Rechercher : dans
Par :

MODULO EN C++

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 13:13:28 LAMISA, le 30 sep 2008 à 20:09:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment on écrit la fonction modulo en c++ ?
est ce correct d'écrire " i %2=0"?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « MODULO EN C++ » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...

1

cchristian, le 30 sep 2008 à 22:23:42
  • +1

Bonsoir,

Exemple prélevé sur la doc en ligne de Visual C++ 2005 Express Edition :

Si i = 10 et j = 3, alors n = 1.
n = i % j; Cordialement.

Cchristian.

Répondre à cchristian

2

Char Snipeur, le 1 oct 2008 à 08:46:22

Modulo est un opérateur au même titre que +,-,* ... il ne faut donc pas metttre de '=' derrière. Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésu­s Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

3

titou, le 1 oct 2008 à 12:33:10

Bonjour,

En restant dans les modulos, pourriez vous me dire si, d'après cette formule, le nombre calculé est bien compris entre 0 et 10 (c'est pour un pote sur le Forum) :

((rand()+time(NULL))%10)

Merci !!.

____________________________________________________________­_____________________________________

Ouais mec - après ma mort avant de r'joindre l'ancien chuis allé faire un tour à la "foire du slip"
... une vrai bande de mariolles dis donc - ca fait pitié - chuis r'monté vite fait :> (Jésus Christ).

Répondre à titou

4

Char Snipeur, le 1 oct 2008 à 13:13:28

Le nombre calculer est plutôt entre 0 et 9.
modulo, c'est un peu comme reste, ou pi.
un nombre modulo deux pi, si le nombre vaux deux pi, c'est zéro.
10%10 == 0, donc x%10 est dans l'intervalle [0;9] (ou [0;10[ ) Salutation !  avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésu­s Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur