4
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
je suis pas un pro de virtual dub mais voila:
dans le menu tu importe ton fichier, puis tu vas dans "vidéo" et tu veilles a ce que "full processing mode" soit selectionné. Tu vas ensuite dans "compression" pour choisir et paramétrer ton codec de sortie (mettre un bitrate légèremement supérieure permet de ne pas trop perdre de qualité). Puis tu retournes dans fichier et tu fais "sauver as". A noter que a ce moment la tu peux encore changer de codec de sortie par plusieurs options. Attiention, pour la decompression de ton film ainsi que la recompression, veille a avoir le minimum de codec necessaire! A mon avis, le pack codec léger et tres efficace de gordian knot est tres bien. http://gordianknot.sourceforge.net fait des test avant avec des petits bouts de films ou tu interromps l'encodage avant terme.
salut. Répondre à Hacène
5
|
Génial !!
Merci Hacène .
ça marche impec.
Je te remercie pour ton aide et tes conseils.
J'espère pouvoir t'être utile dans l'avenir, encore merci!!
A + Répondre à yoyo95
59
|
oui tout sa sa me branche po de avi Répondre à lascard | |
6
|
Hacène , tu es ma providence et tu réponds exactement à la question ou plutôt aux questions que je me posais . Car je viens de télécharger Virtual Dub et je n'y comprends rien , surtout parce que c'est en anglais . J'ai bien ouvert et lu mon fichier video avi mais après , je ne savais plus comment faire pour le compresser . J'espère maintenant y parvenir avec les indications que tu as fournies à yoyo 95 . Néanmoins j'aurais sans doute encore besoin de ton aide . Merci ! Répondre à berrier
7
|
oué
bon
il existe aussi un virtual dub EN FRANCAIS tres bien qui gere les piste AC3 (possibilité d'importer des fichiers vobs) et avec le dernier codec Xvid ainsi que le dernier codec Divx, le paramétrage de la premeire passe et la deusieme passe (poour les gros fichiers) est tres simple et assez efficace.
Voila si qq veut le virtual dub en français, je sai splus du tout ou je lai téléchargé. Donc il a qu'a me filer son mail ou son msn et se sera ok. Répondre à Hacene
8
|
salut,
je galère pr graver des film que g téléchargé sur le net. je n'arrive pas a convertir les fichier pr les graver sur un dvd+r, dc je vais essayer avec les info que tu as donner. mais ta version de virtualdub en français m'intéresse.
je te donne mon mail : angededark22@aol.com
merci d'avance
PUNK'S NOT DEAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre à punky22
9
|
salut
Si tu me parle de convertir tes fichiers divx pour les mettre sur dvd, c'est surement pour pouvoir les lire sur une platine dvd normale. Donc ce n'est pas virtual dub q'il te faut, mais tmpgenc.
Virtual dub lui ne travaille que sur les fichier AVI, c'est a dire les divx, les mpeg4, ou avi dv. Toi pour faire un dvd lisible sur platine dvd (qui fait pas divx) il faut que tu encode ton film en mpeg2, ou mpeg1.
1 convertir le film en mpeg (tmpgenc)
2 construire un dvd avec un logiciel approprié (néro ou dvd lab) (ou tmpgenc author) (je te conseille dvd lab je lai essayé magnifique)
3 graver le dvd.
Bon je t'envoie le fichier que tu m'a demandé mais je doute que tu en ai besoin pour faire ce que tu veux (si jai bien compris).
Salut a plus. th4002@hotmail.com Répondre à hacene
38
|
salut!
en faite j'ai lu tes explication...
alors j'ai telecharger le logiciel, j'ai importer mon film .avi j'ai verfier que le full machin etais selec
apres j'ai fait compression j'ai mis en divx 6.5.1 codec (1logiciel cpu)mais apres j'ai fait ok
et la ,pas de cahrgement sa se termine
je sais pas si c'est normale mais en tout cas je trouve pas mon fichier divx alors si tu peut repondre ma question se serai bien coolos
merki @+ Répondre à Benjamin | | |
10
|
salut hacène,
je viens de lire la discussion au sujet de virtual dub, je vois que tu le maitrise bien , je voudrais juste savoir si c possible de passer à .wmv en .mpg (ou autre, juste histoire de mater les films sur la platine divx)
voila merci
fg2. Répondre à fg2
11
|
jai compris ce que tu voulé mais je vois pas quel fichier tu veux tranformer?
wmv cad window media vidéo?
en mpeg a oui, mé virtual dub fait pas dans le mpeg 2! fodrait savoir si ton fichier est accepté par virtual dub
si oui alors tu peux l'encoder en u autre fichier. prend soin davoir n petit pak code (je dois avoir donné une dresse plus haut) salut. Répondre à hacene
27
|
salut a tous qui peut m aider ... j ai des fichiers de karaoke avi et
mpg ils passent tous sur mon ordi et une fois graver il ne passe
pas sur mon lecteur de salon .divx Répondre à mikeu |
28
|
... as tu lu toute la conversation ?
sinon tu peux aller consulter le stutoriels présents sur ce site :
http://www.djengo-website.com/
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... Répondre à Galsungen | |
16
1Ce message vous semble utile, votez !- Ce message ne vous semble pas utile, votez !
- Signaler ce message aux modérateurs
|
Salut fg2,et tous les autres,
se qu'il te faut pour pouvoir lire tes .wmv sur ta platine de salon, c'est le logiciel MainConcept Mpeg Encoder
amicalement
Francis Répondre à Francis | |
24
|
Salut Hacène,
tu m'as l'air assez calé dans tout ce ki est compression video, donc je voudrai s savoir un petit truk stp.. moi je veux minimiser la taille de fichiers video provenant d'une camera numerique mais je ne sais pas quelles propriétés ils ont (dv etc) et virtual dub ne veut pas les ouvrir :'( ..... erreur que tu connais surement :
"couldn't locate decompressor for format 'dvsd' (unknown)
virtual dub requires a video for windows (WFV) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by windows media player, are not suitable"
jai essayé de convertir une video en dv2 mais ca ne change rien...
si tu as une idée tu me sauves la vie.. MERCI !!! Répondre à tomaprice |
35
|
salut hacene pourrai tu menvoyer le fameux logiciel vitualdub ca meviterai de faire nimporte koi !!! merci davance !! mon adresse : cedre200581@yahoo.fr Répondre à cedre20 |
51
|
Salut hacène!
J'ai vu que tu t'y connaissais pas mal donc j'aurais une question:
comment faire pour mettre plusieurs épisodes d'une série connue, téléchargés en format avi sur un même dvd.
Soit pour les lire en tant ke dvd ou soit en tant ke divx sur un lecteur divx?
Merci Répondre à patoushik |
57
|
salut j'aimerais beaucoup avoir un peu d'aide concernant une video au format avi. que j'aimerais passé en divx pour pouvoir la gravé mais VirtualDub ne veut pas m'ouvrir le fichier :/
Je te laisse mon msn en esperant que tu puisse m'aidé :)
reprezente67@hotmail.fr Répondre à willy |
70
|
Merci de m'envoyer le fichier Répondre à zaza |
71
|
salut hacene pourrai tu menvoyer le fameux logiciel vitualdub que tu as téléchargé en FRANCAIS ca meviterai de faire des recherches, en fait j'ai déjà essayé de le trouver mais sans résultat. Merci pour ton aide SYLVIE Répondre à soleil | | |
26
|
Bonjour, j'ai un caméscope numérique panasonic avec tout les cables nécessaire...Je réussit a décharger mes mini DV dans mon ordi mais je ne suis pas capable de les mettres sur CD ou DVD pour lire dans mon lecteur de salon...j'ai besoins de nom de programme pouvant m'aider.. Répondre à nathalie | |