SOLUTION
Pour faire simple, je précise que l'installation du logiciel est faite sur mon disque C (donc en gros j'ai: "C:\MappySynchro")
Avant toutes choses, Sur XP, dans un dossier quelconque faire
"Outils" --> "options des dossiers" --> "Affichage" --> décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
-Faire une copie du fichier MappySynchro.ini dit "propre" (sans username et sans password) se trouvant dans c:\MappySynchro pour le mettre dans un nouveau dossier appelé "save": c:\MappySynchro\save
-Maintenant revenir dans le dossier MappySynchro et faire un "nouveau document texte.txt", ouvrir le fichier et entrer ces 2 lignes (si vous suivez mes conseils à la lettre, à savoir l'installation du logiciel sur le disque C, la création du dossier save et la copie du fichier .ini dans ce dernier, faites un copier/coller des 2 lignes):
copy c:\MappySynchro\save\MappySynchro.ini c:\MappySynchro\MappySynchro.ini
start c:\MappySynchro\MappySynchro.exe
-Enregistrer le fichier.
-Renommer ce fichier .txt en MappySynchro.cmd, le système demande si l'on veut changer l'extension, répondre "oui".
-Faire un raccourci de ce fichier pour le placer sur le bureau ou autre.
Utiliser seulement ce nouveau raccourci pour lancer le logiciel MappySynchro !!
Ayé, c'est good, plus besoin de s'embeter à modifier des lignes du .ini ou réinstaller, ça marche !!
(Pour la petite explication des lignes,comme nicrejou l'explique, la 1ere ligne va remplacer le fichier sale (MappySynchro.ini) par le fichier propre (ayant le même nom et se trouvant dans le dossier "save"), la 2eme ligne lance simplement le MappySynchro.exe, donc le logiciel)