Rechercher : dans
Par :

Ubuntu 8.04.1 LTS edition avec vista

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 17:38:13 tattookiller70, le 1 oct 2008 à 06:40:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en possession de ubuntu 8.04.1 LTS Destop edition. je veux l'installer sur mon PC qui a tout ce qui est nécessaire, excepté le partitionnement, Mon PC a deux partitions:

1) Contient Windows et tout mes fichier personnels (environ 171 go total, environ 113 libres)
2) Contient Recovery Boot pour (environ 7 go)

j'ai alors cherché un peu et j'ai trouvé ça

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11433 repartitionner installer linux ubuntu 8 04 conserver windows

mais c'est lorsque j'arrive a la 8ieme images, je n'ai pas l'option Guided - Resize ... avec 50% Ubuntu et 50% Windows. je n'ai que deux choix:
1)Utiliser tout le disque
2)Manuel

Sur mon disque dur, je n'ai pas de partition libre.
j'ai Windows Vista.

de plus, il me manque une partie de mon écran, ce n'est pas beaucoup mais dérangeant. c'est le coté droit et en haut qu'il manque et il y a un espace noir a gauche et en bas.

en espérant un peu d'aide, merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Ubuntu 8.04.1 LTS edition avec vista » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...

1

jipicy, le 1 oct 2008 à 08:40:43

Salut,

A lire au cas ou : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Sinon, voir aussi : Vérifier l'intégrité des téléchargements et Graver une image disque (ISO, NRG, ...)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

tattookiller70, le 1 oct 2008 à 17:37:14

Salut

ok c'est bon j'ai trouvé le problème. Il fallait que je démarre et j'installe au tout début. pour le problème de l'écran, c'était dans les paramètres de l'écran

merci

Répondre à tattookiller70

3

vdumontier, le 1 oct 2008 à 17:38:13

Marque ton topic comme resolu alors ;)

edit : ah bé voila ^^! mauvaise langue :D

Répondre à vdumontier
Collection CommentÇaMarche.net