Posez votre question Signaler

Convertir avi en divx [Résolu]

yoyo95 62Messages postés jeudi 8 juillet 2004Date d'inscription 6 mars 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2013 à 22:45
Bonjour à tous !!

Comment peut on convertir des fichiers avi en divx et ensuite les graver avec nero.
(j'utilise DVDX2.2 pour convertir les dvd en avi);
merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+147
moins plus
je suis pas un pro de virtual dub mais voila:
dans le menu tu importe ton fichier, puis tu vas dans "vidéo" et tu veilles a ce que "full processing mode" soit selectionné. Tu vas ensuite dans "compression" pour choisir et paramétrer ton codec de sortie (mettre un bitrate légèremement supérieure permet de ne pas trop perdre de qualité). Puis tu retournes dans fichier et tu fais "sauver as". A noter que a ce moment la tu peux encore changer de codec de sortie par plusieurs options. Attention, pour la decompression de ton film ainsi que la recompression, veille a avoir le minimum de codec necessaire! A mon avis, le pack codec léger et tres efficace de gordian knot est tres bien. http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055369-gordian-knot fait des test avant avec des petits bouts de films ou tu interromps l'encodage avant terme.
salut.
Véro- 18 mai 2009 à 22:25
Salut Ziggourat
Merci de ta réponse... mais dur, dur l'informatique ! J'ai téléchargé virtual dub (français) mais aussi le pack codec Gordian Knot comme l'a conseillé Hacène. Mais lorsque j'ouvre Virtual Dub, il ne se passe pas grand chose...
Dans fichier, j'ouvre mon fichier vidéo AVI, l'écran est noir (est-ce normal ?), je vérifie dans vidéo si "Traitement complet" est coché, ensuite je sélectionne "Compression" et là que choisir dans la liste ? j'ai plein de références. Ensuite doit-on cliquer sur "configurer" ou pas avant de faire OK... et peux-tu m'indiquer la suite ; je ne la connais pas.
Merci pour ton aide.
Véro
Répondre
ziggourat 19748Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 18 mai 2009 à 22:37
Regarde sur ce site, tu as des tutoriels à la fois pour Gordian Knot (que je ne connais que de nom) et pour VirtualDub : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Ensuite, ne connaissant pas les caractéristique de tes fichiers, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Essaie toutefois de choisir, après avoir installer Avysinth, je crois, si tu ne l'as pas déjà, de choisir dans Fichier de Type --> DirectShow. Pour cela, tu sélectionnes ton fichier, tu mets DirectShow, et seulement à ce moment là, tu ouvres ton fichier.
Après, il se peux que tu n'est pas les codecs adéquats, ou que VirtualDub, ne prennent pas en charge ce fichier, ça arrive quelque fois.

A+
Répondre
Véro- 19 mai 2009 à 21:02
Salut Ziggourat

Merci pour ta réponse.
En fait, je veux simplement lire sur un lecteur DVD reconnaissant que les formats DivX3, DivX4 et DivX5 et les formats audio AC3, MP3, WMA, des films que j'ai téléchargés sur Internet en format AVI.
Actuellement, le lecteur refuse de lire ces films et j'ai cru comprendre qu'il fallait les convertir. Est-ce bien cela ? Si c'est le cas, voilà la raison de nos échanges.
Merci de m'aider, mais peut-être est-ce plus compliqué que je ne l'imagine ?
A +
Véro
Répondre
ziggourat 19748Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 19 mai 2009 à 21:34
Bon, tu as télécharger des vidéos libres de droits, je suppose.
Alors, désinstalle les deux logiciels GordianKnot et VirtualDub si tu veux. Mais avant lis la suite de mon message, car il est possible que des logiciels empiètent un peu sur le fonctionnement d'un autre logiciel. POur la petite histoire, j'avais installer AUtoGordianKnot, et du fait de la présence d'autre logiciel inclus dans le package, il m'avait un peu mis le bazar sur mon ordinateur. DU coup, je l'ai désinstallé aussitôt.
Ce serait bien aussi que tu me dises si tu disposes d'un CD ou d'un DVD RW réinscriptible afin des pouvoir effectuer des tests de conversion avec différents logiciels.

D'abord, essayons d'identifier les caractéristiques de ton fichier vidéo. Pour cela, tu peux utiliser des petits logiciels comme GSpot ou MediaInfo par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg
Lis également cet astuce de CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2588 audio video determiner les codecs necessaires

Ensuite je te donne le nom de quelques logiciels que je connais qui sont capables de convertir en DivX 5 avec l'audio en MP3 : Format Factory, VirtualDub, Quick Media Converter, Free Vidéo Converter, Dr DivX ou SUPER mais je ne l'ai plus sur mon ordinateur. D'autres logiciel à l'instar de GordianKnot, sont probablement capables de le faire. Je ne te propose pas d'encoder avec le codec vidéo XviD, c'est celui que j'utilise en principe, car apparemment ton appareil ne lit pas celui-ci.
En principe avec au au moins un de ces logiciels, tu devrais pouvoir convertir ton/tes fichier(s) dans les "formats" adéquats.

Enfin, il n'y a pas de solution toute faite, il faut essayer pour voir si en premier le logiciel accepte de reconnaitre le fichier (apparemment VirtualDub ne le permet pas, je suis assez étonné tout de même mais cela arrive parfois, dans ce cas VirtualDubMOD permet de pallier cela mais pas toujours), et voir dans un second temps si ton appareil reconnait le fichier converti. Quant à la qualité du rendu vidéo, je ne peux pas de dire à l'avance s'il sera correct ou non .

A+
Répondre
nathalie- 30 juil. 2005 à 02:13
Bonjour, j'ai un caméscope numérique panasonic avec tout les cables nécessaire...Je réussit a décharger mes mini DV dans mon ordi mais je ne suis pas capable de les mettres sur CD ou DVD pour lire dans mon lecteur de salon...j'ai besoins de nom de programme pouvant m'aider..
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+4
moins plus
bonsoir à tous,
j'ai tellement galléré pour encoder des fichiers avi en divx avec virtualdub mpeg2 que je vous livre ma solution

1) s'assurer de bien avoir dans vitualdub les codes divx audio et vidéo*

2)ouvrir fichier choisir celui que vous voulez
avec le curseur en bas vous pouvez nettoyer vôtre fichier
mettre le curseur sur le début de la partie à éliminé la marquer avec la petite flèche noire de gauche ,faire de même pour la fin de la séquence à éliminée la marquée avec la petite flèche de droite ; allez dans édition , couper ; renouvelez autant de fois que nécessaire.


3) une fois fait allez dans édition / sélectionner tout

4) allez dans vidéo / compression / choisir divx pro / fenêtre de droite OK

5) allez dans audio / traitement complet / réouvrir la fenêtre audio / choisir divx audio /dans la fenêtre de droite
qui s'ouvre choisir un échantillonage divx audio au moins égal ou supérieur à 44mhz

6)allez dans ficher choisir sauver en avil
vous devez voir une fenêtre s'ouvrir vous disant que virtualdub effectue l'opération avec le temps et une petite
barre de progression grise.

une fois l'opération terminée virtualdub reste ouvert , fermez le , allez à l'endroit de l'origine de vôtre fichier et vous allez le retrouver ainsi que celui que vous venez de créer
il doit peser nettement moins lourd que l'original.

quand virtual dub vous demande de choisir le fichier que vous voulez traiter ,notez soigneusement son nom car au
moment de sauver en avi , virtualdub vous demandera de choisir un nom pour le fichier à créer si vous donnez le même l'original risque de disparaître - je choisi le même nom +( 1 )

voilà j'espère avoir été assez clair; cordialement R.G
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+3
moins plus
Bonjour pao,

J'ai regardais un peu ton logiciel, que j'ai téléchargé là : http://www.intellego.fr/... , et effectivement je n'ai pas réussi à voir mes fichier vidéo en AVI.
Ce n'est pas un problème de codecs "classiques" puisqu'elles sont reconnues par le logiciel, sinon il te le dit.

Quelques recherche sur Google qui est aussi ton ami, et apres avoir visionner un tutoriel ici : http://www.spc.ac-aix-marseille.fr/phy_chi/Menu/Logiciels/didacticiels/avimeca.htm , je suis tombé sur cette discussion : http://forums.futura-sciences.com/thread59862.html qui propose un lien.

Les fichiers vidéo sont reconnus par AVIMECA. Pour celui que j'ai téléchargé le nom du codec vidéo est le BI_RGB Raw Bitmap pour GSpot et flux vidéo RGB pour MediaInfo.
Donc, il faut des fichiers encodés d'une certaine façon pour qu'ils soient visibles par le logiciel.
A propos de ce codec, regarde ici en bas de page : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p=2956891

Cherche aussi sur Internet, il y en a peut-être d'autres fichiers vidéo que ceux-là. Idem pour plus d’informations.
Voilà si cela peux t'aider un peu, parce que moi et la physique ça fait deux ;-)

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
jr vous remercie des reponses que vous avez eu la gentillesse de m apporter mais... le probleme subsiste
j ai dans mon logiciel avimeca deja 3 videos qui sont celles a utiliser
ce sont ces videos qui refusaient de s ouvrir de faute de "pilote".
j ai telechargé le codec divix et encore d autre dont je sais meme plus le nom et qui refusent de marcher
depuis mes videos s ouvrent dans le cadre du logiciel mais....sur une page blanche!!!
l improtance de ce logiciel m est capital puisque je vais l uiliser pour l epreuve de tp du bac prochain.
s il vous plait, pourriez vous encore m aider????
bisous pao
ziggourat 19748Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 9 mai 2008 à 10:04
Bonjour paola,

Tu vas essayer d'encoder tes fichiers avec le logiciel VirtualDubMOD : http://www.trad-fr.com/...
C'est la version française mais tu peut aussi avoir accès à la version originale.
Cela devrait être aussi possible avec VirtualDub ou VirtualDub MPEG-2.

Tu ouvres ta vidéo avec le logiciel. Dans Vidéo : traitement complet --> Compression --> Uncompressed (RGB) puis OK.
Ensuite Fichier --> Enregistrer sous. Tu nommes ton fichier vidéo et en principe il devrait être visible quand tu voudras l'ouvrir dans Avimeca2.
Je viens de teste sur un petit fichier et c'est bon.
Attention, mon fichier à beaucoup augmenter de taille puisqu'il est passé de 12.6 Mo (XviD et MP3) à 3.34 Go. Mais je ne pense pas que tu auras cette augmentation car tu dois avoir des fichiers adaptés.

Toutefois, si la taille est comme même trop importante pour toi, essaie avec les deux autres version. Tu peux auusi encoder sans l'audio, si tes fichiers en ont, car je pense que c'est surtout l'image qui prime pour toi.
VirtualDub MPEG-2 vient de produire un fichier vidéo avec exactement le même codec Uncompressed/RGB24 que le fichier que j'avais récupéré sur le site de l'université d'Aix, je crois.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je fini alors je disait que je n'arrive pas a faire du montage avec adobe car pour moi c'est un peu compliquer bon quand je fais de l'aquisition avec adobe ensuite je l'encode avec cinema craft ( ccp sp trial version ) apres je le fini avec tmpgenc dvd autor et la je fais des menu et mon dvd qui me prend 4 giga5 pour 1h30 voila la raison pour laquelle je fais des aquisition aves movie car lui au moin il me prend 1giga par film de 1h30 et je peut fair du montage car il a l'air assez simple mais le probleme c'est que je peut pas fair des menu avec nero ou je ne sais pas les faire alors si il y'a quelqun qui peut m'aider je lui en serais tres reconnaissant exuse moi pour cet longue explication mon imail c'est mustapha3306@hotmail.com j'attend de l'aide et merci a ceux qui on pris le temp de lire j'attend votre reponse avec impatiance a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai des films et des séries et je voudrais les convertir afin de pouvoir les lire sur n'importe quel lecteur dvd de salon. J'ai un DVD RECORDER RDR-HX910 de SONY. Pour info il ne lit pas les divx. Merci de votre aide
pao- 7 mars 2011 à 21:57
Jai le meme & t tres bien les divx
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je te remercie pour ton aide. j y suis enfin parvenue. tu me sauve pour mon bac. encore merci beaucoup!!!!paola
ziggourat 19748Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 9 mai 2008 à 23:35
Je ne te dis pas m***e mais j'y pense très fort.

Tchao
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Sans prétentions essaie Free Video Converter c'est gratuit , ça marche dans tous les sens et ça convertit ce que tu as besoin et cerise sur le gateau c'est facile a utiliser
bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
justeune "idée " en passnt gratuit et facile Free Video converter et ça marche presque pour tout et dans les deux sens
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour atous
Simple, gratuit, en français et parametrable pour aller plus loin (pour celui qui peut) Free Video Converter et ça fait beaucoup de choses en qualité
Salut
ziggourat 19748Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 11 juil. 2009 à 13:04
Salut,

La version 2.1 ne semble plus prendre les FLV :(
C'est un moins indéniable pour ce logiciel, car on est obligé de passé par Free FLV Converter du même éditeur, de garder la version 2.0 encore téléchargeable ICI ou d'employer un autre logiciel.
Pour les autres fichiers, rien à signaler :)

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour convertir un fichier xtm en avi et le lire sur le lecteur de salon,il faut:
télécharger "xtremsplit".
tous les fichiers xtm doivent être "couper" par xtremsplit "un par un".exemple:
01.001.xtm; 01.002.xtm; 01.003.xtm; 01.004.xtm; 01.005.xtm,
ce qui vous donnera d'autres fichiers xtm supplémentaires,ce qui est normal!
à la suite de ça,à l'aide de "xtremsplit" toujours,vous faites un "coller" du 1er et seulement du 1er fichier de base,ex:01.001.xtm(toujours le plus court en écriture) et NON :01.001.xtm.001.xtm(résultat des fichiers coupés!)
ensuite,après le collage,vous trouverez un fichier "avi",automatiquement renommé et lisible sur le lecteur de salon.

jenalal
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut a tous , j'ai telecharger des videos sur you tube avec vdownloader et essayer de les graver avec nero mais cela n'a pas fonctionner , du coup j'ai converti la video en mpeg avec free video converter mais la qualitè d'image n'est pas la du tout et j'ai un lecteur enregistreur lg et celui ci n'arrive pes a lire les dvds gravès , il ne lit que du divx , comment faire
Nicole111- 26 janv. 2011 à 11:43
Tu peux essayer tout simplement un autre convertisseur, par exemple SoundTaxi. C'est simple et rapide. En meme temps ce logiciel donne la possibilite de telecharger et convertir les video et les graver )))
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le meilleur que j'ai trouvé dans tout ça c'est DivX converter.
Il est super simple à utiliser, et fonctionne très bien (:

http://download.divx.com/divx/DivXInstaller.exe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Format factory très bon et gratuit.salutation
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
pour ça il te faut virtualdub (free) et le codec dv.
sinon, tu peux aussi importer ton fichier avi dans un logiciel de montage (studio8 par ex) et faire l'export en divx (en ayant pris soint de lister tout les codecs et choisi le codec que tu veux pour la compression dans le panneau des paramètres). tout cela est valable bien sur si tu parles bien des fichiers avi dv!!
yoyo95 62Messages postés jeudi 8 juillet 2004Date d'inscription 6 mars 2014Dernière intervention - 9 juil. 2004 à 09:40
Bonjour et merci Hacène

J'ai téléchargé Virtualdub1.5.10.(anglais).
Peux-tu m'expliquer la marche à suivre ?(moi et l'anglais...bof)
Je ne sais pas si se sont des fichiers avi dv, ils proviennent des fichiers vob transformés avec dvdx.2.2.

Merci pour ton aide et à plus j'espère.
Répondre
reece4183 36Messages postés mercredi 9 mars 2005Date d'inscription 9 juillet 2010Dernière intervention - 10 avril 2008 à 17:51
Salut,

Je sais que cela fait4 ans que tu as telecharger virtualdub1.5.10 mais je suis vachement intéressé par les infos du forum comment ça marche et j'ai voulu charger l'application

Manque de bol, je ne trouve pas le site où il se trouve, peux tu m'aider

Merci
Répondre
mimi.dpt65 yoyo95 - 22 janv. 2009 à 08:26
salut,
merci pour tes conseils précieux c'est super sympa mimi
Répondre
Toto- 29 déc. 2008 à 14:34
Merci Hacène,

Je viens de charger Virtual Dub (anglais) ...4 ans après mais bon, ça fonctionne encore, nickel !

J'aimerais faire des traitements "par lot", c'est à dire que j'aimerais transformer mes fichiers "avi" vers "DivX" mais par paquet de 2 à 10 fichiers.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut a tous j ai un camescope qui me sort la video en avi est je cherche a le remettre en divx mais je sait avec quelle logi donc j espere trouver de l aide ici j ai essayer de le graver direct ce fichier avi est mon lecteur de salon me dit que j ai blem de codec donc en le passant en divx il devrais passer vu que je passe du divx sur la platine merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
il te faut virtual dub, un codec xvid, un codec DV, et le tour est joué. Tu prend ton fichier avi et u lencode suivant tout les reglages necessaires avec virtual dub et apres ça passe. Sinon, tu peux utuliser pinnacle 9 qui peut te faire une sortie de tn film en divx directement a partir de la time line
salut
Martine95- 25 juin 2008 à 20:32
salut hacene pourrais tu m'envoyer le fameux logiciel vitualdub que tu as téléchargé en FRANCAIS cela m'eviterai de faire des recherches, en fait j'ai déjà essayé de le trouver mais sans résultat. Merci pour ton aide
Répondre
ziggourat 19748Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 25 juin 2008 à 20:40
Bonjour Martine95,

VirtualDub, VirtualDubMOD et VirtualDub MPEG-2 en versions traduites ici :
http://www.trad-fr.com/telecharger/files.php?cat=5&sort=name&order=asc

Il y a aussi des liens vers les versions originales car les tutoriels s'en inspirent aussi.

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut a tous jai lu un peu la discution a propo de montage video et ça tombe bien car en ce moment je galere a a faire du montage je vous explique en gros voila , j'ai fais une aquisition de mon camescope mini dv vers movie waker mais les films son en format wmv et la je voudrais les transformer en divx car ensuite je veux les mettre sur un dvd avec nero car pour tous vous dire en tant que debutant au debut je faisait de l'aquisition avec adobe premiere 7 mais le probleme c'est que je n'arrivez pa
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  convertir avi en divx  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.