Convertir avi en divx

Résolu/Fermé
yoyo95 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 8 juil. 2004 à 18:36
 leclash - 18 avril 2013 à 22:45
Bonjour à tous !!

Comment peut on convertir des fichiers avi en divx et ensuite les graver avec nero.
(j'utilise DVDX2.2 pour convertir les dvd en avi);
merci pour vos réponses.
A voir également:

50 réponses

je suis pas un pro de virtual dub mais voila:
dans le menu tu importe ton fichier, puis tu vas dans "vidéo" et tu veilles a ce que "full processing mode" soit selectionné. Tu vas ensuite dans "compression" pour choisir et paramétrer ton codec de sortie (mettre un bitrate légèremement supérieure permet de ne pas trop perdre de qualité). Puis tu retournes dans fichier et tu fais "sauver as". A noter que a ce moment la tu peux encore changer de codec de sortie par plusieurs options. Attention, pour la decompression de ton film ainsi que la recompression, veille a avoir le minimum de codec necessaire! A mon avis, le pack codec léger et tres efficace de gordian knot est tres bien. https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/11335-gordian-knot/ fait des test avant avec des petits bouts de films ou tu interromps l'encodage avant terme.
salut.
147
yoyo95 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 26
9 juil. 2004 à 15:58
Génial !!
Merci Hacène .
ça marche impec.
Je te remercie pour ton aide et tes conseils.
J'espère pouvoir t'être utile dans l'avenir, encore merci!!
A +
0
berrier Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
19 nov. 2004 à 10:22
Hacène , tu es ma providence et tu réponds exactement à la question ou plutôt aux questions que je me posais . Car je viens de télécharger Virtual Dub et je n'y comprends rien , surtout parce que c'est en anglais . J'ai bien ouvert et lu mon fichier video avi mais après , je ne savais plus comment faire pour le compresser . J'espère maintenant y parvenir avec les indications que tu as fournies à yoyo 95 . Néanmoins j'aurais sans doute encore besoin de ton aide . Merci !
0
Hacene > berrier Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
20 nov. 2004 à 05:40
oué
bon
il existe aussi un virtual dub EN FRANCAIS tres bien qui gere les piste AC3 (possibilité d'importer des fichiers vobs) et avec le dernier codec Xvid ainsi que le dernier codec Divx, le paramétrage de la premeire passe et la deusieme passe (poour les gros fichiers) est tres simple et assez efficace.
Voila si qq veut le virtual dub en français, je sai splus du tout ou je lai téléchargé. Donc il a qu'a me filer son mail ou son msn et se sera ok.
0
punky22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 > Hacene
14 janv. 2005 à 20:47
salut,

je galère pr graver des film que g téléchargé sur le net. je n'arrive pas a convertir les fichier pr les graver sur un dvd+r, dc je vais essayer avec les info que tu as donner. mais ta version de virtualdub en français m'intéresse.
je te donne mon mail : angededark22@aol.com
merci d'avance

PUNK'S NOT DEAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
hacene > punky22 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
14 janv. 2005 à 21:48
salut
Si tu me parle de convertir tes fichiers divx pour les mettre sur dvd, c'est surement pour pouvoir les lire sur une platine dvd normale. Donc ce n'est pas virtual dub q'il te faut, mais tmpgenc.
Virtual dub lui ne travaille que sur les fichier AVI, c'est a dire les divx, les mpeg4, ou avi dv. Toi pour faire un dvd lisible sur platine dvd (qui fait pas divx) il faut que tu encode ton film en mpeg2, ou mpeg1.
1 convertir le film en mpeg (tmpgenc)
2 construire un dvd avec un logiciel approprié (néro ou dvd lab) (ou tmpgenc author) (je te conseille dvd lab je lai essayé magnifique)
3 graver le dvd.
Bon je t'envoie le fichier que tu m'a demandé mais je doute que tu en ai besoin pour faire ce que tu veux (si jai bien compris).
Salut a plus. th4002@hotmail.com
0
bonsoir à tous,
j'ai tellement galléré pour encoder des fichiers avi en divx avec virtualdub mpeg2 que je vous livre ma solution

1) s'assurer de bien avoir dans vitualdub les codes divx audio et vidéo*

2)ouvrir fichier choisir celui que vous voulez
avec le curseur en bas vous pouvez nettoyer vôtre fichier
mettre le curseur sur le début de la partie à éliminé la marquer avec la petite flèche noire de gauche ,faire de même pour la fin de la séquence à éliminée la marquée avec la petite flèche de droite ; allez dans édition , couper ; renouvelez autant de fois que nécessaire.


3) une fois fait allez dans édition / sélectionner tout

4) allez dans vidéo / compression / choisir divx pro / fenêtre de droite OK

5) allez dans audio / traitement complet / réouvrir la fenêtre audio / choisir divx audio /dans la fenêtre de droite
qui s'ouvre choisir un échantillonage divx audio au moins égal ou supérieur à 44mhz

6)allez dans ficher choisir sauver en avil
vous devez voir une fenêtre s'ouvrir vous disant que virtualdub effectue l'opération avec le temps et une petite
barre de progression grise.

une fois l'opération terminée virtualdub reste ouvert , fermez le , allez à l'endroit de l'origine de vôtre fichier et vous allez le retrouver ainsi que celui que vous venez de créer
il doit peser nettement moins lourd que l'original.

quand virtual dub vous demande de choisir le fichier que vous voulez traiter ,notez soigneusement son nom car au
moment de sauver en avi , virtualdub vous demandera de choisir un nom pour le fichier à créer si vous donnez le même l'original risque de disparaître - je choisi le même nom +( 1 )

voilà j'espère avoir été assez clair; cordialement R.G
4
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 mai 2008 à 23:43
Bonjour pao,

J'ai regardais un peu ton logiciel, que j'ai téléchargé là : https://www.superprof.fr/ressources/ , et effectivement je n'ai pas réussi à voir mes fichier vidéo en AVI.
Ce n'est pas un problème de codecs "classiques" puisqu'elles sont reconnues par le logiciel, sinon il te le dit.

Quelques recherche sur Google qui est aussi ton ami, et apres avoir visionner un tutoriel ici : http://www.spc.ac-aix-marseille.fr/phy_chi/Menu/Logiciels/didacticiels/avimeca.htm , je suis tombé sur cette discussion : https://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/59862-video-avimeca.html qui propose un lien.

Les fichiers vidéo sont reconnus par AVIMECA. Pour celui que j'ai téléchargé le nom du codec vidéo est le BI_RGB Raw Bitmap pour GSpot et flux vidéo RGB pour MediaInfo.
Donc, il faut des fichiers encodés d'une certaine façon pour qu'ils soient visibles par le logiciel.
A propos de ce codec, regarde ici en bas de page : https://www.developpez.net/forums/d490806/c-cpp/bibliotheques/opencv/probleme-capture-video-non-compressee/#post2956891

Cherche aussi sur Internet, il y en a peut-être d'autres fichiers vidéo que ceux-là. Idem pour plus d’informations.
Voilà si cela peux t'aider un peu, parce que moi et la physique ça fait deux ;-)

Cordialement
3
jr vous remercie des reponses que vous avez eu la gentillesse de m apporter mais... le probleme subsiste
j ai dans mon logiciel avimeca deja 3 videos qui sont celles a utiliser
ce sont ces videos qui refusaient de s ouvrir de faute de "pilote".
j ai telechargé le codec divix et encore d autre dont je sais meme plus le nom et qui refusent de marcher
depuis mes videos s ouvrent dans le cadre du logiciel mais....sur une page blanche!!!
l improtance de ce logiciel m est capital puisque je vais l uiliser pour l epreuve de tp du bac prochain.
s il vous plait, pourriez vous encore m aider????
bisous pao
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 mai 2008 à 10:04
Bonjour paola,

Tu vas essayer d'encoder tes fichiers avec le logiciel VirtualDubMOD : http://www.trad-fr.com/...
C'est la version française mais tu peut aussi avoir accès à la version originale.
Cela devrait être aussi possible avec VirtualDub ou VirtualDub MPEG-2.

Tu ouvres ta vidéo avec le logiciel. Dans Vidéo : traitement complet --> Compression --> Uncompressed (RGB) puis OK.
Ensuite Fichier --> Enregistrer sous. Tu nommes ton fichier vidéo et en principe il devrait être visible quand tu voudras l'ouvrir dans Avimeca2.
Je viens de teste sur un petit fichier et c'est bon.
Attention, mon fichier à beaucoup augmenter de taille puisqu'il est passé de 12.6 Mo (XviD et MP3) à 3.34 Go. Mais je ne pense pas que tu auras cette augmentation car tu dois avoir des fichiers adaptés.

Toutefois, si la taille est comme même trop importante pour toi, essaie avec les deux autres version. Tu peux auusi encoder sans l'audio, si tes fichiers en ont, car je pense que c'est surtout l'image qui prime pour toi.
VirtualDub MPEG-2 vient de produire un fichier vidéo avec exactement le même codec Uncompressed/RGB24 que le fichier que j'avais récupéré sur le site de l'université d'Aix, je crois.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hejje mustapha
20 mars 2005 à 03:50
je fini alors je disait que je n'arrive pas a faire du montage avec adobe car pour moi c'est un peu compliquer bon quand je fais de l'aquisition avec adobe ensuite je l'encode avec cinema craft ( ccp sp trial version ) apres je le fini avec tmpgenc dvd autor et la je fais des menu et mon dvd qui me prend 4 giga5 pour 1h30 voila la raison pour laquelle je fais des aquisition aves movie car lui au moin il me prend 1giga par film de 1h30 et je peut fair du montage car il a l'air assez simple mais le probleme c'est que je peut pas fair des menu avec nero ou je ne sais pas les faire alors si il y'a quelqun qui peut m'aider je lui en serais tres reconnaissant exuse moi pour cet longue explication mon imail c'est mustapha3306@hotmail.com j'attend de l'aide et merci a ceux qui on pris le temp de lire j'attend votre reponse avec impatiance a bientot
1
Bonjour,

J'ai des films et des séries et je voudrais les convertir afin de pouvoir les lire sur n'importe quel lecteur dvd de salon. J'ai un DVD RECORDER RDR-HX910 de SONY. Pour info il ne lit pas les divx. Merci de votre aide
1
Jai le meme & t tres bien les divx
0
je te remercie pour ton aide. j y suis enfin parvenue. tu me sauve pour mon bac. encore merci beaucoup!!!!paola
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 mai 2008 à 23:35
Je ne te dis pas m***e mais j'y pense très fort.

Tchao
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Jeff le 17/04/2013 à 10:13
Bonjour
Sans prétentions essaie Free Video Converter c'est gratuit , ça marche dans tous les sens et ça convertit ce que tu as besoin et cerise sur le gateau c'est facile a utiliser
bonne journée
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
20 mai 2009 à 12:33
Bonjour
justeune "idée " en passnt gratuit et facile Free Video converter et ça marche presque pour tout et dans les deux sens
salut
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 juil. 2009 à 12:09
Bonjour atous
Simple, gratuit, en français et parametrable pour aller plus loin (pour celui qui peut) Free Video Converter et ça fait beaucoup de choses en qualité
Salut
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 juil. 2009 à 13:04
Salut,

La version 2.1 ne semble plus prendre les FLV :(
C'est un moins indéniable pour ce logiciel, car on est obligé de passé par Free FLV Converter du même éditeur, de garder la version 2.0 encore téléchargeable ICI ou d'employer un autre logiciel.
Pour les autres fichiers, rien à signaler :)

A+
0
jenalal53 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 1
Modifié par Jeff le 17/04/2013 à 10:11
pour convertir un fichier xtm en avi et le lire sur le lecteur de salon,il faut:
télécharger "xtremsplit".
tous les fichiers xtm doivent être "couper" par xtremsplit "un par un".exemple:
01.001.xtm; 01.002.xtm; 01.003.xtm; 01.004.xtm; 01.005.xtm,
ce qui vous donnera d'autres fichiers xtm supplémentaires,ce qui est normal!
à la suite de ça,à l'aide de "xtremsplit" toujours,vous faites un "coller" du 1er et seulement du 1er fichier de base,ex:01.001.xtm(toujours le plus court en écriture) et NON :01.001.xtm.001.xtm(résultat des fichiers coupés!)
ensuite,après le collage,vous trouverez un fichier "avi",automatiquement renommé et lisible sur le lecteur de salon.

jenalal
1
salut a tous , j'ai telecharger des videos sur you tube avec vdownloader et essayer de les graver avec nero mais cela n'a pas fonctionner , du coup j'ai converti la video en mpeg avec free video converter mais la qualitè d'image n'est pas la du tout et j'ai un lecteur enregistreur lg et celui ci n'arrive pes a lire les dvds gravès , il ne lit que du divx , comment faire
1
Tu peux essayer tout simplement un autre convertisseur, par exemple SoundTaxi. C'est simple et rapide. En meme temps ce logiciel donne la possibilite de telecharger et convertir les video et les graver )))
0
tu peux convertir avec avsyou.com
salut
1
JeanBon Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011
8 mai 2010 à 20:31
Le meilleur que j'ai trouvé dans tout ça c'est DivX converter.
Il est super simple à utiliser, et fonctionne très bien (:

http://download.divx.com/divx/DivXInstaller.exe
0
Format factory très bon et gratuit.salutation
0
pour ça il te faut virtualdub (free) et le codec dv.
sinon, tu peux aussi importer ton fichier avi dans un logiciel de montage (studio8 par ex) et faire l'export en divx (en ayant pris soint de lister tout les codecs et choisi le codec que tu veux pour la compression dans le panneau des paramètres). tout cela est valable bien sur si tu parles bien des fichiers avi dv!!
-1
yoyo95 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 26
9 juil. 2004 à 09:40
Bonjour et merci Hacène

J'ai téléchargé Virtualdub1.5.10.(anglais).
Peux-tu m'expliquer la marche à suivre ?(moi et l'anglais...bof)
Je ne sais pas si se sont des fichiers avi dv, ils proviennent des fichiers vob transformés avec dvdx.2.2.

Merci pour ton aide et à plus j'espère.
0
reece4183 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 3 > yoyo95 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
10 avril 2008 à 17:51
Salut,

Je sais que cela fait4 ans que tu as telecharger virtualdub1.5.10 mais je suis vachement intéressé par les infos du forum comment ça marche et j'ai voulu charger l'application

Manque de bol, je ne trouve pas le site où il se trouve, peux tu m'aider

Merci
0
mimi.dpt65 > yoyo95 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
22 janv. 2009 à 08:26
salut,
merci pour tes conseils précieux c'est super sympa mimi
0
Merci Hacène,

Je viens de charger Virtual Dub (anglais) ...4 ans après mais bon, ça fonctionne encore, nickel !

J'aimerais faire des traitements "par lot", c'est à dire que j'aimerais transformer mes fichiers "avi" vers "DivX" mais par paquet de 2 à 10 fichiers.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2004 à 10:04
-1
gentlemen Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
19 mars 2005 à 19:24
salut a tous j ai un camescope qui me sort la video en avi est je cherche a le remettre en divx mais je sait avec quelle logi donc j espere trouver de l aide ici j ai essayer de le graver direct ce fichier avi est mon lecteur de salon me dit que j ai blem de codec donc en le passant en divx il devrais passer vu que je passe du divx sur la platine merci d avance
-1
il te faut virtual dub, un codec xvid, un codec DV, et le tour est joué. Tu prend ton fichier avi et u lencode suivant tout les reglages necessaires avec virtual dub et apres ça passe. Sinon, tu peux utuliser pinnacle 9 qui peut te faire une sortie de tn film en divx directement a partir de la time line
salut
-1
salut hacene pourrais tu m'envoyer le fameux logiciel vitualdub que tu as téléchargé en FRANCAIS cela m'eviterai de faire des recherches, en fait j'ai déjà essayé de le trouver mais sans résultat. Merci pour ton aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Martine95
25 juin 2008 à 20:40
Bonjour Martine95,

VirtualDub, VirtualDubMOD et VirtualDub MPEG-2 en versions traduites ici :
http://www.trad-fr.com/telecharger/files.php?cat=5&sort=name&order=asc

Il y a aussi des liens vers les versions originales car les tutoriels s'en inspirent aussi.

Cordialement
0
hejje mustapha
20 mars 2005 à 03:33
salut a tous jai lu un peu la discution a propo de montage video et ça tombe bien car en ce moment je galere a a faire du montage je vous explique en gros voila , j'ai fais une aquisition de mon camescope mini dv vers movie waker mais les films son en format wmv et la je voudrais les transformer en divx car ensuite je veux les mettre sur un dvd avec nero car pour tous vous dire en tant que debutant au debut je faisait de l'aquisition avec adobe premiere 7 mais le probleme c'est que je n'arrivez pa
-1