Droit a l'image

Résolu
magiloute Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 09:02
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 1 oct. 2008 à 12:29
Bonjour,
ma femme a prêté son téléphone portable à un de ses collègues de travail, celui ci en a profité pour envoyer des photos d'elle (stocké sur le portable) à des amis à lui.
Elle a été à la gendarmerie , et les gendarmes lui ont répondu qu'elle n'avait pas à avoir des photos d'elle sur SON téléphone portable et qu'elle n'avait pas à le prêter. "il faut responsabiliser les victimes " a t il dit.
Est ce que ma femme est dans son tort, et si ce n'est pas le cas que peut elle faire ?
Merci
A voir également:

4 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
1 oct. 2008 à 09:04
Je pense que la gendarmerie à donné la réponse....
tu peux toujours te renseigner dans un deuxième commissariat... deux avis valent mieux qu'un !
0
Qu'est-ce à dire
1 oct. 2008 à 10:17
Le gendarme n’a donné aucune réponse, il s’est débarrassé d’une plainte qu’il n’avait pas envi d'enregistrer.
C’est comme cela que l’on fait baisser certaines statistiques, on refuse de prendre des plaintes et après l’on court sur des plateaux télévisés pour dire que l’on a fait baisser la délinquance.

Votre femme à parfaitement le droit de déposer pour abus de confiance, pour violation de sa vie privée, car elle n’a pas prêté son téléphone portable à ce collègue pour qu’il lui vole des données personnelles.

Ce gendarme est un imbécile, il faut le signaler à sa hiérarchie par courrier en recommandé avec A.R pour garder une trace de la démarche.

Puisque le gendarme a refusé d’enregistrer la Plainte, ce qu’il n’a pas le droit de faire, je vous conseille d’écrire au Procureur de la République en Recommandé avec A.R. pour enregistrer la plainte directement auprès de son service, c’est parfaitement légal rien n’oblige à se déplacer à la gendarmerie ou au commissariat de police et d’expliquer que vous en passez par là car la gendarmerie, lieu, date et heure, vous a refusé ce droit.
0
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 39
1 oct. 2008 à 10:36
j'ai une petite question :

tu fais quoi dans la vie "Qu'est-ce à dire" ?
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
1 oct. 2008 à 12:29
c'est un troll !!! qui reste sous le couvert de l'anonymat bien sûr !!!
0