Rechercher : dans
Par :

"Error occurred" en Raid 0

Dernière réponse le 21 déc 2008 à 17:49:44 akhlan, le 1 oct 2008 à 12:51:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello,

Je dispose d'une carte asus Rampage Formula avec deux HDD WD SATA-II montés en raid O... Tou se passait bien, puis un message d'ereeur "Error occurred" est apparut au lancement du PC sur le premier HDD, puis un mois après, idem sur le second HDD...

Je n'ai pas spécialement trouvé d'instabilité dans Vista et à part le Intel matrice storage qui m'indique un erreur raid, tout semble fonctionner correctement... Mais je ne trouve pas cela propre...

J'ai pu voir sur différents fofos à droite et à gauche que cela pourrait venir du contrôleur Intel intégré à ma carte mère...

Ma question, si je met à jour ce firmware, est ce que je vais casser mon raid et du coup perdre mes données ?

Si oui, il y a t'il moyen de "casser" mon raid afin de mettre Vista sur un autre HDD et de refaire l'opération inverse une fois mon problème résolu...

Dernière question, est ce bien ce chipset en version 8.5.0.1032 (je ne sais pas ou trouver la version en cours sur mon PC...) ?
http://downloadcenter.intel.com/...*+32&lang=eng&strOSs=164&submit=Go!

merci
Akhlan

Meilleures réponses pour « "Error occurred" en Raid 0 » dans :
[Vista] Monter un système RAID 0 (Contrôleur Nvidia) Voir Installer Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la...
Monter un système RAID 0 (Contrôleur Intel ICHxxR) Voir Installer Vista sur un RAID 0 matériel Personne ne contestera que Vista est plus lourd et gourmand que son prédécesseur, Windows XP. La constante évolution technologique des cartes mères a permis aux constructeurs d'intégrer le RAID sur la majorité...
Comment fonctionner avec RAID 0, 1, 10, 01, 5 et JBOD VoirLa technologie de RAID améliore la performance ou/et la sécurité avec les deux disques durs minimum. Les deux disques durs ne présentent qu'UN SEUL disque dur. RAID = Redundant Array of Inexpensive Disk. (En français, on signifie les matrices...
Protection - Les systèmes RAID VoirPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de...

1

akhlan, le 1 oct 2008 à 13:07:52

Version trouvée : 7.5.0.1017

par contre, il y a t'il un rapport, le message d'erreur se trouve bien avant le lancement de Windows...

Akhlan

Répondre à akhlan

2

akhlan, le 1 oct 2008 à 19:50:33

Je continue mon monologue :D

j'ai mis à jour le soft Intel Matrix Storage de la version 7.5 à la 8.5.... petite frayeure quand un message dit que l'on perdre son raid et toutes ses données... Mais tout c'est bien terminé...

Donc soft à jour, mais toujours le message d'erreur au lancement du PC....

à suivre...

Akhlan

Répondre à akhlan

3

Guinux, le 21 déc 2008 à 15:37:43

J'ai cette erreur depuis plus de 6 mois et trop occupé par mes autres tâches informatiques, je n'ai pas encore fixé le problème.
Je dois tout de même remarquer que ce système qui était exemplairement stable avant cette erreur, a commencé depuis à avoir quelques fichiers fraichement récupéré du net, directement corrompu, puis des freeze de plus en plus fréquent mais avec une fréquence loin d'être handicapante jusqu'à maintenant (1 à 3fois par mois contre actuellement 3 à 4 fois semaine) .

En me renseignant j'ai trouvé çà
http://www.wirelessforums.org/...
et je compte essayer maintenant suspectant plus un faux-positif du contrôleur qu'un vrai problème du disque dur
(moins d'un an, et bien entretenu).

Je te tiendrais au courant si cela fonctionne, et si tu t'intéresse encore à ce topic.

Répondre à Guinux

4

Guinux, le 21 déc 2008 à 17:49:44

LE problème est fixé et le RAID 0 marche de nouveau
Par contre la manœuvre inverse n'est plus possible.

Répondre à Guinux
Collection CommentÇaMarche.net