou egal a 10 tu fera ce qu il y a en dessous...
la question que doit sans doute se poser l ordinateur a ce moment c'est combien vaut x la...
et je pense que il doit toujours se poser la question...

Répondre à Canard007

3

ADIL LE VRAIS, le 9 jui 2004 à 21:57:44

Salut,canard
maintanant stp tu peut essayer ce programme chez toi afin de le decodé ,car x est dejat declare :regarde c'est afficher float x; [bloc declaration] ,repond moi stp désque tu peut

Répondre à ADIL LE VRAIS

2

Adil, le 9 jui 2004 à 21:14:02

Merci,t'as pas oublier le langage c,t'es fort

Répondre à Adil

4

mohamed, le 11 jui 2004 à 16:37:36

SALUT chère frère,
comme je vous ai dit je n'ai pas étudié C++ mais je cherche pour vous sur le net et j'ai trouver ce site.
http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/program/tpc.htm
aussi j'ai trouver un ptit livre qui parle de c++ et j'ai vu qu'il y a 2 boucle (while et la 2 ème DO ...<instructions>... WHILE(conditios)
et je crois que c'est elle qu'il faut user dans votre Pg ou bien il y a un pblème avec la condition x!=2 car x est un réel(float) et 2 est un entier( peut être).
VOTRE FRERE.
BON COURAGE.
MERCI.

Répondre à mohamed

5

reda, le 11 jui 2004 à 18:08:36

Salut,
je pense que ton probleme est seulement la declaration de i par :
main()
{
int i ;
i=0;

............bon courage ....................

Répondre à reda

9

Canard007, le 12 jui 2004 à 17:06:50

J aimerai bien que tu m explique la difference entre
int i= 0;
et
int i;
i=0;

Répondre à Canard007

10

Adil, le 12 jui 2004 à 20:53:32

Toi t'expliquez ça,mon chere copain, bien sur
Le deuxième c'est quand en commence a tri pocher
et la première c'est pour faire gagner du temp. est de la place
voilà voilou la meme chose

Merci

Lunix sex and expensive

Répondre à Adil

6

pi€rre, le 12 jui 2004 à 08:55:02

Ton probllème vientdu ; ici: (x!=2&&i<=10) ; ce ; veut dire que le while est terminé

La vie est belle et c'est tant mieux

Répondre à pi€rre

7

Canard007, le 12 jui 2004 à 09:59:15

Probleme numero ( en plus de la non initialisation) qui explique pourquoi ton pc plante....

essaye de faire :

while (x!=2&&i<=10)
{ 

et non pas
while (x!=2&&i<=10) ; 
{ 

while(condition); ca boucle à l infini donc le pc plante... donc attention aux ( ; ) :p
bon courage

Répondre à Canard007

8

deutschmeister, le 12 jui 2004 à 15:52:52

Tout a fait il y a deux erreurs dans ton programme

- Tu n'initialises pas une variable x, qui est dans la condition de ta boucle. Donc tu ne peux pas rentrer dans ta boucle. logique

- De plus il faut pas mettre de ; aprés la condition de boucle while, sinon tu tournes dans le vide, sauf cas trés rare: boucle infinie du type:
while(1);

Quand a l'histoire de x définit comme un float alors qu'il est entier dans la condition de la boucle cela ne pose aucun probleme.

Sur cet exemple la boucle do{}while(), n'est pas nécessaire

Par contre je pense que tu devrais retiré x de ta condition
mais rajouté dans le corps de la boucle un break qui te fait sortir de l boucle si x =2, et ceci avant le calcul.

Répondre à deutschmeister