Posez votre question Signaler

ATI Radeon HD 3200 [Résolu]

Lebrac 26Messages postés 30 septembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 9 mars 2011 à 19:22
Bonjour,
j'aimerai savoir si la carte graphique ATI Radeon HD 3200 sur un pc portable peut faire tourner des jeux comme commande and conquer 3 ou dawn of war sans risque que le pc rame en lan ??
merci
Lire la suite 

ATI Radeon HD 3200 »

64 réponses
Réponse
+12
moins plus
La carte ATi Radeon 3200 est très bonne pour une carte graphique intégrée.
Si un jeu n'est pas compatible dès le départ (je ne parle pas de la force, mais bien de la compatibilité), c'est que le jeu n'est pas compatible avec la gamme générale des cartes ATi Radeon. (Il en existe... malheureusement oui.)

Comme il a déjà été dit, un des défauts de la carte est sa mémoire initiale de 256Mb et va facilement gruger de la RAM pour vous chercher le 512Mb. Donc si vous n'avez pas de connaissances sur les méthodes pour aléger l'usage de votre ordinateur, il est déconseillé de penser que la carte va suffire. (Mais pour un défaut dans le cadre d'une carte graphique, c'est un succès dans celui des ordinateurs portables non modifiés.)

Un autre des défauts de la carte est actuellement sa chaleur. Il est fortement déconseillé de lancer l'ordinateur portable pour jouer à des jeux sur une surface de plastique, métalique ou tout autre matériaux pouvant avec des réactions à la chaleurs. Je ne rigole pas... si je laisse l'ordinateur tourner sur une surface de tissu pendant 20 minutes, le tissu sera plus chaud que si il sort de la sècheuse! (J'ai déjà pensé faire une image où je repasse mes chemise avec mon ordinateur XD) Lorsque j'utilise mon Notebook HP avec l'écran tactile sur mes genous, je m'arrange toujours pour que la sortie des ventillateurs soit en aucun cas dans la direction de mes jambes puisque j'ai déjà failli me faire bouillir les cuisse. o_O" Et je n'utilisais que 2 logiciels dont un de design. Imaginez avec un jeu qui demande une bande passante constante. (Je n'en parle que pour les gens qui ne sont pas au courrant. C'est tout à fait normal.)
Toto - 20 janv. 2010 à 17:03
Bonjour à tous, j'ai une petite question à propos d'un jeu que vous connaissez très certainement : Spore
Est-il possible de faire tourner Spore avec une configuration comme celle-ci :

- 2048 Mo de mémoire vive
- ATI Mobility Radeon HD 3200 comme carte graphique
- processeur : Athlon X2 QL 66

Merci d'avance, je compte sur vous :)
P.S: La plateforme est un pc portable : HP Compaq 615 (VC283EA)
leust61 - 28 juin 2010 à 14:31
Pour faire tourner SPORE, ça suffit largement je pense.
Je l'ai fais tourner avec une ATI X1200, un AMD X2 4400+ et 2Go de RAM.
Après, j'avoue que les réglages n'était pas à fond, mais c'était bien suffisant.
Kingzak34 - 28 juin 2010 à 14:36
Oui Ca suffit largement ! Gta 4 tourne correctement au minimum avec cette config alors Spore ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Si tu veux jouer a des jeux en aillant le moins de lag fait ceci ( j'arrive a atteindre 100fps sur cs 1.6)
-d'abord défragmente ton disque dur sa libéreras ton processeur
-ensuite sur le driver de ta carte graphique tu met ta carte graphique en PERFORMANCE OPTIMAL
-tu ouvres ton gestionnaires des taches tu quitte le plus de truc inutile et tu met ton jeux en prioriter haute
-tu télécharges sa :http://www.01net.com/...
-Et tu suis se tuto sans trop pousser ta carte graphique sinon sa pourrais crée des problèmes comme beug souris freeze du jeux.... Tu ne suis que se qu'il y a écrit sur power strip ou si tu veux les autres mais moi sa marche niquel : http://www.configspc.com/overclocking_carte_graphique.html

SI JAMAIS LE JEUX N'ARRIVE PLUS QU'A 20 FPS TU formate ton PC ET TOUT REMÂCHERAS
( sa me la deja fait)
SURTOUT NE POUSSE PAS TROP TA CARTE GRAPHIQUE

Ce que je viens d'écrire les possesseurs de l'ordis 6735b HP mais aussi les autres ordis
vodska - 3 mars 2009 à 19:26
a ben j'ai acheter cs 1.6 sans rien toucher a l'ordi et sa marche très bien.
alusigne - 14 avril 2010 à 13:35
"SI JAMAIS LE JEUX N'ARRIVE PLUS QU'A 20 FPS TU formate ton PC ET TOUT REMÂCHERAS"

N'importe quoi ...
breub - 4 nov. 2010 à 11:53
Mdr ba si le pc aime bien "mâcher" :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Est- ce que cette carte graphique est compatible avec les sims 3 ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oueh c une assez bonne config portable parfaite pour de la bureautique et quelques jeux.
chenlong - 6 déc. 2008 à 11:17
prend celui avec la hd 3650.il est mieu
jason1222 - 3 janv. 2009 à 04:11
pour ton pc c celui du con general
vodska - 13 janv. 2009 à 19:20
wé mais c bon j' ai acheter cod 4 et sa ram pas mal -_- je vas en faire chez pas quoi et je vais acheter counter strike, celui la sa ram pas c sur;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non ne les écoute pas voyons dont vous dites que une HD3200 est bon .!
Moi comme je disais plus haut javais sa et ses dégueulasse.
Pour mon cas j'ai changer pour une 5670 HD d'ati .
Sa vau vraiment le cout ! Tu va être super impressionner si tu prend sa a la place d'une 3200HD.
Entk pense pas si ta sa , sa va être la même chose comme au xbox !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oueh pa mal comme config pour pc portable.eske c un pc portable ou de bureau?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt moi j'ai une ati 3100 es que je peut jouer des jeux comme crysis.prototype.assassin crid
chenlong - 29 juil. 2009 à 14:49
oui,tu pourras les faire marcher mais ça sera très lent car cette carte n'est pas faite pour les jeux car elle est faible.je te conseillerai de te tourner vers une plus puissante si tu veux jouer a ces jeux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et les jeux online style warhammer online la carte serait-elle assez puissante ?
chenlong - 21 août 2009 à 22:44
comme je 'ai dis,tu devras faire avec une grande lenteur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour pour ati radeon 3200d
ca fait marcher les jeux mais tu dois avoir 2 ou 3go pour la ram et tu pourra meme jouer a GTA4
mais si la ram est sous 2go ou 3go il va etre trop long et demandera beaucoup de temps
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour cs 1.6 je roule a 120 fps mais c'est pas regulier

carte graphique: ati radeon hd 3200 256mb up to 1919mb

je dois savoir comment le up a 1919mb

avant j'avais une tour avec 2x 9500gt de 1gb et je roulais 800 fps donc ca fais un grosse différence
ti han - 5 oct. 2009 à 03:30
hey fen long arrete de lui faire perdre le moral regarde qui a ati radeon 3200 elle peut te faire marcher gta4 et devil may cry 4 et street fighter 4 et assasin creed et silent hill 5 juste ajoute de la ram tu dois avoir 4go de ram et limportant cest le windows vista car il fait extension de carte graphique et fen long tu ne sais pas de quoi tu parles
chenlong - 5 oct. 2009 à 13:53
elle peut tout a fait faire marcher ces jeux cites mais dans des paramètres graphiques très bas car son processeur graphique est de l'entrée de gamme pas du tout puissant pour de tels jeux demandant une bande passante très élevée pour marcher avec fluidité et des bons graphismes.au minimum il faudrait une HD 3650 pour avoir un bon rapport qualité/performances dans les jeux.
PS:pourquoi jouer a des jeux avec les paramètres graphiques au minimum,la on ne pourrait plus profiter des graphismes next gen,comme ça on a l'impression de jouer a des vieux jeux.
ti han - 24 oct. 2009 à 03:31
a fen long
je joue a tous ces jeu sans que ca rame va dans youtube et tape hp6735s ou ati radeon hd3200 et tu verras comment les jeux nextgen marche sans probleme et avec grand graphisme
lati radeon est 256mb mais 512mb au max
fen long tu serras vraiment bleufee avec ses capaités crois moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben moi aussi j'ai un hp 6735b avec une ATI Radeon HD 3200 Graphics j'ai 3 go de ram vive et direct x 10 et je fais tourner un paquet de jeu sans que sa ram trop comme UT 2004 qui est plutôt un gros jeu bon après tu peu toujours prendre une carte un peu au-dessus mais moi elle me suffit .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les gens disent n'importe quoi!!! Une carte graphique c'est forcément fait pour jouer! regardez la configuration minimale pour faire tourner vos jeux et vous verrez qu'il demande rarement ( ou meme jamais ) une carte graphique de plus de 512Mo. Alors oui vous ne pourrez pas mettre les graphiques à fond mais ils tourneront ( j'ai une carte graphique de 512Mo et tout les jeux que j'ai essayé marche ex : crisis).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Juste une petite Info : J'ai un PC portable HP Compaq 615

Mobility Radeon HD3200 (890Mo)
AMD AThlon x2 2,2GHz
2Go De RAM
Win Seven Familial Premium

Je fais tourner GTA 4 au minimum certe, mais très bien .
Je fais tourner Crysis en élevé sauf pour les ombres et shaders.
Je fais tourner Arkham Asylum au maximum (sauf anticrenelage exclusif Nvidia) en 1024x768.

La Mobility Radeon HD3200 n'est peut-etre pas une carte de gamer mais elle fait tourner pas mal de jeux récent en de bonnes conditions.
flo88 - 14 juin 2010 à 10:10
Alors je passe en résolu.
Au fait, je n'y crois toujours pas (pour Crisys).
Moi - 14 juin 2010 à 16:11
Je testerais bientot, mais moi j'y crois, la carte a du mal à faire tourner les ombres et les shaders mais le reste passe très bien. Je vous tiens au courant avec screens et nombres de fps
Kingzak 34 - 14 juin 2010 à 19:23
Exactement, les ombres et les shaders, ca passe pas très bien, du tout... Mais tout le reste oui. J'ai fait des screens de Crysis si vous voulez, bon forcémément c'est jamais que des screens mais en gros En tout élevé sauf shaders ombres et AA, je tourne entre 12 (dans la neige, où ca rame le plus) à 22 FPS Ce qui reste très jouable Et tout au minimum sauf Physique, particules, eau, en élevée et effets en moyen je tourne entre 20/35 FPS

Si vous voulez que je mette les screen je peux le faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai une ATI Radeon HD 2350 sur un Windows Vista et 2.00Go .
Mon processeur et un L 1660.
Pensez- vous que le jeu GTA 4 peu fonctionner avec cela?
Merci
Kingzak34 - 30 juin 2010 à 14:16
Bonjour, tout d'abord ton processeur, est-ce bien celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076360.html

Enuite, le processeur n'a pas l'air très récent mais tu devrais le faire tourner, .... Correctement c'est pas garantit, mais tu devrais le faire tourner .

Ta carte graphiques n'est vraiment pas récente non plus ....

Il est quand même peu probable que tu le fasse tourner de façon jouable !

T'as quoi comme jeux et ils tournent comment ?
Quelle est la mémoire de la carte video ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
je vien d'achete un ordi portable et je me demande si je pouvais faire tourner spore dessu
(Portable: HP ProBook 4515s
Processeur: AMD Turion X2 Ultra ZM-86
Adaptateur graphique: ATI Radeon HD 3200)
Kingzak34 - 20 juil. 2010 à 13:04
Normalement il n'y a aucun problème pour faire tourner Spore.

Quelle est la cadence de ton processeur ?
De combien de RAM disposes-tu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai un acer aspire 7535g avec une 3200HD et anno 1404, prototype fonctionne impec . excepter les sims 3 et Dead space pour ma part, a cause du processeur de la carte graphique , je m'éxplique :

Il y as 2 mode pour ma carte graphique : haute performance et économie d'énergie.

quand je met les sims3/dead space en mode performance les textures sont étirés ... et c'est très soulant ! Ensuite je bascule sur le mode économie d'énergie, et je lance les sims .... ils fonctionnent sans aucun probleme ou ralentissement ... quelqu'un peut m'éxpliquer ? je craint que mon processeur graphique bug, pourtant anno 1404 , alerte rouge 3, Prototype, homeworld 2, Crysis, Gta SA, médieval total war, sins of a solar empire ... et d'autre ( oui j'en ai tester plein pour voir si c'était ma carte graphique qui était défaillante .. on ne sais jamais ) tourne a merveille malgré une qualités de texture élevés.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
avec sa il y a :

RAM 3 Go
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Mémoire Cache 2 Mo
Processeur AMD Turion X2 Ultra ZM-80 @ 2.1 GHz
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
portable
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai dit que c'etais pour améliorer, avec sa moi j atteins les 100fps
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
tu pourra me passer ton steam qu'on se fasse des partis ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ATI Radeon HD 3200 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
ATI Radeon HD 3200 - page 2