Connexion reseau wifi sans fil

Résolu/Fermé
bluethoo - 30 sept. 2008 à 10:18
 bluethoo - 30 sept. 2008 à 17:57
Bonjour,
j'ai un problème de connexion réseau sans fil - j'ai une free-box modèle FBX ADSL05 00 - MAC 0007CB3C70FE
Je ne peux plus accéder à la wifi sans fil -je suis obligée de me connection avec le cable ethernet - je suis déjà intervenue 3 fois avec l'opérateur FREE qui à chaque me faisait une manip. différente pour m'entendre dire
par la 3e personne que le pb ne venait pas de FREE - merci de m'aider à trouver une solution
bien cordialement
bluethoo
A voir également:

5 réponses

Apprenti AdminResO
30 sept. 2008 à 10:37
Pourrais tu etre un peu plus precis par exemple en disant la machine que tu utilise car c'est peut etre un probleme avec ta carte réseau
0
RE....
Merci de m'avoir repondu rapidement
l'ordi que j'utilise est un PC portable SONY VIO - WINDOW XP CELERON
j'espère que ces renseignements te conviendront
si c'est la carte réseau ce que je pensais comment dois-je faire pour
réparer ?
Merci encore pour ta réponse
Bluethoo
0
merci pour ta réponse
je te tiens au courant des resultats
bluethoo
0
Re-Bonjour,
j'ai enfin résolu le pb de wi-fi - je suis allée dans connexion réseau sans fil
j'ai désactivé et on m'a demandé ma clé wep
j'ai introduit le n° et ça marche !!!!!
il y avait sûrement un pb de clé désactiver mais fallait le savoir
en tout encore merci pour votre aide
cordialement
bluethoo
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
30 sept. 2008 à 12:42
J'avais a peu pres le mm probleme que toi avec free aussi mais moi c'est un Acer avec Vista je detecte le wifi je pouvais me connecter mais j'etais juste connecter au local et pas sur internet

Jai en fait "rebooté" ma carte reseau en desactivant la connexion wifi et et la connexion par ethernet et jai ensuite reactiver le wifi et sa marche

Un de mes collegues avait le mm probleme et il a fait exactement la mm chose mais lui il navait pas un Acer je sais plus la marque et sa amarcher aussi
essaye toujiours
-1
Bonjour Counter,
merci pour ta réponse
comme je suis novice en la matière explique comment on désactive la connexion wifi et la connexion par ethernet
ensuite réactiver ?
Désolée d'être bête en informatique
bien amicalement,
Bluethoo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
30 sept. 2008 à 13:45
Double clic en bas a droite du bureau sur les ecrans ( reseaux) ensuite clike sur "proprietes" tu verras en haut juste en dessous de general et avance il ya aura ta carte reseaux tu clike sur "configurer" ensuite arriver ici tu regarde a "utilisation du peripherique" (normalement situe vers le bas) tu le desactive

Normalement la tu viendras juste de desactiver la carte reseau utiliser pour l'ethernet

Pour le wifi c'est a peu pres la mm chose sauf que au lieu de cliker directement sur configurer regarde si tu peu changer la carte reseaux pour passer au wifi et tu refais la mm manip

ensuite tu reactive en faisant utiliser le peripherique mais juste pour la carte wifi et normalement sa devrait etre bon


Pour acceder a la carte wifi je suis pas tres sur du chemin que je tai dit car je lai fait sous vista mais par contre je suis sur pour le debut essaye deja sa et tiens nous au courant
-1