Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Convertir avi en divx

yoyo95, le jeudi 8 juillet 2004 à 18:36:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !!

Comment peut on convertir des fichiers avi en divx et ensuite les graver avec nero.
(j'utilise DVDX2.2 pour convertir les dvd en avi);
merci pour vos réponses.

1

Hacène, le vendredi 9 juillet 2004 à 02:20:49
  • +1

Pour ça il te faut virtualdub (free) et le codec dv.
sinon, tu peux aussi importer ton fichier avi dans un logiciel de montage (studio8 par ex) et faire l'export en divx (en ayant pris soint de lister tout les codecs et choisi le codec que tu veux pour la compression dans le panneau des paramètres). tout cela est valable bien sur si tu parles bien des fichiers avi dv!!

Répondre à Hacène

2

yoyo95, le vendredi 9 juillet 2004 à 09:40:07

Bonjour et merci Hacène

J'ai téléchargé Virtualdub1.5.10.(anglais).
Peux-tu m'expliquer la marche à suivre ?(moi et l'anglais...bof)
Je ne sais pas si se sont des fichiers avi dv, ils proviennent des fichiers vob transformés avec dvdx.2.2.

Merci pour ton aide et à plus j'espère.

Répondre à yoyo95

60

reece4183, le jeudi 10 avril 2008 à 17:51:03

Salut,

Je sais que cela fait4 ans que tu as telecharger virtualdub1.5.10 mais je suis vachement intéressé par les infos du forum comment ça marche et j'ai voulu charger l'application

Manque de bol, je ne trouve pas le site où il se trouve, peux tu m'aider

Merci

Répondre à reece4183

80

Janiero48, le vendredi 12 décembre 2008 à 02:16:10
  • +6

Bonjour,
Si ce que vous voulez faire est de convertir et graver Divx AVI à votre DVD.
Ensuite, je voudrais vous recommandons d'utiliser ConverXtoDVD.

Ce logiciel permet de convertir et graver toutes vos vidéos AVI, Divx vers DVD !

Parfait pour regarder sur votre lecteur DVD de salon vos fichiers vidéos et audio (liste des formats supportés ci-dessous) et flux satellites ainsi que vos propres montages videos. Une fois la conversion effectuée, gravez automatiquement sur DVD grâce au moteur de gravure intégré au logiciel, ou sauvegardez vos fichiers sur le disque dur.

Téléchargez ConvertXtoDVD (anciennement appelé DivXtoDVD) en version d’essai gratuite

.•°∴ ☆..•°.•°∴ ☆..•°.•°∴ ☆..•°

Répondre à Janiero48

82

mimi.dpt65, le mercredi 21 janvier 2009 à 22:05:13

Salut,
je voudrais savoir le logiciel pour graver les dvd Téléchargez ConvertXtoDVD (anciennement appelé DivXtoDVD) en version d’essai gratuite que tu propose marche pour mon problème, je m'explique je télécharge des films sur U torrent mais à l'arriver je les met sur dvd et impossible que mon lecteur lise le film c'est un dvdx soit il ne reconnait pas le film et ne peu le lire que sur l'ordinateur avec VLC ou Média player seulement, mais je préfèrerais le voir sur la télé, on m'a parler de cables à mettre, mais si t'on système peu marcher je préfère, on m'a dit qu'il fallait mettre un seul films par support dvd (disque), ta version est une version d'essai gratuite existe t'il une version gratuite sans essai merci beaucoup de m'aider

Répondre à mimi.dpt65

83

ziggourat, le mercredi 21 janvier 2009 à 23:39:22

Bonjour mimi.dpt65,,

Tu trouves encore la version de DivXtoDVD gratuite ici, avec un tutoriel animé en plus : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-forma­t-dvd.html

Sinon pour les câbles, regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3018 video branchement pc tv

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

84

mimi.dpt65, le jeudi 22 janvier 2009 à 08:26:19

Salut,
merci pour tes conseils précieux c'est super sympa mimi

Répondre à mimi.dpt65

81

Toto, le lundi 29 décembre 2008 à 14:34:19

Merci Hacène,

Je viens de charger Virtual Dub (anglais) ...4 ans après mais bon, ça fonctionne encore, nickel !

J'aimerais faire des traitements "par lot", c'est à dire que j'aimerais transformer mes fichiers "avi" vers "DivX" mais par paquet de 2 à 10 fichiers.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Répondre à Toto

3

fil1958, le vendredi 9 juillet 2004 à 10:04:17
Répondre à fil1958

4

Hacène, le vendredi 9 juillet 2004 à 10:45:36

Je suis pas un pro de virtual dub mais voila:
dans le menu tu importe ton fichier, puis tu vas dans "vidéo" et tu veilles a ce que "full processing mode" soit selectionné. Tu vas ensuite dans "compression" pour choisir et paramétrer ton codec de sortie (mettre un bitrate légèremement supérieure permet de ne pas trop perdre de qualité). Puis tu retournes dans fichier et tu fais "sauver as". A noter que a ce moment la tu peux encore changer de codec de sortie par plusieurs options. Attiention, pour la decompression de ton film ainsi que la recompression, veille a avoir le minimum de codec necessaire! A mon avis, le pack codec léger et tres efficace de gordian knot est tres bien. http://gordianknot.sourceforge.net fait des test avant avec des petits bouts de films ou tu interromps l'encodage avant terme.
salut.

Répondre à Hacène

5

yoyo95, le vendredi 9 juillet 2004 à 15:58:48

Génial !!
Merci Hacène .
ça marche impec.
Je te remercie pour ton aide et tes conseils.
J'espère pouvoir t'être utile dans l'avenir, encore merci!!
A +

Répondre à yoyo95

59

lascard, le dimanche 6 avril 2008 à 12:41:27

Oui tout sa sa me branche po de avi

Répondre à lascard

6

berrier, le vendredi 19 novembre 2004 à 10:22:01
  • +2

Hacène , tu es ma providence et tu réponds exactement à la question ou plutôt aux questions que je me posais . Car je viens de télécharger Virtual Dub et je n'y comprends rien , surtout parce que c'est en anglais . J'ai bien ouvert et lu mon fichier video avi mais après , je ne savais plus comment faire pour le compresser . J'espère maintenant y parvenir avec les indications que tu as fournies à yoyo 95 . Néanmoins j'aurais sans doute encore besoin de ton aide . Merci !

Répondre à berrier

7

Hacene, le samedi 20 novembre 2004 à 05:40:30

Oué
bon
il existe aussi un virtual dub EN FRANCAIS tres bien qui gere les piste AC3 (possibilité d'importer des fichiers vobs) et avec le dernier codec Xvid ainsi que le dernier codec Divx, le paramétrage de la premeire passe et la deusieme passe (poour les gros fichiers) est tres simple et assez efficace.
Voila si qq veut le virtual dub en français, je sai splus du tout ou je lai téléchargé. Donc il a qu'a me filer son mail ou son msn et se sera ok.

Répondre à Hacene

8

punky22, le vendredi 14 janvier 2005 à 20:47:44
  • +1

Salut,

je galère pr graver des film que g téléchargé sur le net. je n'arrive pas a convertir les fichier pr les graver sur un dvd+r, dc je vais essayer avec les info que tu as donner. mais ta version de virtualdub en français m'intéresse.
je te donne mon mail : angededark22@aol.com
merci d'avance

PUNK'S NOT DEAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à punky22

9

hacene, le vendredi 14 janvier 2005 à 21:48:25

Salut
Si tu me parle de convertir tes fichiers divx pour les mettre sur dvd, c'est surement pour pouvoir les lire sur une platine dvd normale. Donc ce n'est pas virtual dub q'il te faut, mais tmpgenc.
Virtual dub lui ne travaille que sur les fichier AVI, c'est a dire les divx, les mpeg4, ou avi dv. Toi pour faire un dvd lisible sur platine dvd (qui fait pas divx) il faut que tu encode ton film en mpeg2, ou mpeg1.
1 convertir le film en mpeg (tmpgenc)
2 construire un dvd avec un logiciel approprié (néro ou dvd lab) (ou tmpgenc author) (je te conseille dvd lab je lai essayé magnifique)
3 graver le dvd.
Bon je t'envoie le fichier que tu m'a demandé mais je doute que tu en ai besoin pour faire ce que tu veux (si jai bien compris).
Salut a plus. th4002@hotmail.com

Répondre à hacene

38

Benjamin, le mardi 3 avril 2007 à 19:08:28

Salut!
en faite j'ai lu tes explication...
alors j'ai telecharger le logiciel, j'ai importer mon film .avi j'ai verfier que le full machin etais selec
apres j'ai fait compression j'ai mis en divx 6.5.1 codec (1logiciel cpu)mais apres j'ai fait ok
et la ,pas de cahrgement sa se termine
je sais pas si c'est normale mais en tout cas je trouve pas mon fichier divx alors si tu peut repondre ma question se serai bien coolos
merki @+

Répondre à Benjamin

10

fg2, le dimanche 27 février 2005 à 22:19:50

Salut hacène,

je viens de lire la discussion au sujet de virtual dub, je vois que tu le maitrise bien , je voudrais juste savoir si c possible de passer à .wmv en .mpg (ou autre, juste histoire de mater les films sur la platine divx)

voila merci
fg2.

Répondre à fg2

11

hacene, le jeudi 3 mars 2005 à 22:07:14

Jai compris ce que tu voulé mais je vois pas quel fichier tu veux tranformer?
wmv cad window media vidéo?
en mpeg a oui, mé virtual dub fait pas dans le mpeg 2! fodrait savoir si ton fichier est accepté par virtual dub
si oui alors tu peux l'encoder en u autre fichier. prend soin davoir n petit pak code (je dois avoir donné une dresse plus haut) salut.

Répondre à hacene

27

mikeu, le mardi 15 novembre 2005 à 09:41:03

Salut a tous qui peut m aider ... j ai des fichiers de karaoke avi et
mpg ils passent tous sur mon ordi et une fois graver il ne passe
pas sur mon lecteur de salon .divx

Répondre à mikeu

28

Galsungen, le mardi 15 novembre 2005 à 11:29:52
  • +1

... as tu lu toute la conversation ?

sinon tu peux aller consulter le stutoriels présents sur ce site :

http://www.djengo-website.com/

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 

Répondre à Galsungen

75

leelou1811, le mardi 26 août 2008 à 10:15:50

Bonjour mr
pourriez vous m'envoyer virtual dub en francais svp
je vous remercie a l'avance

Répondre à leelou1811

16

Francis, le dimanche 20 mars 2005 à 14:14:50
  • +1

Salut fg2,et tous les autres,
se qu'il te faut pour pouvoir lire tes .wmv sur ta platine de salon, c'est le logiciel MainConcept Mpeg Encoder

amicalement

Francis

Répondre à Francis

24

tomaprice, le samedi 2 avril 2005 à 16:07:13
  • +1

Salut Hacène,

tu m'as l'air assez calé dans tout ce ki est compression video, donc je voudrai s savoir un petit truk stp.. moi je veux minimiser la taille de fichiers video provenant d'une camera numerique mais je ne sais pas quelles propriétés ils ont (dv etc) et virtual dub ne veut pas les ouvrir :'( ..... erreur que tu connais surement :

"couldn't locate decompressor for format 'dvsd' (unknown)
virtual dub requires a video for windows (WFV) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by windows media player, are not suitable"

jai essayé de convertir une video en dv2 mais ca ne change rien...

si tu as une idée tu me sauves la vie.. MERCI !!!

Répondre à tomaprice

35

cedre20, le mercredi 7 février 2007 à 19:33:30

Salut hacene pourrai tu menvoyer le fameux logiciel vitualdub ca meviterai de faire nimporte koi !!! merci davance !! mon adresse : cedre200581@yahoo.fr

Répondre à cedre20

51

patoushik, le mercredi 7 novembre 2007 à 13:41:19

Salut hacène!
J'ai vu que tu t'y connaissais pas mal donc j'aurais une question:
comment faire pour mettre plusieurs épisodes d'une série connue, téléchargés en format avi sur un même dvd.
Soit pour les lire en tant ke dvd ou soit en tant ke divx sur un lecteur divx?

Merci

Répondre à patoushik

57

willy, le dimanche 23 mars 2008 à 11:56:53

Salut j'aimerais beaucoup avoir un peu d'aide concernant une video au format avi. que j'aimerais passé en divx pour pouvoir la gravé mais VirtualDub ne veut pas m'ouvrir le fichier :/

Je te laisse mon msn en esperant que tu puisse m'aidé :)

reprezente67@hotmail.fr

Répondre à willy

78

cilita, le mercredi 15 octobre 2008 à 13:00:14

Bonjour
Je me joint a vous pour un probleme de conversion sur une video que
j'ai fait avec Movie Maker , la video fini fait 10 GO je l'ai converti avec Divix Converteur et elle me sort sur la forme de fichier et je ne trouve pas la solution pour la modiffier pour etre lue sur lecteur DVD de salon.
Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications!!
Est ce que quelqu'un pourais m'aider?

Répondre à cilita

70

zaza, le lundi 12 mai 2008 à 13:54:00

Merci de m'envoyer le fichier

Répondre à zaza

71

soleil, le dimanche 25 mai 2008 à 18:58:22

Salut hacene pourrai tu menvoyer le fameux logiciel vitualdub que tu as téléchargé en FRANCAIS ca meviterai de faire des recherches, en fait j'ai déjà essayé de le trouver mais sans résultat. Merci pour ton aide SYLVIE

Répondre à soleil

79

roro84500, le dimanche 2 novembre 2008 à 16:39:23

Salut, j'aurai besoin de ton logiciel merci bien

romain-rodriguez-84@hotmail.fr

Répondre à roro84500

86

marco, le mardi 17 février 2009 à 21:47:10

Ton virtualdub en francais m'interresse merci d'avance

Répondre à marco

87

ziggourat, le mardi 17 février 2009 à 22:09:39

BONJOUR aussi, tu ne dis pas bonjour :(

VirtualDub en français : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement

AU REVOIR
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!

Répondre à ziggourat

88

xs01217, le mercredi 29 avril 2009 à 08:50:11

Bonjour, à toi

J'ai lu sur le site que tu pourrais, éventuellement, me faire parvenir,virtual dub EN FRANCAIS.

Je serais bien content si tu pourrais me le faire parvenir...

Dans l'attente, je te souhaite une bonne journée et au plaisir...

Marc

Répondre à xs01217

90

Véro, le lundi 18 mai 2009 à 13:56:34

Salut Hacène,

Comme beaucoup d'entre nous, je suis intéressée par Virtual dub en français.
Effectivement, à la lecture de tous les messages, tu m'as l'air super calé !
Bravo à toi et merci de me le faire passer par mail.
Tchao.
Véro

Répondre à Véro

91

ziggourat, le lundi 18 mai 2009 à 21:01:13

Bonjour Véro,

VirtualDub en français est ici : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!

Répondre à ziggourat

92

Véro, le lundi 18 mai 2009 à 22:25:27

Salut Ziggourat
Merci de ta réponse... mais dur, dur l'informatique ! J'ai téléchargé virtual dub (français) mais aussi le pack codec Gordian Knot comme l'a conseillé Hacène. Mais lorsque j'ouvre Virtual Dub, il ne se passe pas grand chose...
Dans fichier, j'ouvre mon fichier vidéo AVI, l'écran est noir (est-ce normal ?), je vérifie dans vidéo si "Traitement complet" est coché, ensuite je sélectionne "Compression" et là que choisir dans la liste ? j'ai plein de références. Ensuite doit-on cliquer sur "configurer" ou pas avant de faire OK... et peux-tu m'indiquer la suite ; je ne la connais pas.
Merci pour ton aide.
Véro

Répondre à Véro

93

ziggourat, le lundi 18 mai 2009 à 22:37:06

Regarde sur ce site, tu as des tutoriels à la fois pour Gordian Knot (que je ne connais que de nom) et pour VirtualDub : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Ensuite, ne connaissant pas les caractéristique de tes fichiers, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Essaie toutefois de choisir, après avoir installer Avysinth, je crois, si tu ne l'as pas déjà, de choisir dans Fichier de Type --> DirectShow. Pour cela, tu sélectionnes ton fichier, tu mets DirectShow, et seulement à ce moment là, tu ouvres ton fichier.
Après, il se peux que tu n'est pas les codecs adéquats, ou que VirtualDub, ne prennent pas en charge ce fichier, ça arrive quelque fois.

A+ Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!

Répondre à ziggourat

94

Véro, le mardi 19 mai 2009 à 21:02:57

Salut Ziggourat

Merci pour ta réponse.
En fait, je veux simplement lire sur un lecteur DVD reconnaissant que les formats DivX3, DivX4 et DivX5 et les formats audio AC3, MP3, WMA, des films que j'ai téléchargés sur Internet en format AVI.
Actuellement, le lecteur refuse de lire ces films et j'ai cru comprendre qu'il fallait les convertir. Est-ce bien cela ? Si c'est le cas, voilà la raison de nos échanges.
Merci de m'aider, mais peut-être est-ce plus compliqué que je ne l'imagine ?
A +
Véro

Répondre à Véro

95

ziggourat, le mardi 19 mai 2009 à 21:34:18

Bon, tu as télécharger des vidéos libres de droits, je suppose.
Alors, désinstalle les deux logiciels GordianKnot et VirtualDub si tu veux. Mais avant lis la suite de mon message, car il est possible que des logiciels empiètent un peu sur le fonctionnement d'un autre logiciel. POur la petite histoire, j'avais installer AUtoGordianKnot, et du fait de la présence d'autre logiciel inclus dans le package, il m'avait un peu mis le bazar sur mon ordinateur. DU coup, je l'ai désinstallé aussitôt.
Ce serait bien aussi que tu me dises si tu disposes d'un CD ou d'un DVD RW réinscriptible afin des pouvoir effectuer des tests de conversion avec différents logiciels.

D'abord, essayons d'identifier les caractéristiques de ton fichier vidéo. Pour cela, tu peux utiliser des petits logiciels comme GSpot ou MediaInfo par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html­
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg
Lis également cet astuce de CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2588 audio video determiner les codecs necessaires

Ensuite je te donne le nom de quelques logiciels que je connais qui sont capables de convertir en DivX 5 avec l'audio en MP3 : Format Factory, VirtualDub, Quick Media Converter, Free Vidéo Converter, Dr DivX ou SUPER mais je ne l'ai plus sur mon ordinateur. D'autres logiciel à l'instar de GordianKnot, sont probablement capables de le faire. Je ne te propose pas d'encoder avec le codec vidéo XviD, c'est celui que j'utilise en principe, car apparemment ton appareil ne lit pas celui-ci.
En principe avec au au moins un de ces logiciels, tu devrais pouvoir convertir ton/tes fichier(s) dans les "formats" adéquats.

Enfin, il n'y a pas de solution toute faite, il faut essayer pour voir si en premier le logiciel accepte de reconnaitre le fichier (apparemment VirtualDub ne le permet pas, je suis assez étonné tout de même mais cela arrive parfois, dans ce cas VirtualDubMOD permet de pallier cela mais pas toujours), et voir dans un second temps si ton appareil reconnait le fichier converti. Quant à la qualité du rendu vidéo, je ne peux pas de dire à l'avance s'il sera correct ou non .

A+ Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!

Répondre à ziggourat

26

nathalie, le samedi 30 juillet 2005 à 02:13:38

Bonjour, j'ai un caméscope numérique panasonic avec tout les cables nécessaire...Je réussit a décharger mes mini DV dans mon ordi mais je ne suis pas capable de les mettres sur CD ou DVD pour lire dans mon lecteur de salon...j'ai besoins de nom de programme pouvant m'aider..

Répondre à nathalie

12

gentlemen, le samedi 19 mars 2005 à 19:24:55
  • +1

Salut a tous j ai un camescope qui me sort la video en avi est je cherche a le remettre en divx mais je sait avec quelle logi donc j espere trouver de l aide ici j ai essayer de le graver direct ce fichier avi est mon lecteur de salon me dit que j ai blem de codec donc en le passant en divx il devrais passer vu que je passe du divx sur la platine merci d avance

Répondre à gentlemen

13

hacene, le dimanche 20 mars 2005 à 02:09:49

Il te faut virtual dub, un codec xvid, un codec DV, et le tour est joué. Tu prend ton fichier avi et u lencode suivant tout les reglages necessaires avec virtual dub et apres ça passe. Sinon, tu peux utuliser pinnacle 9 qui peut te faire une sortie de tn film en divx directement a partir de la time line
salut

Répondre à hacene

73

Martine95, le mercredi 25 juin 2008 à 20:32:11

Salut hacene pourrais tu m'envoyer le fameux logiciel vitualdub que tu as téléchargé en FRANCAIS cela m'eviterai de faire des recherches, en fait j'ai déjà essayé de le trouver mais sans résultat. Merci pour ton aide

Répondre à Martine95

74

ziggourat, le mercredi 25 juin 2008 à 20:40:27
  • +2

Bonjour Martine95,

VirtualDub, VirtualDubMOD et VirtualDub MPEG-2 en versions traduites ici :
http://www.trad-fr.com/telecharger/files.php?cat=5&sort=name&order=asc

Il y a aussi des liens vers les versions originales car les tutoriels s'en inspirent aussi.

Cordialement ~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Répondre à ziggourat

14

hejje mustapha, le dimanche 20 mars 2005 à 03:33:53

Salut a tous jai lu un peu la discution a propo de montage video et ça tombe bien car en ce moment je galere a a faire du montage je vous explique en gros voila , j'ai fais une aquisition de mon camescope mini dv vers movie waker mais les films son en format wmv et la je voudrais les transformer en divx car ensuite je veux les mettre sur un dvd avec nero car pour tous vous dire en tant que debutant au debut je faisait de l'aquisition avec adobe premiere 7 mais le probleme c'est que je n'arrivez pa

Répondre à hejje mustapha

15

hejje mustapha, le dimanche 20 mars 2005 à 03:50:52
  • +1

Je fini alors je disait que je n'arrive pas a faire du montage avec adobe car pour moi c'est un peu compliquer bon quand je fais de l'aquisition avec adobe ensuite je l'encode avec cinema craft ( ccp sp trial version ) apres je le fini avec tmpgenc dvd autor et la je fais des menu et mon dvd qui me prend 4 giga5 pour 1h30 voila la raison pour laquelle je fais des aquisition aves movie car lui au moin il me prend 1giga par film de 1h30 et je peut fair du montage car il a l'air assez simple mais le probleme c'est que je peut pas fair des menu avec nero ou je ne sais pas les faire alors si il y'a quelqun qui peut m'aider je lui en serais tres reconnaissant exuse moi pour cet longue explication mon imail c'est mustapha3306@hotmail.com j'attend de l'aide et merci a ceux qui on pris le temp de lire j'attend votre reponse avec impatiance a bientot

Répondre à hejje mustapha

17

hacene, le dimanche 20 mars 2005 à 15:38:55

Salut moustafa, alors premierement tu nas pas besoin daller faire une acquisition avec adobe, tu peux tout simplement utiliser DVIO, tres simple et tres leger, sans encombrer ton pc avec des log juste pour lacquisition. Ensuite, tu as un logiciel qui sapelle pinnacle studio 9 qui te permet de faire de lacquisition, du decoupage, qq trucages et un export en VCD, SVCD, ou DVD, tout simplement.Ensuite, si tu veux, tu peux faire un export de ton film en AVI (leger) en selectionnant un codec de sortie Xvid ou divX (par les parametrage de pinnacle studio 9)=film lisible sur platine de salon "divX".
Sinon, tu as en core un tres bon logiciel qui sapelel ROXIO qui te permet de faire des dvd tres facilement et de tres bonne qualité(avec des menus), et tu peux mettre jsuqa 2 h de film sur un cd. Lorsque tu fais ton acquisition, il faut savoir que tu tranfere les données de ton camescope directement sur le pc, et ça pese 250 mo la min de film.
Mais si tu veux, tu peux faire une acquisition en mpeg2 (avec pinnacle studio 9)(env 70 mo la minute) tu pert une tres legere qualité et tu nencombre pas ton pc. Salut moustafa et bon encodage.

Répondre à hacene

18

gentlemen, le dimanche 20 mars 2005 à 20:01:36

bon de nouveau moi lol donc l encodge parfait avec virtual dub superd ça passe dans mon divx , mais mon blem desomer est que j ai pas de son en sortit sur le divx mais j en retrouve sur l ordi donc je pensse a un codec mais lequelle donc je m en remet a vous si vous savez est je vous en remercis d avance

Répondre à gentlemen

19

hejj mustapha, le dimanche 20 mars 2005 à 21:12:53

Merci hassen dis moi les logiciel comme pinnacle studio 9 ou roxio sont payant si oui tu connais pas des logiciel equivalent gratuit merci et a bientot

Répondre à hejj mustapha

20

hejj mustapha, le dimanche 20 mars 2005 à 21:17:21

Oui j'ai oublier et pour mainConcept MpegEncoder gratuit ou payant si payant je me repete ya pas l'equivalent en gratuit merci encore

Répondre à hejj mustapha

21

hacene, le dimanche 20 mars 2005 à 21:36:21

Télécharge dvdlab en version d'evaluation, et tmpgenc en version devaluation, je pense que tu auras assez avec ça. Sinon, les autres logiciels nont pas trop d'equivalent en gratuit. Tu peux tjrs essayer de les avoir d"ocase" ou te les faire installer par un copain qui les as.

Répondre à hacene

76

biloull31, le mardi 16 septembre 2008 à 12:37:28

Slt acele ta l'aire asser cool et sympa de + t connaissance en convertion ...moi g un petit probleme (je c pas si sa a un rapport avec tous se que vs dite) je voulé savoir comment compresser des video ts affin de metre plusiieur film sur un dvd (genre 4 a 5) parce que g convertie mes film (.avi) mé mon dvd ne les lit pa alor qu'il fé divx /mon dvd fé divx mpeg (dolby digital =>je lit se que ya ecrit dessu et dvd) alor jy coné rien en informatique et je voulé savoir comment metre mes film en 1 forma qui puisse etre lu et ou je pouré metre plusieur film
je c que mon message est flou mé g vrément besoin d'aide ! merci et a bientot

Répondre à biloull31

22

sabrine, le samedi 2 avril 2005 à 13:32:27

Salut je cherche à convertir de l'avi en divx et je ne sais pas où télécharger le logiciel virtualdub.
Merci

Répondre à sabrine

23

Christian, le samedi 2 avril 2005 à 14:36:10

Salut
tu peux telecharger virtuadub a cette adresse:

http://www.clubic.com/telechargement-10991-virtualdub-1-6-4.­html

et sa version Française a cette adresse:

http://www.toutfr.com/redirect.php?id=895

Répondre à Christian

29

laurel, le lundi 3 juillet 2006 à 15:34:22

Bonjour à tous,

Je souhaite convertir des cassettes DV au format DIVX.

Après utilisation d'un logiciel de montage Ulead 8 j'arrive à un film d'1 heure mais qui pèse 13 Go.
Comment peut-on le convertir au format Divx pour tenir sur un CD.

Merci

Répondre à laurel

30

Francois, le mardi 25 juillet 2006 à 02:16:21

Cher Laurel

Pour ce faire, il te suffit d'utiliser DivX Converter. C'est simple comme bonjour.

Tu ouvres le converter, clique sur ajouter fichier et ensuite cklique convert.

te fichier pesera environ 500 MO au lieu de 13 GO

Pour Télécharger l'évaluation de 15 jours de Divx Converter va a cette adresse:

http://download.divx.com/divx/DivXInstaller.exe

Francois

Répondre à Francois

31

Chapi, le mercredi 22 novembre 2006 à 19:04:54

Salut !!!
J'ai installé Virtual Lab et les codex comme conseillé précédemment. Ca à l'air de marcher mais le fichier obtenu est toujours un .avi !!! Alors dois-je moi-même mettre l'extention .divx au moment de l'enregistrer ? Puis-je changer l'extension une fois le fichier terminé ? Ou y'a t-il une manip' que j'ai oublié de faire ???
Quand je fais la sauvegarde je n'ai que "Save as AVI..." est-ce ça qui fait qu'il n'a pas l'extention .divx ? Si je le grave comme ca mon lecteur de salon le lira-t-il ???

Merci de votre aide !!!

Répondre à Chapi

32

Lange Cornu, le mercredi 22 novembre 2006 à 19:14:52

Salut Chapi

Il n'est pas nécéssaire de renommer to fichier a .DivX, si tu as choisi le CodecDivX dans VirtualDub. Si tu n'est pas certain, voici un petit Clip qui te demontrera comment faire pour choisir DivX dans Virtualdub

http://stage6.divx.com/content/show/1036852?user_id=232469

Répondre à Lange Cornu

33

Smokey_007, le samedi 13 janvier 2007 à 18:33:30

Salut Hacene,

C'est la première fois que j'écris sur un forum. J'ai un petit problème avec mes vidéos numérique. J'ai téléchargé des films en avi et je les mets sur dvd avec Nero 6 en créant en DVD-Video. Sur l'ordi tout fonctione bien mais sur mon dvd de salon, l'image tourne. Elle apparait et elle tourne pas de belle qualité mais elle apparait. Je ne sais pas si c'est Nero qui ne va pas bien ou si il y a quelque chose que je ne fais pas et que je devrais faire. As-tu une idée de ce qui se passe. Je suis nouveau dans ce domaine. En passant, j'ai un graveur Sony sur un Celeron 1.7 Mhz. Merci d'avance!

Répondre à Smokey_007

34

Qaïman, le mercredi 7 février 2007 à 10:38:38

Salut tout le monde. J'ai un ptit probleme. J'ai un programme avec lequel je peux regarder la TV sur mon ordinateur. Il me donne aussi la possibilité d'enregistrer sur mon disque dur. Mais le probleme c'est que quand je le grave sur cd mon lecteur dvd salon n'arrive pas à le lire. Normalement il lit tous les divx et fichiers avi. Mais le fichier enregistré est un fichier webtv .avi. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il connait un programme qui permet de convertir les fichiers webtv en fichiers avi normaux???

MERCI D'AVANCE

TAKIS

Répondre à Qaïman
Convertir avi en divx bonjour ! j'aimerai savoir quel logiciel je dois telecharger pour convertir un film avi en divx ... ? www.commentcamarche.net/forum/affich-1456105-convertir-avi-en-divx
Télécharger Easy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVD Easy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVD est rapide et permet de créer des disques DVD à partir de fichiers MPEG,DAT,AVI,DIVX,XVID,WMV,ASF,ASX,RM,RMVB. Il prend aussi en charge les fichiers vidéos au format stream. Le programme permet de créer un DVD image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056321-easy-mpeg-avi-divx-wmv-rm-to-dvd
Convertir Avi en VCD (Résolu) Je cherche un logiciel pour convertir des fichiers AVI, DIVX en vcd autre que neo et TMPGEnc car avec ces 2 là je rencontre des pb, peut-etre que je ne sais pas les utiliser? Mais ça me g..... Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1256636-convertir-avi-en-vcd
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVDGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2494-video-graver-un-fichier-divx-avi-sur-un-dvd
Comment convertir un clip vidéo en .flv et inversementIntroduction Voici une astuce pour vous permettre de simplement convertir un clip vidéo de (presque) n'importe quel format vers le format .flv. Cette astuce vous sera utile pour traiter de la vidéo à postériori ou pour publier votre vidéo sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8183-comment-convertir-un-clip-video-en-flv-et-inversement
Convertir AVI divx 5.0 vers format MPEG4Bonsoir à tous, quelqu'un peut me dire quel outil me permet de transformer des .avi vers le format MPEG4 pour pouvoir le lire avec mon lecteur salon : REDSTART 420G ? et comment faire utiliser ce logiciel ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-677608-convertir-avi-divx-5-0-vers-format-mpeg4
Convertir avi en dvdhello, qq un pourrait il me donner le nom d un prog permettant de convertir les divx en dvd merci d avance ratouns www.commentcamarche.net/forum/affich-1525294-convertir-avi-en-dvd
Convertir un wmv en divx(avi)bonjour à tous, voilà mon problème, j'ai un fichier en wmv que je voudrais convertir en avi (divx) pour pouvoir le lire, j'ai essayé plein de trucs suite aux renseignements sur le forum mais rien ne marche, à chaque fois que j'essaie d'ouvrir mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2849814-convertir-un-wmv-en-divx-avi
Télécharger Pazera Free MP4 to AVI ConverterPazera Free MP4 to AVI Converter est comme son nom l’indique un convertisseur de formats audio, notamment les fichiers MP4 M4V et MPAV en AVI ou MPEG. Les fichiers MP4 sont communément utilisés sur les lecteurs portables ou autres matériels (iPod,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056110-pazera-free-mp4-to-avi-converter
Télécharger AMV Convert ToolLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-270-amv-convert-tool
Télécharger MTV Video ConverterLe programme MTV Video Converter est un convertisseur vidéo vers le format MTV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB, MOV, QT, VOB. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-271-mtv-video-converter