Rechercher : dans
Par :

Norme electrique

Dernière réponse le 11 jan 2009 à 11:11:15 aurelie0611, le 30 sep 2008 à 11:16:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

actuellement je renove mon appart j ai mis au plafond des spots encastrable
le consuel est passe et m a dit que mon installation n etait pas aux normes
en magasin il vende 3 spot pour un transfo
le consuel veut un transfo par ampoule
est ce normal ou pas et quelle sont les solutions pour y remediez
car j ai deja tout installe et mon electricien me dit que c ok

merci de me repondre

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « norme electrique » dans :
Normaliser/Egaliser le volume de ses MP3 VoirQuoi de plus agaçant que d'avoir des MP3 dans un même dossier avec des volumes sonores différents ? Il est possible de normaliser le volume de ses MP3, c'est-à-dire d'ajuster leur volume sonore (amplifier/booster ou réduire), grâce au logiciel...
Limiter les effets de l'électricité statique VoirSe prémunir des effets néfastes de l'électricité statique Tous ceux qui possèdent une automobile en ont fait l'expérience un jour, plus souvent en hiver et par temps sec, cette petite décharge que l'on appréhende au moment de toucher une poignée de...
Certificat et signature électronique VoirCertificat et signature électronique Utiliser la signature électronique dans l'entreprise Le certificat électronique est un document numérique permettant de valider le lien entre une signature électronique et son signataire. La signature...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Signature électronique VoirIntroduction à la notion de signature électronique Le paradigme de signature électronique (appelé aussi signature numérique) est un procédé permettant de garantir l'authenticité de l'expéditeur (fonction d'authentification) et de vérifier...

1

photodia56, le 30 sep 2008 à 11:25:15
  • +1

Salut
Essaie de voir s'il y a le site de "promotelec" et s'ils parlent de ces normes. Celà semble gros mais sait-on jamais avec les normes!

Répondre à photodia56

2

le druide, le 30 sep 2008 à 11:30:10

Salut,

le technicien du consuel a raison que si tu as trois points lumineux séparés alimentés par le même transfo...

Si par contre tu veux parler d'un kit de spots là faut voir la conformité indiquée sur le kit de spot.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

3

aurelie0611, le 30 sep 2008 à 11:34:25

Merci pour les reponses aussi rapide
oui j ai achete des kit avec un transfo et 3 lampes
ms je sai pa trop comment modifie car au total j ai 24 spot rien que pour le bas et que je ne peux pa ramene au magasin et je n ai pas non plus envie de tt recasser

sinon il nous dit de passe en 220 v mais a la salle de bain c pa le top je trouve

Répondre à aurelie0611

4

le druide, le 30 sep 2008 à 11:39:49
  • +1

Dans la salle de bain tu peux protéger ton alimentation lumière par un disjoncteur 30mA + un pour les prises de courant avec mise à la terre de tous les points lumineux ainsi que les prises de courant et toutes parties métalliques plus tuyauteries cuivres.

Répondre à le druide

5

aurelie0611, le 30 sep 2008 à 11:46:56

Oui ms dans les magasin il vende bien 3 spot pour un transfo dc comment savoir que ce n etait pas bon

si il vende comme ca c que c aux normes

Répondre à aurelie0611

6

le druide, le 30 sep 2008 à 11:56:39

Exacte! Si ce luminaire est vendu comme tel il est normalement conforme au label de sécurité.

Répondre à le druide

7

kéké77310, le 30 sep 2008 à 21:22:59
  • +1

Bonjour a tous !!!! je voudrai savoir combien de spots avec transformateur 220V vers 12 V avec 50 W par ampoule peut on mettre sur une protection 16 A

Répondre à kéké77310

8

photodia56, le 1 oct 2008 à 11:27:48

La question est de savoir combien de spots de X watt le transfo peut supporter.

Répondre à photodia56

9

kéké77310, le 4 oct 2008 à 14:42:56

Nn c de savoir combien je peu mettre de sopts avec son propre transformateur sur une protection de 16A (1 spots 1 tranformateur etc.....)

Répondre à kéké77310

10

photodia56, le 6 oct 2008 à 10:39:02

Je suppose qu'ils seront chacun commandés par un inter.
Chaque spot sera considéré comme un éclairage.
Je ne sais pas quelle est la norme actuelle.
Il y a 20 ans c'était 8.
Après c'est passé à 5 mais je ne sais pas si ça a évolué.
Voir Promotelec.

Répondre à photodia56

11

kvalier, le 15 oct 2008 à 23:55:29

Il est autorisé d'utiliser un seul transfo pour plusieur sources lumineuses mais le cablage doit se faire avec du fil au silicone autrement dis du cable anti feu
le consuel exige un transfo par source car les transfo sont equipé de cale silicone a leur sortie secondaire
vala

Répondre à kvalier

12

kvalier, le 16 oct 2008 à 00:10:53

Pour le nombre de spot pour un tranfo sur une ligne 16A le calcul est simple p= UI donc 16 x 230 =3 680k divisé par 50w = 73 spot de 50 w
on se rend vite compte que en 12 v 3700w represente 308 A !!!! hi hi un tel transfo ne rentrerait même pas dans une piece
sérieusement il s'agie pas de savoir le nombre de spot que l'on peu mettre sur un dj 16 amperes mais de savoir le nombre de spots qu'il nous faud et de mettre autent de tranfo de taille raisonnable
exemple s'il faud 10 spot de 50w donc 500w il est preferable de mettre 2 transfo de 300 w ( deja une belle bete en 12v) techniquement il est plus sur d'installer un transfo electronique pour 1 ou 2 spots

transfo 300w 12 v environ 60€ pour un professionnelle
transfo 75 w environ 8€ c'est vite vu !!!!!

Répondre à kvalier

13

vinke, le 11 jan 2009 à 11:11:15
  • +5

Oui un transfo par ampoule dichroïde c'est la norme

Répondre à vinke