Salut tout le monde,
Je suis en Tunisie, j'ai un Bold et je suis en BES avec mon operateur (Tunisie Telecom) j'ai eu le meme soucis avec la batterie, et soudainement en plus, ma batterie tenait 2 jours avec une utilisation plus que moyenne, si ce n'est extreme, et maintenant, pas plus que 5h.
Le soucis que j'ai constate, est que des que l'option Nettoyage de la memoire est activee, l'autonomie degringole!!! J'ai contacte mon Admin. qui s'est empresse de rectifier le tir (l'option etait bloque, c'etait une IT Policy apparemment) et le probleme etait regle!
Donc, je ne crois pas sincerement que la batterie du Bold soit en defaut, et mis a part mon soucis, il y aurait aussi l'activation de la 3G qui serait en cause, et pas autre chose. Une fois aussi, l'app Crackberry App Store (qui est une application magnifique que j'utilise encore a ce jour) s'est plante pendant le telechargement d'un truc, et je ne pouvais meme pas recharger le tel tellement il consommait... (le sigle qui apparait sur la batterie pour signifier qu'elle est en charge n'apparaissait meme plus, c'est a dire que le tel consommait plus qu'il ne prenait du chargeur) donc, faut juste faire gaffe aux App. installees et leur fonctionnement, verifions bien si elles ont ete correctement fermees ou au contraire mises en veille (appui long sur la touche menu fera apparaitre la liste des Apps en execution, et sinon, dans le menu de chaque App y'a changer d'application et là ça vous fait apparaitre les Apps en execution).