alex1301
2 janv. 2010 à 02:06
Bonjour, bien beaucoup de chose que je vois ici, sauf qu'il y a du vrai et du faux !!!! Premiere chose , en ce qui concerne le nombre de lampe pour un disjoncteur 16 A, c'est simple maxi 8 pts, attention c'est le nombre de transfo qui compte et non pas le nombre de lampe ( ex 8 tranfos de 3 lampes .... total 24 lampes) ou ( 8 tranfos alimentant 1 lampe .... total 8 lampes ). Attention quand même par rapport a ce que j'ai lu dans les précédents post, peut importe le nombre d'inter, c'est le nombre de récepteur qui compte ( maxi 8 ) .Deuxieme chose, si le tranfo alimente plusieures lampes, pas de soucis c'est dans les normes sauf que les lampes doivent être alimentées pas du cable résistant au feu, chose simple également. Et troisieme chose, pour connaitre le tranformateur adequat aux lampe un calcul s'impose, puissance de la lampe X le nombre , on obtient la puissance du transfo a mettre ( ex 3 lampe de 12V 50 W, cela fait 50X3= 150 W donc il faut un tranfo 12V 150 VA au minimum ). Voila j'espere avoir répondu a tout le monde, je suis controleur et les conseil que je vous donne sont aux normes en vigeurs .