Bonjour,
je m'appel Bien-aimé, j'ai éffectué un l'installation et configuration d'un serveur DNS sous debian alors j'aimerais avoir des commentaires et des descriptions sur des fichiers comme named.conf , resolv.conf ....
Merci!!!
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML.
Formulaire d'envoi de fichiers
Configuration de PHP pour permettre l'upload
Récupération du fichier avec PHP
Formulaire d'envoi de fichiers
La...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre :
créer un réseau local
installation de carte réseau
configurer un réseau pour windows XP
tests des...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ?
Pourquoi OpenDNS ?
Comment procéder ?
Gratuit ?
Inconvénients
OpenDNS n'est pas
Fonctionnalités complémentaires
Détail des fonctionnalités complémentaires
Se connecter
Ajouter son IP
Changement d'adresse IP
Voir les...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ?
Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction
Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer
votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP,
ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM
Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat.
Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur
CD-ROM (bien qu'il soit détecté...