Rechercher : dans
Par :

Problème Autonomie bold

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 23:11:02 Bugaboo, le 30 sep 2008 à 17:21:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition du blackberry bold il y a qq semaines. Le problème est que je me rend compte que ma batterie ne dure pas une journée entière. J'ai optimisé la luminosité de l'écran, desactivé le wi-fi ... mais rien n'y fais. Pourtant, avant d'activer l'option e mail de mon BB, ma batterie durait trés longtemps ( deux jours)

En fait je voulais savoir si c'est un problème du blackberry bold en general ou est ce que c'est ma batterie qui est defectueuse?
Alors est ce que vous comme moi avez des problèmes d'autonomie avec votre blackberry bold???

Merci pour votre reponse

Bugaboo.

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Problème Autonomie bold » dans :
Booster l'autonomie de son portable sous Linux Voir Augmenter l'autonomie de votre portable sous Linux Cet article explique comment gagner en autonomie sous GNU/Linux. Si vous cherchez l'article sur la durée de vie de votre accumulateur, c'est ici. *Solutions proposées en standard dans les...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...

1

Podzi, le 2 oct 2008 à 15:58:09

Le fait est que j'ai le mien depuis une petite semaine et qu'il ne tient pas plus de 48H alors que je ne suis pas toute la journée dessus (au max un 10aine d'appels par jour.

Curieux, car sur mon modeste 8100 l'autonomie était bien meilleure.

Comme toi, j'ai désactivé le Wifi, sans doute va-t-il falloir que je désactive le Bluetooth aussi...

Répondre à Podzi

2

je dis ça je dis rien, le 2 oct 2008 à 16:51:02

Même problème pour moi aussi, je suis sur le point d'appeler le service client

Répondre à je dis ça je dis rien

3

euc, le 3 oct 2008 à 16:59:22

Idem

Répondre à euc

4

yoyo, le 6 oct 2008 à 23:30:10

Bonjour,

Idem, j'ai le Bold depuis 15 jours, au début il tenait 1,5 jours et maintenant, il tient moins d'une journée

Répondre à yoyo

5

ANDRIUS, le 24 oct 2008 à 13:05:10

Tu a fait qua pour resudre le problem?
MERCI

Répondre à ANDRIUS

6

toto, le 29 oct 2008 à 15:08:08

Bonjour,

J'ai le même problème, déja pas trsè costaud àprès l'achat le Bold tient moins d'une journée quand
je m'en sers....

Vous êtes vous retourné contre votre opérateur (perso, je suis chez Bouygues)?
merci

Répondre à toto

7

je dis ça je dis rien, le 29 oct 2008 à 15:24:29

Effectivement je suis retourné les voir. Après quelques semaines de tentative de mise en relation avec le service clients dédié spécialement au blackberry bold (ouf j'y suis), j'ai eu un échange sur site (spécifique au blackberry bold) d'un autre blackberry (un 8120 car le bold est en rupture nationale de stock) en attente de l'arrivée des stocks.
je ne pense pas que l'opérateur Bouygues soit à mettre en cause dans l'histoire car ils se sont comportés de manière que je juge professionnelle : contact régulier pour m'avertir de l'évolution de la situation des stocks, prise en compte du problème avec beaucoup de sérieux... le problème pour ma part se situe plus au niveau de BB ou RIM, je pense qu'ils ont quelques problèmes techniques... (à confirmer par le pôle com de la boîte)??
Au final je me retrouve avec BB 8120 assez performant tout de même et, semblerait-il, avec deux mois de forfait gratuit en guise de dédommagement (il faut dire que ça fait 1 mois et demi que j'attends le changement et que mon bold est sous "perfusion" quotidienne).
En ce qui concerne la résolution technique du problème, j'ai cherché et j'ai pas trouvé (manifestement c'est du à un problème interne au portable).
même si je suis bien déçu des problèmes que j'ai eu, je crois que j'ai jamais vu de portable aussi puissant, donc je reste fan.
Voila, bon courage à vous et informez-moi si vous avez des news.

8

vince, le 19 nov 2008 à 09:38:06

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi acquis un BB Bold il y a un mois de cela et j'ai également des problèmes de batteries... Autonomie de 4 à 5 heures après avoir désactivé toutes les applications ainsi que le WiFi et en ne laissant que la 3G... J e viens tout justez de contacter le service après vente d'Orange qui m'a signifié qu'ils sont encore en rupture mais qu'il ne peuvent me fournir un nouveau portable...Super... J'ai un "téléphone sans fil" sous perf en attendant leur prochain appel ( qui pourrait durer plusieurs semaines)... J'ai aussi pas mal de problème lié aux temps de chargement... Le téléphone s'allume puis s'éteint sans raisons apparentes puis reste 2à 3 min en chargement sans que les commandes soient accessibles...
Enfin ça c'est pour les points noir... Sans m'attarder sur le reste, je tiens à dire que ce téléphone reste un très bon produit.

Répondre à vince

9

je dis ça je dis rien, le 19 nov 2008 à 12:09:09

Bonjour,
Pour moi mon "calvaire" se termine demain. J'ai eu un échange il y a 3 semaines. on m'a passé un 8120 en attente de stock pour le 9000 (étant donné qu'il y a une rupture au niveau national et que les besoins sont assez forts manifestement)
Au final, ça aura duré 3 mois. Donc pour ceux qui viennent d'avoir le problème RDV dans 3 mois.

11

Budspacer, le 22 nov 2008 à 20:39:43

Salut
j'ai aussi le BOLD 9000
Peux-tu me dire si suite à ton SAV ton problème d'autonomie est résolu ou si c'est toujours d'actualité
car c'est vrai que çà devient gënant d'avoir à la recharcher toutes les 24h

Répondre à Budspacer

10

millesime, le 20 nov 2008 à 11:07:34

A tous,
j'ai le même problème. La batterie ne dure que 24h. En fait l'autonomie fond très vite depuis l'acquisition début octobre. Pourtant j'ai désacrivé la 3G et le wifi - pleine charge à 8h à 11h je suis plus qu'à 65%

Répondre à millesime

12

Budspacer, le 22 nov 2008 à 20:46:53

Salut

Peux-tu me dire si tu as trouvé une solution a ton problème d'autonomie sur le BOLD et si oui laquelle ?
merci pour ta réponse

Répondre à Budspacer

14

je dis ça je dis rien, le 24 nov 2008 à 18:05:57

Non je n'ai pas réussi. et j'ai vraiment tout essayé (activation, désactivation de paramètres...). manifestement le formatage n'est pas non plus une solution.
Peut-être qu'effectivement le changement de batteries sera la seule solution pour toi aussi.

13

Podzi, le 24 nov 2008 à 10:05:46

Bonjour,

Finalement, j'ai trouvé la solution en achetant une deuxième batterie pour mon Bold qui semble bien plus performante et un Dock de bureau qui me permet de le recharger.

Avec cette nouvelle batterie + support de bureau achetés là : http://www.pdaciti.eu/ mon Bold tient environ 3 jours avec 3G, BT et Wifi activés.

Répondre à Podzi

15

budspacer, le 24 nov 2008 à 19:38:06

Ok merci pour ta réponse je vais tenter cette solution

Répondre à budspacer

16

Podzi, le 25 nov 2008 à 10:03:28

Sinon, pour ceux qui ont vraiment besoin d'une grosse autonomie, il y a ça : http://www.seidioonline.com/ProductDetails.asp?ProductCode=B­ACY35BB9000-BK Mais ça modifie l'esthétique du Bold et surtout, ça le rend plus gros, donc pas forcément pratique dans les poches de nos costards...

Perso, je n'ai pas testé, mais ils annoncent plus du double en terme d'autonomie.

Répondre à Podzi

17

antho, le 25 nov 2008 à 22:03:04

La batterie ne dure pas plus d'une journée également, j'ai d'autre problème, l'écran figé après avoir fait une photo, ou le bb ne fait plus apparaître mes contacts en transférant un émail par exemple, autre problème malgré le maximum de barre en 3g, il ne capte plus le réseau (en plein centre ville) et je suis dans l'obligation de retirer la batterie pour le remettre a "zéro"... c'est mon quatrième et plus ca va, plus les bb sont perfectible. si un internaute a la solution a ce problème...peut on mettre a jour le logiciel du bb bold?

Répondre à antho

18

Madcorp, le 9 déc 2008 à 18:12:57

Ici le dernier software connu du bold...
https://www.blackberry.com/Downloads/entry.do?code=25DF35DE8­7AA441B88F22A6C2A830A17
et ici comment le mettre à jour...
http://www.lpdn77.fr/?p=209

Voilà, ça marche g testé le bold cartonne comme ça. Mais tjrs le même pb d'autonomie...

cdlt

Répondre à Madcorp

19

AIR, le 22 mar 2009 à 12:40:38

Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Dans la gestion des connexions, dans option du réseau mobile, il faut se mettre en mode réseau 2G et non 3G.
Cordialement

Répondre à AIR

22

nikoa1313, le 27 jui 2009 à 22:46:13
  • +1

A l'achat du bold, l'autonomie n'est que de quelqus heures

Il faut seulement faire une mise à jour ensuite; cest tt, et votre tel. reprendra une autonomie de 7jours en veille :)

Répondre à nikoa1313

27

juze08, le 25 nov 2009 à 23:11:02

Peux tu me dire la mise à jour a faire pour un Blackberry 8900 curve pour qu'il retrouve une autonomie élevée ? j'ai le meme probléme que tout le monde , trés faible autonomie !!! merci d'avance

Répondre à juze08

23

Myrms, le 27 aoû 2009 à 15:22:13

Boujour à tous,

Pas mal toutes vos idées, je vais les tester puis vous faire un retour. Sinon, j'ai découvert un truc qui me semble bien pour préserver la batterie : on peut paramétrer dans le téléphone une heure de désactivation et de réactivation pour la nuit par exemple. Comme ça, automatiquement, le portable s'éteint et se rallume à l'heure désirée.

@+
Fred

Répondre à Myrms

24

Am'moon, le 29 sep 2009 à 16:45:53

Salut tout le monde,

Je suis en Tunisie, j'ai un Bold et je suis en BES avec mon operateur (Tunisie Telecom) j'ai eu le meme soucis avec la batterie, et soudainement en plus, ma batterie tenait 2 jours avec une utilisation plus que moyenne, si ce n'est extreme, et maintenant, pas plus que 5h.

Le soucis que j'ai constate, est que des que l'option Nettoyage de la memoire est activee, l'autonomie degringole!!! J'ai contacte mon Admin. qui s'est empresse de rectifier le tir (l'option etait bloque, c'etait une IT Policy apparemment) et le probleme etait regle!

Donc, je ne crois pas sincerement que la batterie du Bold soit en defaut, et mis a part mon soucis, il y aurait aussi l'activation de la 3G qui serait en cause, et pas autre chose. Une fois aussi, l'app Crackberry App Store (qui est une application magnifique que j'utilise encore a ce jour) s'est plante pendant le telechargement d'un truc, et je ne pouvais meme pas recharger le tel tellement il consommait... (le sigle qui apparait sur la batterie pour signifier qu'elle est en charge n'apparaissait meme plus, c'est a dire que le tel consommait plus qu'il ne prenait du chargeur) donc, faut juste faire gaffe aux App. installees et leur fonctionnement, verifions bien si elles ont ete correctement fermees ou au contraire mises en veille (appui long sur la touche menu fera apparaitre la liste des Apps en execution, et sinon, dans le menu de chaque App y'a changer d'application et là ça vous fait apparaitre les Apps en execution).

Répondre à Am'moon

25

Johan, le 29 sep 2009 à 17:00:04

Bonjour,

Peux tu nous dire par quel menu on peut désactiver le nettoyage de la mémoire automatique ?
Je n'ai pas réussi à le trouver
Merci par avance,
Johan

Répondre à Johan

26

Am'moon, le 29 sep 2009 à 17:07:25

Menu_options_options de securite_nettoyage de la memoire

Vous etes tous les bienvenues, ce forum m'a sorti d'une ----- sans nom y'a quelques temps, donc si je peux aider ;)

Répondre à Am'moon