Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Schema du cablage direct pc à pc

james, le jeudi 9 mai 2002 à 20:54:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Chers amis
je veux réaliser le cablage qui va me permettre de relier deux pc sans hub juste avec deux carte reseau et du cable rj45.
indiqués moi les fils à mettre dans les connectiques
Merci de faire diligence

1

eaulive, le vendredi 10 mai 2002 à 00:03:23
  • +1

Un càble RJ45 croisé...
Salut. :-)

Eaulive...Contre les clous rouillés.
...Olive était déja pris.

Répondre à eaulive

2

eaulive, le vendredi 10 mai 2002 à 02:49:20

Ou plus précisément: 1 avec 3, 2 avec 6, 3 avec 1 et 6 avec 2.

Eaulive...Contre les clous rouillés.
...Olive était déja pris.

Répondre à eaulive

3

angej, le vendredi 10 mai 2002 à 07:04:37

T'embête pas , achéte un cable tout preparé si tu le fabrique tout seul il te faut une pince speciale pour fiche RJ45 sa coute relativement cher surtout si elle sert qu'une seule fois !

ange

Répondre à angej

15

salim, le mercredi 15 mai 2002 à 16:11:19

Salut, ange
j'ai un modem usb et les fils sont desoudé alors j'ai tout cramer
avec mon fer, tu peux me donner le nom exacte de la pince pour
les rj45

Répondre à salim

4

james, le lundi 13 mai 2002 à 23:52:44
  • +1

Pour le cablage direct pc to pc Jai déja la pince le cable et les connectiques je veux juste savoir quel fil mettre dans chaque connectiques. Tous les détails possibleVous etes cool les gars.Merci a la force de réaction rap.

Répondre à james

10

castor, le mercredi 15 mai 2002 à 09:25:49

Regarde la reponse d'eaulive..
piti schema:

1.2.3.4.5.6.7.8
| | | | | | | |
| | | | | | | |
| | | | | | | |
4.6.3.1.5.2.7.8

les nums representent les broches des deux connecteurs...
classikement c'est (pour la premiere) orange-orange/blanc-vert-bleu/blanc-bleu-vert/blanc-marron-m­arron/blanc
et sur l'autre tu inverse les paires orange et vert

.O
(_)__... Castor

Répondre à castor

11

brupala, le mercredi 15 mai 2002 à 11:47:10
  • +2

Heu...... castor,
plutot:
1------3
2------6
3------1
6------2
Le 1 est à gauche quand on regarde la prise RJ45 male de face avec l'ergot en dessous (et le 8 à droite videmment).

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

12

castor, le mercredi 15 mai 2002 à 15:42:42

Oula oui oui oui!!!
kes g fume moi ????

.O
(_)__... Castor

Répondre à castor

14

brupala, le mercredi 15 mai 2002 à 15:54:14

Ah ?
c'est pour ça que t'as un oeil à coté de la tête ?

là-> .O
...... (_)_

:-))

Répondre à brupala

16

Castor, le mercredi 9 octobre 2002 à 11:03:29

Et on ne se moque pas!!!! c pas un oeil dabord :((

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

17

brupala, le mercredi 9 octobre 2002 à 15:38:52

:-))
S'cuses moi, je savais pas que c'était un bouton.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

18

Castor, le jeudi 10 octobre 2002 à 22:40:22

Mais y mcherche lui!!!!
you tokinetoumi???
;-)))

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

5

Thomas, le mardi 14 mai 2002 à 10:07:07

Moi j'ai déja relier 2 PC avec un cable croisé
Mais je voudrais rajouter un troième
Est ce que le cable croisé est encore ok ou me faut il Hub + 3 autres cables ?

Répondre à Thomas

6

brupala, le mardi 14 mai 2002 à 10:13:11

Correct,
A partir de 3 machines, faut un hub et des cables droits.

Répondre à brupala

19

jimmy, le lundi 21 octobre 2002 à 12:34:49

Thom
sous win xp la chose est possible il te faut deux cartes reseaux dans le boitier de la machine qui utilise l\'os xp et tu configure les deux autres postes sur lui.

Répondre à jimmy

7

Thomas, le mardi 14 mai 2002 à 17:13:41

Et si je mais 2 cartes réseau dans mon pc principale ?

Répondre à Thomas

8

brupala, le mardi 14 mai 2002 à 17:55:01

C'est possible, mais après tout dépend de l'os du PC sur lequel tu as les 2 cartes . Si c'est 95,98,ME,NT client ou 2Kpro, tu n'iras pas beaucoup plus loin. Si c'est une version server ou xp, tu peux y arriver. Ou alors ajouter un routeur sur ton pc à 2 cartes. Mais un hub ça sera +simple et moins cher.

Répondre à brupala

9

Thomas, le mardi 14 mai 2002 à 18:54:34

Ok

Donc pour 3 PC j'achete un hub et trois fils droit.
Mon fil croisé je peux le ballancer
snif snif je l'aimais bien

Répondre à Thomas

13

castor, le mercredi 15 mai 2002 à 15:43:42

Sinon offre le a james ;)
.O
(_)__... Castor

Répondre à castor
Schéma cablage PS2 -> Moniteur PC (vga) Bonjour, Je recherche le schéma de cablage pour connecter une console ps2 -> vga (moniteur de pc), soit directement, soit péritel (connecteur femelle) -> vga (connecteur femelle). Pourriez vous me donner un lien direct vers un sîte ? Merci pour vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-2176402-schema-cablage-ps2-moniteur-pc-vga
Schéma cable ps2 -> moniteur PC (vga) Bonjour, Je recherche le schéma de cablage pour connecter une console ps2 -> vga (moniteur de pc), soit directement, soit péritel (connecteur femelle) -> vga (connecteur femelle). Pourriez vous me donner un lien direct vers un sîte ? Merci pour vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-2176398-schema-cable-ps2-moniteur-pc-vga
Probleme cable alimentation pc portable acer Bonjour à toute la communauté :), Voila je vais directement au cour du problème. J'ai un pc portable qui a bientôt 2ans et j'ai un problème au niveau de l'alimentation. L'ordinateur est branché sur secteur mais le câble d'alimentation branché au dos... www.commentcamarche.net/forum/affich-5983918-probleme-cable-alimentation-pc-portable-acer
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitementSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8306-regarder-la-television-en-direct-sur-son-pc-gratuitement
[Vidéo] Branchement PC-TVIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des écouteurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3018-video-branchement-pc-tv
Schema cablage USBHello je cherche le schema de cablage pour un cordon USB ?? es ce possible ? quel est la longueur max ? www.commentcamarche.net/forum/affich-40056-schema-cablage-usb
Regarder chaines cable sur PC ???Bonjour ami éclairé ! Je suis dans le noir :) Ca c'était pour la poésie, mais voilà le vif du sujet : je viens de souscrire chez noos pour internet + télé par cable. Je pensais pouvoir regarder tout ça sur mon pc car je n'ai pas de tv, mais impossible... www.commentcamarche.net/forum/affich-3039977-regarder-chaines-cable-sur-pc
Schema cable réseau croiséBonjour à tous... Dans des problemèmes j'ai besoin urgement du schema de cablage croisé.. Merci à tous et à très bientôt. Tonton www.commentcamarche.net/forum/affich-926927-schema-cable-reseau-croise
Télécharger Nokia PC SuiteSelon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de votre téléphone sur un PC compatible à l’aide d’une connexion sans fil ou par câble. Nokia PC suite vous permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055406-nokia-pc-suite
Relier deux PC avec un câble null-modemRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de... www.commentcamarche.net/contents/elec/nullmodem.php3
Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3