Connecter 2 routeurs, problème étrange

Résolu/Fermé
Carluf - 30 sept. 2008 à 12:14
 Carluf - 30 sept. 2008 à 16:20
Bonjour à tous,

je tiens d'abord à préciser que j'ai lu tous les postes concernant ce sujet et que personne n'a encore eu le même problème.
J'ai un problème plus qu'étrange avec mes 2 routeurs.
Les 2 routeurs font à la fois wifi et routeurs avec 4 ports. Je les connecte, tout se passe bien.
La passerelle est configurée, tout fonctionne bien, aucun problème avec les serveurs DHCP, les ips sont attribués automatiquement entre 192.168.1.33 et 63.

Routeur 1 + wifi + internet :
IP : 192.168.1.1

Routeur 2 + wifi :
IP : 192.168.1.2

Quand je me connecte avec câble ou wifi sur le routeur 1, pas de souci internet fonctionne, je ping toutes les machines sur le réseau, mais à 7ms en wifi...
Quand je me connecte avec cable sur le routeur 2, internet fonctionne, et le réseau ping a <1ms donc plutôt correct. Quand je me connecte sur le wifi de ce routeur, je ping le Routeur 1 et Routeur 2 à <1ms, ce qui est très bien sachant que c'est du wifi, mais impossible d'accéder à internet (alors que je ping le modem/routeur).

En gros sur le même routeur, je me connecte via câble je chope internet, et via le wifi non, c'est vraiment bizarre. J'ai désactivé le firewall sur le routeur 2.

Ce que je cherche à faire c'est, désactivé le wifi sur le Routeur 1 et n'utiliser que celui du Routeur 2.
Modèle Routeur 2 : ZyXEL NBG-415N

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème de l'ordinateur. J'ai testé ça avec 1 autre windows XP, 1 windows Vista et un Mac.
0
Bonjour,

Votre routeur 2, il est raccordé par le port WAN ou un port LAN ?
0
Par un port LAN,
j'ai essayé par le port WAN mais cela ne fonctionnait pas, j'avais un souci avec les DHCP, donc plutôt que de me casser la tête j'ai préféré le brancher en LAN.
Si je le branche en WAN je suis censé configuré tous les IP manuellement ou ?
0
Salut à tous,

j'ai réussi à résoudre le problème en repartant depuis 0. En fait j'avais simplement oublié de désactivé le serveur DHCP sur le Routeur 2.

Bonne soirée!
0