Posez votre question Signaler

Lire vidéos sur freebox hd via clé usb

vincentpour100 151Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 17 mai 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2013 à 21:58
Bonjour,
je voudrai savoir la marche à suivre pour lire des fichiers vidéos stockés sur clé usb branchée sur port usb de la freebox hd,merci
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
quand je branche ma cle usb sur ma free box celle ci n est pas detetecte message ecris aucun peripherique detecte.quelqu un peut il m aide ou une personne ayant eu le meme probleme qui la l resolu.merci
lenainrouge- 24 janv. 2010 à 17:05
Salut,

j'ai le même problème avec des clés Emtec 8Go et 2Go sur la freebox HD et maintenant sur la box tv Alice V4. Pas moyen de faire reconnaître ces clés, alors même qu'elles sont formatées en FAT32, et reconnues par ma TV sony. Quelque soit le port où je les branche.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
bonjour,
tu branches ta cle usb sur le port usb de la freebox HD, celle qui est immediatement en dessous du cable ethernet (prise jaune) autrement celle qui est le plus haut.
qappuie sur le gros bouton free de ta telecommande, puis parametres , puis USB, là tu devrais voir apparaitre ta clé, avec la fleche tu remontes sur le nom de ta clé, puis fais OK, tu auras l'arborescence de ta clé, mais tous les fichiers ne sont pas forcement lisibles sur la freebox.
bonnnnne nuit
vincentpour100 151Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 17 mai 2009Dernière intervention - 1 oct. 2008 à 11:59
salut,j'ai branché comme tu me l'a indiqué la clé usb sur le port usb,sous le cable éthernet,j'ai cliqué sur clé usb sur aucun périphérique usb détéctél'écran et le message apparu est : aucun périphérique détecté..tu peux m'en dire plus
Répondre
Paulo- 17 juil. 2013 à 21:58
Super, ça marche au top !!! Thx :))
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
salut,je viens de nommer ma clé usb(clé USB tout simplement),et sur la freebox dans périphérique USB,il apparait "NO NAME".QQ peut me dire comment remédier au probléme.merci
tinmar- 2 mai 2010 à 09:52
Bjr, il faut que tu séléctionne "NO NAME" qui est en fait le nom de ta clé USB et la liste de tes films apparaitra
Répondre
manonq- 26 août 2012 à 18:46
Bonjour, j'ai un pb avec ma clé USB. Je la branche sur la freebox de la télé, elle apparait (no name) mais impossible de la lire et la box plante, je suis obligée de la redémmarer. Comment je peux résoudre le probléme. Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Je pense qu'il y a un problème depuis la mise à jour , j'ai essayé plusieurs clé aucune ne marche. Il m'est impossible de rafraichir ,rien .
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir ! je vais paraître très bête, mais tant pis ! j'ai le même problème et quand j'appuie sur rafraîchir rien ne se passe mais par contre, "déconnecter" c'est où ??? je pense avoir fait la bêtise d'enlever ma clé comme ça sans déconnecter je ne sais pas où trouver ??? je ne voudrais pas faire la même bêtise avec une autre clé ! Merci pour vos conseils !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour,quand je branche la clé USB sur laquelle sont stockées des fichiers vidéos sur le port USB dérrière la FBX HD,dans l'onglet USB le message est le suivant:il n'y a pas de périphérique branché au port USB.quelqu'un pourrait me dire comment procéder pour lire des vidéos via la freebox,merci
Honning- 1 oct. 2008 à 22:07
Bonsoir Vincent,

J'ai exactement le même problème que toi.
Ça marchait sans problème il y a encore deux jours mais ce soir, après l'installation du nouveau firmware (suite à la demande apparue sur l'écran), plus aucun périphérique USB (j'ai essayé ma clé, un disque dur et mon iPod) n'est reconnu et n'apparaît.
A moins du manip' savante que j'ignore pour les faire apparaître, je crains qu'il ne faille attendre un prochain firmware qui corrigerait ce qui semble être un bug.

Bonne soirée.
Répondre
vincentpour100 151Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 17 mai 2009Dernière intervention - 1 oct. 2008 à 22:42
ouais on verra bien,salut
Répondre
fat- 3 juin 2011 à 14:05
ce format fonctionne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Moi ma clé usb détecte mais ne lit rien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je vais essayer et je te tiens au courant good night et merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
d abord mille excuses pour ce retard a te repondre mais je ne viens pas tous els jours sur le site..
si aucune cle usb n'apparait soit tu clic sur rafraichir et ca va apparaitre, soit la derniere fois que tu l'as enlever tu n'as pas cliqué siur deconnecter et là la clé enlevée à la sauvage ne peut plus etre lue par ta freebox !
inutile de faire venir un technicien il va te dire que tout av bien pour , ce genre de demarchage est fait uniquement pour gagner des sous..
je resume , qd on met une cle usb, on clic sur rafraichir,
quand on veut l'enlever il faut ABSOLUMENT cliquer sur deconnecter d abord pour l'enlever proprement sinon elle sera illisible ensuite !
voilou ! ca vous aide vinvetnpour100 et les autres ???
vincentpour100 151Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 17 mai 2009Dernière intervention - 3 oct. 2008 à 20:27
salut,en effet quand j'ai enlevé la clé USB de la FREEBOX,j'ai enlevé cash sans cliquer sur rafraichir.Tu peux me dire comment procéder pour lire une vidéo USB/FREEBOX,merci A+.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut,je ne peux toujours pas lire mes fichiers vidéos stockés sur clé USB connectée sur le port dédiée de la FREEBOX hd.Aprés avoir cliqué sur Paramétre,puis sur USB,s'affiche : "Aucun périphérique USB détecté."quelqu'un peut me dire comment faire? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens d'appeler Free à ce sujet et après 34 minutes d'appel, soit la bagatelle de 11,56 € quand même, ils m'envoient un technicien vendredi prochain pour tester ma FreeBox HD. De là, soit ça vient d'elle et ils me la changent gratos, soit ça vient de ma clé USB "ET" de mon disque externe (les deux qui tomberaient en penne en même temps, j'en doute quand même) et dans ce cas ils ne peuvent rien et me facturent le déplacement : 50 € ! Et s'ils déclarent qu'ils n'y peuvent rien parce que ce serait dû à la ligne téléphonique (là, j'ai beau pas être technicien, mais je vois vraiment pas le rapport) dans ce cas je devrais également leur régler les 50 €

Je vois déjà le coup où je vais rester avec mon problème et me faire délester encore de 50 €, soit 61,56 € pour un problème dont je ne suis pas responsable et qui survient après la mise à jour du boîtier HD !

C'est quoi, déjà, le nom de ce fournisseur ?
vincentpour100 151Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 17 mai 2009Dernière intervention - 2 oct. 2008 à 10:06
Salut,je sais pas si faire venir un technicien de chez FREE est une bonne idée,vu que ça va encore te couter des sous.Essaye de faire un hard-reebot avec ton boitier ADSL si c'est pas déjà fait,peut-être que cette mise à jour de ton boitier sera utile.Bonne chance,A+.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

quand tu es sur la page "aucun peripherique usb detecté" tu clic sur rafraichir, puis avec les fleches sur vas sur NO NAME et clic OK.
là tu devrais voir tes fichiers, je viens de tester et mes fichiers n'apparaissent pas, ceci dit cest la bonne demarche , le hic cest peut etre la derniere MAJ de free en cause ???? en tous cas je peux voir mes photos et les faire defiler....

tu n'as pas d autre moyen de visionner tes videos ??? avec home freeplayer par exemple ? ou un disque dur externe ??
vincentpour100 151Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 17 mai 2009Dernière intervention - 8 oct. 2008 à 20:36
salut ,si en fait je peux visionner mes vidéos sur la TV via le FREEPLAYER,mais comme tu a dû t'en rendre compte ,le FREEPLAYER ne démarre pas toujours,voila pourquoi je cherche un autre moyen de lire mes fichiers vidéos.Ceci dit je vais réessayer ton conseil,et je te tiens au courant.merci,A+.
Répondre
vincentpour100 151Messages postés mardi 29 avril 2008Date d'inscription 17 mai 2009Dernière intervention - 9 oct. 2008 à 12:18
salut,quand je clique sur "rafraichir",le NO NAME"n'apparait pas,je suis renvoyé au tableau des 8 onglets.comment faire?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
a on avis elle n apparait pas parce que la derniere fois que tu l'as mise et enlevée tu as du lef aire à la sauvage alors mtnt il ne veut plus la reconnaitre.....essaye avec une autre ou un disque externe
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lire vidéos sur freebox hd via clé usb  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.