Pour moi la solution s'est imposée d'elle même au bout de quelque temps: le disque dur n'était plus reconnu
même connecté à un ordi en mode USB. J'ai donc ramené l'appareil, lequel m'a été rendu un mois après avec
le boîtier et le disque dur remplacé. Depuis le disque dur fonctionne parfaitement, par contre je n'ai pas
encore testé le boîtier lui même (à savoir s'il arrive à jouer un film sans se bloquer au bout d'une heure...).
A vrai dire entre temps j'ai trouvé un autre boîtier multi-média, sans disque dur, mais avec deux prises USB
pour connecter deux disques durs externes quelconques. C'est le WD TV de Western Digital, vendu 100€. L'ergonomie est nettement plus confortable que celle du Memup. Du coup j'utilise le MediaDisk MX comme
un vulgaire disque dur USB (un peu cher quand même) connecté à mon nouveau boîtier et fini les soucis!
(Je testerai néanmoins par curiosité si la fonction multimédia du boîtier MediaDisk MX fonctionne maintenant normalement).
Donc, en conclusion, si votre boîtier est encore sous garantie, je vous conseille de sauvagarder au plus vite les
données et de l'enmener ensuite en réparation - en expliquant le problème sur un papier.