Rechercher : dans
Par :

Couldn't find ds menu.dat

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 10:31:50 tifjogreg, le 30 sep 2008 à 21:56:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quand mon fils allume sa ds, avec le r4, il a le message couldn't find ds menu.dat, quoi faire ? ps : je suis complètement nulle en informatique, c'est du chinois pour moi, alors svp donnez moi des explications basiques.
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

2

Krisantem, le 1 oct 2008 à 00:55:08

Télécharges http://www.r4ds.cn/download/v1.18/French-1.18.rar et extrait son contenu dans la carte mémoire.

Maintenant, tu peux mettre les jeux .nds

Répondre à Krisantem

3

tifjogreg, le 2 oct 2008 à 20:55:08

Merci beaucoup, c'est ok

Répondre à tifjogreg

6

aleatheo, le 6 déc 2008 à 13:50:19

Salut a toi, voila ma fille a le même message sur sa DS et j'ai été voir sur http://www.r4ds.cn/download/v1.18/French-1.18.rar et il n'y a rien que des ϵͳÕÒ²»µ½Ö¸¶¨µÄÎļþ¡£ .que faire ???????

Répondre à aleatheo

7

bossandco, le 10 déc 2008 à 10:14:22
  • +1

Il faut aller à http://www.r4ds.cn/download/r4_v1.18_kernel.html les temps changent...les adresses changent....

Répondre à bossandco

4

cath, le 31 oct 2008 à 14:52:45

Bonjour, j'ai fait exactement ca, sur la carte sd j'ai des petits dossiers avec ces programmes, mais toujours le meme message s'affiche lorsque je mets la carte dans la DS....

Je ne sais plus quoi faire?

Pourriez vous me donner un coup de main?
>Me donner la marche a suivre pas a pas je suis trop nulle j'admets!
Je precise que j'ai un cd fourni avec le kit mais que je ne sais pas trop quoi en faire.....

Répondre à cath

5

Krisantem, le 1 nov 2008 à 00:00:18

Quel message d'erreur as-tu ?

Je peux te guider si tu veux, mais si tu as suivi les indications précédentes, cela devrait fonctionner.

Répondre à Krisantem

9

TIFUN, le 23 déc 2008 à 11:49:31

Je viens de recevoir une r4 revolution for ds pour ma fille de 6 ans malheureusement le message couldn'tfind_ds_menu.dat apparait pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis nul en informatique

merci d'avance ti-fun

Répondre à TIFUN

10

Dobby78, le 23 déc 2008 à 12:09:38
  • +11

Bonjour

1) Téléchargez les fichiers systèmes sur http://r4ds.cn/
Choisissez le dernier Kernel mis à jour (en bas à gauche), puis la version francaise (French Kernel).

2) Ensuite décompressez le fichier que vous venez de télécharger.

3) Dirigez vous dans le poste de travail puis branchez votre MicroSD sur votre pc à l'aide de l'adaptateur fourni. Normalement, elle devrait apparaitre sous le nom "Lecteur de disques".

4) Maintenant que vous savez quelle icône représente votre microSD, sélectionnez la et faites un clic droit puis "formater...".
Dans la fenêtre qui apparait, indiquez le format de fichier FAT et cochez la case "Formatage rapide", validez en cliquant sur Démarrer.
Après un court instant, un message vous avertit que le formatage est terminé.

5) Là, sélectionnez les fichiers que vous avez précédemment décompressé ( _DS_MENU.DAT et _DS_MSHL.NDS et les dossiers _system_ et moonshl), et copiez/collez ces fichiers à la racine (c'est tout simplement le premier niveau d'un emplacement, par exemple si je suis dans D: ou E:) de votre MicroSD.

6) Copiez les jeux, musique, photos ou vidéo dans votre microSD, vous pouvez créer des dossiers ou les copier directement à la racine racine. Il faut obligatoirement que les jeux soient au format .nds les vidéos au format .dpg (ou .dgp c'est pareil).

7)Il ne vous reste plus qu'à insérer votre carte mémoire microSD dans votre R4 puis d'insérer la R4 dans votre DS.

Voilà, normalement votre R4 devrait fonctionner parfaitement maintenant.
Amusez-vous bien.

Le verbe "aimer" est le plus compliqué : son passé n'est 
jamais simple,son présent n'est qu'imparfait et son futur 
toujours conditionnel.

Répondre à Dobby78

11

TIFUN, le 23 déc 2008 à 23:36:32
  • +3

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu
cepandant j'ai suivi tous vos conseils et j'ai donc réussi a installer ( _DS_MENU.DAT et _DS_MSHL.NDS et les dossiers _system_ et moonshl), sur ma carte mais la ds continu a me marquer couldn't find ds menu.dat alors que tout ce trouve sur la carte *

je désespère

pouvez vous encore m'aider

Répondre à TIFUN

19

bahia, le 23 fév 2009 à 14:50:30

Bonjour, je suis moi désesperé car le lien donné ne fonctionne même en faisant toutes les manip necessaire.
quelqu'un peut m'aider, HELP HELP
MERCI

Répondre à bahia

12

TIFUN, le 24 déc 2008 à 11:18:55

Merci pour tous tes conseils

j'ai enfin réussi mais j'avoue je me susi couchée très tard dans la nuit

maintenant peus tu encore m'aider j'ai acheté une 20 de jeux ds sur ebaye mais ils ne passent pas sur la r4 car elle ne reconnais que les jeux avec l'extenssion NDS et les miens sont nds.dsq connait tu un moyen pour les renommer comme il faut

merci de me répondre

ti - fun

Répondre à TIFUN

13

TIFUN, le 24 déc 2008 à 11:51:57

TIFUN, le mercredi 24 décembre 2008 à 11:18:55merci pour tous tes conseils

j'ai enfin réussi mais j'avoue je me susi couchée très tard dans la nuit

maintenant peus tu encore m'aider j'ai acheté une 20 de jeux ds sur ebaye mais ils ne passent pas sur la r4 car elle ne reconnais que les jeux avec l'extenssion NDS et les miens sont nds.dsq connait tu un moyen pour les renommer comme il faut

merci de me répondre

ti - fun

Répondre à TIFUN

14

Dobby78, le 24 déc 2008 à 12:08:57
  • +2

Bonjour,
Alors normalement les jeux .dsq sont seulement utilisés pour la supercard....
En fait ce qu'on fait quand on a une supercard, on prend les jeux .nds et on les convertis en .dsq avec ce logiciel :
http://www.supercard.fr/soft_sd.htm
Mais je crois pas qu'il fasse l'inverse... A essayer quand meme mais j'y crois pas trop... Le verbe "aimer" est le plus compliqué : son passé n'est 
jamais simple,son présent n'est qu'imparfait et son futur 
toujours conditionnel.

Répondre à Dobby78

23

tropdeblem, le 13 jui 2009 à 16:16:24
  • +1

Je t en prie ti fun explique moi comment tu as fait moi sa continue de m'afficher could find menu dat .......

Répondre à tropdeblem

18

lolo43360., le 20 fév 2009 à 16:56:48
  • +2

Dobby

j'ai suivi tes conseils mais seulement je ne c pa se ke veu dire ' décomprésser' :/! J'ai télécharger la version française 1.11 et 1.18 j'ai esssayer de les ouvrir mais sa m'affiche ( kelke soi le logiciel) des signes ..

je sui coincé alors svp répondez!!!!!
coment faire?????:(

Répondre à lolo43360.

20

dejusoma, le 28 mar 2009 à 08:49:15
  • +1

Merci pour les infos.
mais je suis sous vista et je n'ai pas de programme pour decompressé mon fichier RAR. je viens de télécharger WINRAR mais impossible à ouvrir avec.
merci pour ton aide et répond moi vite STP car mon fils commence à désespérer.

Répondre à dejusoma

mimine1789, le 12 avr 2009 à 13:50:26
  • +1

S.O.S je n'arrive pas a "formater"

merci

Répondre à mimine1789

31

anonime, le 24 nov 2009 à 10:31:50

TU VA SUR POSTE DE TRAVAIL ET TU FAIT CLIK GAUCHE SUR TA MICRO SD IL Y AURA ECRIT FORMATER TU CLIK DESSUS ET TU FAIS DEMARER

Répondre à anonime

21

emilie, le 25 avr 2009 à 23:05:54
  • +2

Bonjour

j ai acheté une clé R4 j ai mis les jeux dessus et quand j allume ma ds le meme message couldn't find menu dat, j ai essayé de télé charger pleins de liens qu on m endiqué mais rien ne marche !!
je sais pas comment faire un peu d aide serait la bienevue !!!
merci d avance !!

Répondre à emilie

22

lalollypop, le 23 jun 2009 à 20:43:33
  • +2

Pourais - tu me dire comment décompréser le fichier?

Répondre à lalollypop

17

nenen, le 30 jan 2009 à 01:27:30

Bonoir j'ai télécharger les logiciel pour ma carte r4 revolution for ds mais ca ne marche pa jai toujour le message couldn'tfind... tu peu maider car j'ai mis ma ptit carte dan un autre support supr cart et dans la ds mais jeu son bien sur la pucemai moi avec mon suppor r4 je peu pa lire sur ma ds tu peu mexpliquer en détaille se quil fo faire merci

Répondre à nenen

15

Kris, le 29 déc 2008 à 00:56:51

Comme l'a dit Dobby78, je crois qu'il est impossible de convertir les jeux du format .dsq au format .nds .

Répondre à Kris

16

bagheera4000, le 18 jan 2009 à 17:09:15

Bonjour j'ai telecharger le fichier compresse pour la r4 ds mais je ne sais pas comment dois je faire pour le decompresse j'utilise winrar et je suis sous windows vista.
merci a vous tous
et aussi bonne année 2009

Répondre à bagheera4000

24

Juliee, le 26 jui 2009 à 17:33:37

Aidez moi ; Comment Decompresser ça fait 1 Ans que je suis sur cette R4 & Je ny Aariive Pas !
Aidez Moi Svp cela me fera aide ( K )

Répondre à Juliee

26

ykls, le 26 oct 2009 à 20:56:29

Bonjours j ai suivie tous les conseille de dobby 78 mais malgrer cela je n' arrive pas avec la ds j ai toujours le meme message aider moi svp c est pour mon fils merci

Répondre à ykls

29

elfi83, le 29 oct 2009 à 09:03:41

Bonjour !! j'avais le probleme et j'ai essayé la methode qui a suivi et toujours le meme message d'erreur hors j'ai reussi malgré tout car apres une bonne nuit de sommeil je suis plus performante mdr......... donc je vous donne ma soluce alors lorsque vous telecharger le kernel 1.18 il se decompresse en un fichier nommé french avec dedans donc menu.dat etc.... (je me souviens plus de leurs noms) et c'est en supprimant le dossier french que sa a fonctionné en gardant bien sur les 4 dossiers mais en les supprimant de ce dossier " french " j'ai simplement fait un copié / collé des 4 dossiers sans ce" french" en esperant que sa march pour vous bizzzz et bon jeux

Répondre à elfi83