Bonjour amis des petites bêtes,
alors pour toutes les personnes infectées sur Windows2000 pro:
1*** faites plusieurs scans en ligne pour déterminer tous les noms des fichiers infectés, ou téléchargez les versions gratuites et mettez les à jour avant de scanner - Rav / Trend / Secuser / Norton / Kaspersky ... (ce que vous avez déjà fait j'imagine) et téléchargez
2*** télécharegz la Killbox (adresse sur ccm)
3*** allez dans vos clés de registre et dans tous les hk (cu - lm - user et cconfig), cherchez les software/ microsoft / windows et/ou windows NT / current version / run et/ou run once : supprimez toutes les clés de registre qui mentionnent l'un des fichiers détectés par les antivirus.
4****démarrez la killbox ; répétez l'opération suivante pour tous les fichiers détectés par les antivirus :
- mettez le chemin du fichier
- décochez "create backup before deleting file"
- dans "action", choisissez "delete on reboot"
- dans la fenêtre qui s'ouvre "file", sélectionnez "add file" ; quand vous aurez ajouté un à un tous les fichiers jusqu'au dernier, alllez dans "acyion", sélectionnez "process and reboot".
5**** supprimez les fichiers présents dans vos corbeilles avec maj et suppr en même temps ; si vous aviez déjà tenté d'en supprimer
auparavant allez vérifier dans C:/recycker que les fichiers que aviez supprimés n'y sont affichés, si oui, supprimez les;
6*** redémarrez et voyez le miracle... il m'a fallu 5 jours de recherces pour arriver à ce résultat.
POUR les XP : n'oubliez pas de désactiver la restauration système.
POUR INFO :
j'ai dénombré plus de 25 noms de fichiers différents porteurs de ce virus qui se "régénère" sous un autre nom à chaque fois que vous essayez de le supprimer autrement qu'avec la killbox... entre autres :
les fichiers .oxe sont tous à supprimer
les loveme.exe, fuckme.exe, mais aussi des noms plus sérieux comme les winguard32.exe, msmmsg.exe, n'hésitez pas
Bon courage.