Probleme avec contenues personnalisés Sims2

Fermé
Angie1211 - 30 sept. 2008 à 22:09
 pauline3232 - 31 août 2010 à 10:09
Bonsoir,

J'ai besoin d'une réponse assez rapidement pour connaitre mon problème, si quelqu'un pourrait m'aider.
Alors mon problème, c'est que je n'arrive pas a voir mes objets personnalisés lorsque je lance le jeu.
Je m'explique, en faite j'ai réinstaller les Sims 2 + les add-on, sur mon ordi portable, il se trouve que sur mon autre ordinateur j'avais déjà des téléchargements de vêtements etc... et même des créations que j'avais fait grace à la boite@look et SimPE. J'ai également télécharger CEP à l'époque c'était la version 5 que j'ai toujours. Donc j'ai copier coller toute mes sauvegardes, downloads etc, sur mon ordi portable avec les jeux installés.
Sur mon ordi de bureau ca marché très bien, mais lorsque j'ai installé les jeux sur mon ordi portable les downloads ont commencés à déconner.
Lorsque je commence le jeu "les Sims "la bonne affaire", le dernier que j'ai installer, je tombe avant le menue sur un tableau me demandant d'activer ou non le contenue personnalisé, j'active... et mes objets n'apparaissent pas.
Donc je ferme, j'installe la nouvelle version de CEP, toujours rien... je désinstalle et j'installe la version 5 que j'avais, je relance le jeu, je desactive cette fois ci le contenue personnalisé, et ca marche.
Mais pendant le jeu, j'ai eu un bug donc ca a fermer tout avec ecrit : "erreur fatal, le jeu dois fermer immédiatement". Tout ferme, je recommence le jeu, mes contenues personnalisés ont redisparues...
J'essaye de réinstaller la version 5 de CEP, et toujours rien...
Alors je me dis que ca marche une fois sur deux... c'est très bisarre...
Et lorsque ca marche pas, tout mes contenues personnalisés ne s'affichent pas et s'affiche à la place des objets bisarre ou bien des fond bleus sans motifs qui clignotent.
C'est vraiment une fois sur deux... :s
Si y a quelqu'un qui saurait m'aider, ca serait vraiment sympas, j'aimerai bien avoir une réponse assez rapidement, j'avoue que je suis un peu perdu en ce moment, et ca serait vraiment adoorable de votre pars !! merci
A voir également:

4 réponses

Excusez moi, j'ai téléchargé un objet, j'ai cliqué sur activer le contenu personnalisé... et ça n'a pas fonctionné.
J'ai redémarré les sims, et cette fois-ci, j'ai désactivé le contenu. Ca a fonctionné...
Aujourd'hui, en revanche, même en désactivant, ça ne fonctionne pas.

Je vois que vous parlez de "CEP", qu'est ce que c'est, est-ce que ça pourrait résoudre mon problème ?
0
bonjour angeounette, ca m'est déjà arrivé également. Ce que j'ai fais c'est que j'ai déplacer le dossier : "downloads" et je l'ai mis sur le bureau.
Ensuite j'ai démarrer le jeu comme d'habitude, et je suis ressortie sans sauvegarder biensur (attention car je me suis fait avoir dessus). et j'ai redeplacer le dossier "downloads" dans "EA GAMES/LesSims", et normalement ca corrige certains probleme.
Sinon pour certains telechargement ils recommandent de télécharger "CEP" (Color Enabler Package), c'est un logiciel qui permet au jeu de supporter certain les objets que tu télécharges.
Tu peux trouvé ce logiciel sur : http://www.jeuxvideopc.com/downloads/6983-les-sims-2/1010-package/26555-cep-colour-enable-package.php
Quand tu l'a telecharger tu l'installe.
Sinon assure toi bien que tu as bien telecharger "le meshes" qui permet également de voir les objets que tu telecharges.
J'espere que ca va t'aider. A bientot !

Angie
0
Est-ce possible de voir les objets,en téléchargent le CEP sans le meshes ? Car,je ne rappelle plus les coiffures et vêtements que j'ai téléchargé il y en a tellement.Ca fait 2 jours que j'éssaie de trouver une solution.Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.
0
Bonjour Callieheart, tu es obligé de prendre le meshes pour télécharger une coiffure, ou un vetement... je sais pas si c'est cela que tu demande...
Par contre pour le CEP ca te permet de recolorer ton objet et de pouvoir le voir dans le jeu...Ce n'est pas un remplacement du meshes...
De toute facon quand tu telecharge un objet, ou une coiffure, ou un vetement, ils te marquent si tu as besoin d'un meshes ou bien de ce logiciel CEP.

Par contre si tu veux voir ce que tu as telecharger comme objet ou comme vetement, il y a aussi un autre logiciel c'est : "Sims2pack clean installer", où tu peux voir l'appercue de ce que tu as telecharger, où bien tu peux voir dans la boite@look ce que tu as telechargé avant de lancer le jeu...
Ou bien dans le cre@logis, tu peux voir les objets que tu as telecharger.

Je sais pas exactement si ces reponses que tu attendais... mais j'espère que ca va t'être utile.
A bientot !
0
C'est parce que tu n'as pas assez de mémoir sur ton téléphone , j'ai moi aussi eu ce probleme !!! Mais maintenant j'en ai un autre si tu peux m'aider stp , c'est que je télécharge des contenues personnalisé je les installe mais le panneaux " voulez-vous activer le contenue personnalisé " n'apparait pas ? serais tu pourquoi ? STP !
0
Il s'est passé la même chose avec moi ! Verifie si, dans tes téléchargement (EA Games / Sims 2 / Download) tu n'as pas embarqué des fichiers sous formes de textes (tels que 'Important', 'Lisez-moi'...) ou une méthode plus radicale, si ça ne marche pas, tout réinstaller et/ou supprimer tous tes dossiers de téléchargements.

J'espère t'avoir aidé car moi j'étais de très mauvaise humeur avec ces 'Erreurs fatales',
Bérénice
-2