Problème Autonomie bold

Résolu/Fermé
Bugaboo - 30 sept. 2008 à 17:21
 traicy - 12 avril 2015 à 08:56
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition du blackberry bold il y a qq semaines. Le problème est que je me rend compte que ma batterie ne dure pas une journée entière. J'ai optimisé la luminosité de l'écran, desactivé le wi-fi ... mais rien n'y fais. Pourtant, avant d'activer l'option e mail de mon BB, ma batterie durait trés longtemps ( deux jours)

En fait je voulais savoir si c'est un problème du blackberry bold en general ou est ce que c'est ma batterie qui est defectueuse?
Alors est ce que vous comme moi avez des problèmes d'autonomie avec votre blackberry bold???

Merci pour votre reponse

Bugaboo.
A voir également:

25 réponses

Le fait est que j'ai le mien depuis une petite semaine et qu'il ne tient pas plus de 48H alors que je ne suis pas toute la journée dessus (au max un 10aine d'appels par jour.

Curieux, car sur mon modeste 8100 l'autonomie était bien meilleure.

Comme toi, j'ai désactivé le Wifi, sans doute va-t-il falloir que je désactive le Bluetooth aussi...
19
Effectivement il y a un reel pb d'autonomie pour un usage professionnel
0
bonjour, je confirme que l'autonomie du Bold est scandaleuse , je regrette amérement mon curve
0
Vous me conseillez de l'acheter tout de meme ou pas ?
0
Il y a des BlackBerry qui tiennent mieux que celui là et qui sont moins cher, même si celui là est très pratique, il est plutôt réservé aux pros je pense.
0
moi jai trouvé la solution
0
A l'achat du bold, l'autonomie n'est que de quelqus heures

Il faut seulement faire une mise à jour ensuite; cest tt, et votre tel. reprendra une autonomie de 7jours en veille :)
10
peux tu me dire la mise à jour a faire pour un Blackberry 8900 curve pour qu'il retrouve une autonomie élevée ? j'ai le meme probléme que tout le monde , trés faible autonomie !!! merci d'avance
0
peut tu me dire si pour l bb8520 il fau faire de mm un emise a jour ou non
0
Mais on la trouveou la mise à jour ? pcq moi en 4h mon blackberry navait plus de batterie !! Alors je ne sais pas quoi faire..
0
salut je voulais bien savoir comment faire une mise a jour cas j'ai mon Bold le lundi et je ne maitrisse pa trop
0
Je relance de nouveau parce que j'ignore comment faire les mises à jour dont vous parlez.
0
salut

Peux-tu me dire si tu as trouvé une solution a ton problème d'autonomie sur le BOLD et si oui laquelle ?
merci pour ta réponse
4
je dis ça je dis rien
24 nov. 2008 à 18:05
non je n'ai pas réussi. et j'ai vraiment tout essayé (activation, désactivation de paramètres...). manifestement le formatage n'est pas non plus une solution.
Peut-être qu'effectivement le changement de batteries sera la seule solution pour toi aussi.
0
Bonjour !

J'ai eu un BB bold 9700 pour Noël et j'avais le même problème de "décharge" du tel ( il tenait même pas 1/2 journée) ! j'ai donc cherché des solutions sur internet et je suis tombée sur ce forum ; Dans l'une des réponses, il été suggéré de ne pas mettre le 2G et le 3G connecté en même temps. J'ai donc fait cette manipulation et bonne nouvelle, j'ai chargé ma batterie hier midi et aujourd'hui vers midi, il reste 85% !!!! Voilà je tenais à le signaler pour ceux que ça pourrait aider : )

Merci
4
pour faire la manipulation : Menu / Configuration / Gérer les connexions / Options réseau mobile / Mode réseau et la vous avez le choix entre 2G, 3G ou 2G et 3G.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'ai pris un 9900 bold, et apres 1 semaine, d'un coup la batterie c'est mise a surchauffé (mais vraiment chauffer, je pouvais pas la tenir plus d'un sec sans me bruler) et c'est complètement vidée en 3-4 secondes. J'ai vraiment cru qu'elle allait s'enflammer ou me peter a la tronche.
3
Salut tout le monde!
Je viens d'avoir un Bold aussi. Les deux premiers jours, voyant la batterie se vider j'ai un peu paniqué et je suis venue sur ce forum. Finalement j'ai tout désactivé:
-Réseau mobile: service de données, pdt l'itinérance, Mode réseau en 2g (à activer seulement si besoin, ça prend 2 sec);
-WIfi, Bluetooth désactivés;
-Dans "Terminal"/ "paramètres de système avancées", navigateur push désactivé, diffusion cellulaire aussi;
-Comme il a été dit plus haut, le nettoyage de la mémoire,
- Désactiver le tracage du GPS (Terminal, Paramètres de localisation)

J'ai aussi supprimé Black Berry Messenger et SURTOUT, les applications en arrière plan, qui prennent vraiment beaucoup de batterie (2 jeux en même temps, en plus d'un navigateur ça pompe)

Ensuite bien le laisser décharger et recharger toute la nuit.
Aujourd'hui par exemple j'ai débranché le petit bijou ce matin à 8h et là, à 20h il est à 80% de sa batterie, avec qques appels, pas mal de sms et 2-3 connections dans la journée.
J'espère que vous arriverez à vous sortir de là,
Bon courage :)

PS: l'éteindre pendant la nuit est une très bonne idée, et en bonus le vibreur tonitruant ne vous réveillera pas ;)
2
C'est aberrant d'en arriver là. Si on achète un bby, c'est pour avoir accès à internet, ses mails, et notamment utiliser le logiciel BBM qui est un atout du bby quant on est à l'étranger. On ne devrait pas en arriver là !
0
Je comprend l'idée je suis assez déçue aussi, mais comme je ne suis pas fan des réseaux sociaux, c'est plus facile pour moi ;)
J'ai aussi trouvé un logiciel sur App World qui augmente la durée de vie de la batterie (comment, ça je ne sais pas) Et j'ai juste perdu 10 % en 24h :)
Bon courage a tous.
0
Salut! Est ce que tu pourrais me communiquer le nom de cette application ? Merci d'avance
0
Merci pour tous ces renseignements j'ai fait tout ce qui était dans ce forum (sauf la desactivation des push) et mon soucis de surchauffe+batterie vidée en quelques heures a disparue. Mon blackberry a un peu plus de 2 ans mais ca m'aurais fait de la peine de m'en debarrasser, grace à vous il va faire encore un bout de chemin avec moi ... Merci
0
Bonjour en ce qui me concerne en suppriment BlackBerry Mesenger ma batterie à retrouvée sont autonomie d origine
0
j'ai le même problème moi aussi, j'ai changé la batterie, j'ai changé le chargeur la même chose j'ai rien compris si quelqu'un peut nous aider
1
tes comme moi j ai changé la batterie et le chargeur mes elle tien rien a la charge je sait pas pk
0
moi c pareil je comprend rien l'icone de la batterie n'apparait pas quand je met le nouveau chargeur
0
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

J'ai eu mon BB Bold 9900 il y a bientot un mois maintenant. Et rien n'y fait. J'ai pourtant bien laissé le téléphone se décharger au début. Les premiers jours, même avec la 3G, il tenait deux jours, avec le temps moins de 24h00 et pourtant, j'ai TOUT essayé !!! (et je ne suis pas une accro du portable, donc rarement des appels et quelques textos dans la journée, il se décharge quand même!)
Je suis en 2G, le service de donné est désactivé, j'ai désactivé toutes les options possible et immaginable, luminosité et rétroéclairage au minimum, etc ... RIEN n'y fait .

S'il existe un remède miracle, merci de partager l'info!
C'est vraiment énervant d'investir dans un téléphone, normalement de bonne qualité pour une autonomie aussi merdique !
1
je dis ça je dis rien
2 oct. 2008 à 16:51
Même problème pour moi aussi, je suis sur le point d'appeler le service client
0
moi je vais aussi appeler mon service client ce soir. Pour qu'il me le change a nouveau.
0
Bonjour,

Idem, j'ai le Bold depuis 15 jours, au début il tenait 1,5 jours et maintenant, il tient moins d'une journée
0
tu a fait qua pour resudre le problem?
MERCI
0
Bonjour,

J'ai le même problème, déja pas trsè costaud àprès l'achat le Bold tient moins d'une journée quand
je m'en sers....

Vous êtes vous retourné contre votre opérateur (perso, je suis chez Bouygues)?
merci
0
je dis ça je dis rien
29 oct. 2008 à 15:24
effectivement je suis retourné les voir. Après quelques semaines de tentative de mise en relation avec le service clients dédié spécialement au blackberry bold (ouf j'y suis), j'ai eu un échange sur site (spécifique au blackberry bold) d'un autre blackberry (un 8120 car le bold est en rupture nationale de stock) en attente de l'arrivée des stocks.
je ne pense pas que l'opérateur Bouygues soit à mettre en cause dans l'histoire car ils se sont comportés de manière que je juge professionnelle : contact régulier pour m'avertir de l'évolution de la situation des stocks, prise en compte du problème avec beaucoup de sérieux... le problème pour ma part se situe plus au niveau de BB ou RIM, je pense qu'ils ont quelques problèmes techniques... (à confirmer par le pôle com de la boîte)??
Au final je me retrouve avec BB 8120 assez performant tout de même et, semblerait-il, avec deux mois de forfait gratuit en guise de dédommagement (il faut dire que ça fait 1 mois et demi que j'attends le changement et que mon bold est sous "perfusion" quotidienne).
En ce qui concerne la résolution technique du problème, j'ai cherché et j'ai pas trouvé (manifestement c'est du à un problème interne au portable).
même si je suis bien déçu des problèmes que j'ai eu, je crois que j'ai jamais vu de portable aussi puissant, donc je reste fan.
Voila, bon courage à vous et informez-moi si vous avez des news.
0
Bonjour,
Je vous écris parce qu'en fait je suis vraiment tombée amoureuse du bold 9000 et je viens de rencontrer un problème avec un vendeur douteux sur ebay qui m'a laissé croire pendant 1 mois que j'aurais mon portable...je pense que vous comprenez mon impatience!! enfin bref je me suis retrouvée avec une contre-façon et maintenant je me suis décidée a en acheter un mais là je vois que tout le monde dit qu'il rencontre DES problèmeS!!
Alors est ce vraiment une bonne idée de l'acheter??
faut-il attendre ?
est-ce que toutes les personnes qui ont acheté le bold 9000 ont rencontré ce problème??

merci beaucoup de me repondre parce que la je sais plus quoi faire...
0
Les blackberry en général sont des telephones d'une tres grande qualité! Néanmoins, comme tous les mobiles ils rencontrent parfois des problèmes. Il ne faut pas que ca soit disuasif pour autant, car ils méritent vraiment le détour (du moins c'est mon point de vue). Je ne sais pas si vous l'avez acheter finalement mais je vous le recommande.
Cordialement
0
Salut a tous, merci pour vos commentaires, je vois que je ne suis pas,tout seul. Pour ma part j ai un Bold 9700 de juin 2010 celui ci fonctionne très bien une charge peut durer facilement 3 jours toutes fonctions activées. J ai pour des raisons prof un nouveau bol d depuis 1 mois et celui ci ne tient pas une journée. Nous pouvons donc en déduire qu une série de bol d comporte un problème de conception. Allez c est parti chez orange pour la bataille.....
0
Coucou tout le monde!!
J'ai acquis mon BB Bold 9700 le mi Août 2011 et aucun problème d'autonomie jusqu'à hier... il ne tient plus la charge (même pas une demi-journée).
Et pour tout vous dire, la batterie est garantie que 3 mois... donc super.... sachant que je travail en service clients... Je sais pertinemment qu'il n'y a rien à faire!
Je suis vraiment très déçu de Blackberry car en plus il est déjà tombé 2 fois en pannes... .
0
Reglages > Reseau Mobile > Données cellulaires (Activé), En itinérance (Activé) Mettre ce dernier en 'invité' ou meme pour une meilleure autonomie desactiver les deux quand il y a pas utilisation du net.
0
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi acquis un BB Bold il y a un mois de cela et j'ai également des problèmes de batteries... Autonomie de 4 à 5 heures après avoir désactivé toutes les applications ainsi que le WiFi et en ne laissant que la 3G... J e viens tout justez de contacter le service après vente d'Orange qui m'a signifié qu'ils sont encore en rupture mais qu'il ne peuvent me fournir un nouveau portable...Super... J'ai un "téléphone sans fil" sous perf en attendant leur prochain appel ( qui pourrait durer plusieurs semaines)... J'ai aussi pas mal de problème lié aux temps de chargement... Le téléphone s'allume puis s'éteint sans raisons apparentes puis reste 2à 3 min en chargement sans que les commandes soient accessibles...
Enfin ça c'est pour les points noir... Sans m'attarder sur le reste, je tiens à dire que ce téléphone reste un très bon produit.
0
je dis ça je dis rien
19 nov. 2008 à 12:09
Bonjour,
Pour moi mon "calvaire" se termine demain. J'ai eu un échange il y a 3 semaines. on m'a passé un 8120 en attente de stock pour le 9000 (étant donné qu'il y a une rupture au niveau national et que les besoins sont assez forts manifestement)
Au final, ça aura duré 3 mois. Donc pour ceux qui viennent d'avoir le problème RDV dans 3 mois.
0
Budspacer > je dis ça je dis rien
22 nov. 2008 à 20:39
Salut
j'ai aussi le BOLD 9000
Peux-tu me dire si suite à ton SAV ton problème d'autonomie est résolu ou si c'est toujours d'actualité
car c'est vrai que çà devient gënant d'avoir à la recharcher toutes les 24h
0
Exactement meme probleme
J'ai un BB BOLD 9000 et il tient jusqu'a 14-15h et apres il s'eteint avec en plus des moments ou le portable s'eteint tout seul meme ayant de la batterie
0
A tous,
j'ai le même problème. La batterie ne dure que 24h. En fait l'autonomie fond très vite depuis l'acquisition début octobre. Pourtant j'ai désacrivé la 3G et le wifi - pleine charge à 8h à 11h je suis plus qu'à 65%
0
Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé la solution en achetant une deuxième batterie pour mon Bold qui semble bien plus performante et un Dock de bureau qui me permet de le recharger.

Avec cette nouvelle batterie + support de bureau achetés là : http://www.pdaciti.eu/ mon Bold tient environ 3 jours avec 3G, BT et Wifi activés.
0
ok merci pour ta réponse je vais tenter cette solution
0
as tu eu des problèmes après avoir changer ta batterie?
0
Sinon, pour ceux qui ont vraiment besoin d'une grosse autonomie, il y a ça : https://www.seidioonline.com/ Mais ça modifie l'esthétique du Bold et surtout, ça le rend plus gros, donc pas forcément pratique dans les poches de nos costards...

Perso, je n'ai pas testé, mais ils annoncent plus du double en terme d'autonomie.
0
la batterie ne dure pas plus d'une journée également, j'ai d'autre problème, l'écran figé après avoir fait une photo, ou le bb ne fait plus apparaître mes contacts en transférant un émail par exemple, autre problème malgré le maximum de barre en 3g, il ne capte plus le réseau (en plein centre ville) et je suis dans l'obligation de retirer la batterie pour le remettre a "zéro"... c'est mon quatrième et plus ca va, plus les bb sont perfectible. si un internaute a la solution a ce problème...peut on mettre a jour le logiciel du bb bold?
0
Ici le dernier software connu du bold...
https://www.blackberry.com/Downloads/entry.do?code=25DF35DE87AA441B88F22A6C2A830A17
et ici comment le mettre à jour...
http://www.lpdn77.fr/?p=209

Voilà, ça marche g testé le bold cartonne comme ça. Mais tjrs le même pb d'autonomie...

cdlt
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Dans la gestion des connexions, dans option du réseau mobile, il faut se mettre en mode réseau 2G et non 3G.
Cordialement
0
Boujour à tous,

Pas mal toutes vos idées, je vais les tester puis vous faire un retour. Sinon, j'ai découvert un truc qui me semble bien pour préserver la batterie : on peut paramétrer dans le téléphone une heure de désactivation et de réactivation pour la nuit par exemple. Comme ça, automatiquement, le portable s'éteint et se rallume à l'heure désirée.

@+
Fred
0
Salut tout le monde,

Je suis en Tunisie, j'ai un Bold et je suis en BES avec mon operateur (Tunisie Telecom) j'ai eu le meme soucis avec la batterie, et soudainement en plus, ma batterie tenait 2 jours avec une utilisation plus que moyenne, si ce n'est extreme, et maintenant, pas plus que 5h.

Le soucis que j'ai constate, est que des que l'option Nettoyage de la memoire est activee, l'autonomie degringole!!! J'ai contacte mon Admin. qui s'est empresse de rectifier le tir (l'option etait bloque, c'etait une IT Policy apparemment) et le probleme etait regle!

Donc, je ne crois pas sincerement que la batterie du Bold soit en defaut, et mis a part mon soucis, il y aurait aussi l'activation de la 3G qui serait en cause, et pas autre chose. Une fois aussi, l'app Crackberry App Store (qui est une application magnifique que j'utilise encore a ce jour) s'est plante pendant le telechargement d'un truc, et je ne pouvais meme pas recharger le tel tellement il consommait... (le sigle qui apparait sur la batterie pour signifier qu'elle est en charge n'apparaissait meme plus, c'est a dire que le tel consommait plus qu'il ne prenait du chargeur) donc, faut juste faire gaffe aux App. installees et leur fonctionnement, verifions bien si elles ont ete correctement fermees ou au contraire mises en veille (appui long sur la touche menu fera apparaitre la liste des Apps en execution, et sinon, dans le menu de chaque App y'a changer d'application et là ça vous fait apparaitre les Apps en execution).
0
Johan > Am'moon
29 sept. 2009 à 17:00
Bonjour,

Peux tu nous dire par quel menu on peut désactiver le nettoyage de la mémoire automatique ?
Je n'ai pas réussi à le trouver
Merci par avance,
Johan
0
Am'moon > Johan
29 sept. 2009 à 17:07
Menu_options_options de securite_nettoyage de la memoire

Vous etes tous les bienvenues, ce forum m'a sorti d'une ----- sans nom y'a quelques temps, donc si je peux aider ;)
0
il faut laisser charger le portable pendant environ 48 et le problème et résolu
0