Rechercher : dans
Par :

Visibilité du site web

Dernière réponse le 30 sep 2008 à 12:01:52 Sandriine, le 30 sep 2008 à 10:02:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pourriez vous me donner des astuces, conseils sur la façon d'augmenter la visibilité d'un site internet ? Mis à part le référencement.
Je ne veux pas faire d'échange de bannière car je ne veux pas faire de pub pour une autre entreprise sur mon site.
L'inscription dans les annuaires est-elle efficace et sérieuse ?
J'attends vos réponses.

Cordialement

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Visibilité du site web » dans :
Mesure d'audience d'un site web Voir Mesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmastering - Conception d'un site web Voir Conception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
Webmaster (Administrateur de site web) Voir Webmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Promotion d'un site web VoirIntroduction au marketing Assurer la promotion d'un site web consiste à le faire connaître par de nombreux moyens afin, selon les cas, d'améliorer son trafic, de gagner en notoriété, d'obtenir de nouveaux prospects ou bien de développer le nombre...

1

phantomxlord, le 30 sep 2008 à 10:09:11

Bonjour sandrine,
pour mieux faire connaitre ton site la première chose à faire est de bien le référencer, puis le faire connaitre chez google grâce à un site map : regarde par ici https://www.google.com/webmasters/tools/docs/fr/about.html

en gros ce sera un fichier xml que tu placera à la base de ton site (ftp) : http://www.sitemaps.org/protocol.php et google peut grâce à ce fichier valider les différentes partie de ton site

pour ce qui est annuaire et compagnie, on peut dire que ça marche bien aussi mais bon ça vaut pas un bon référencement au près de google, mais c'est une option à tester Comment puis-je me perdre si je n'ai nulle part pour y aller­?

Répondre à phantomxlord

2

Sandriine, le 30 sep 2008 à 10:14:25

Le référencement est ok c'est pour ça que j'ai mis "mis à part le référencement."

J'ai vu des annuaires gratuits et d'autres payants, donc si quelqu'un a déjà testé, j'attends vos remarques.

Merci

Répondre à Sandriine

3

phantomxlord, le 30 sep 2008 à 10:21:01

Franchement j'ai juste testé celui de free (car j'étais hébergé chez eux) et ça marchait bien.
une solution peut être de mettre des liens vers ton url sur des forum dans tes signature ou même dans des message (je parle là des site/forum qui sont bien consulté et scanné par google)

y a aussi ça http://www.google.com/addurl/?hl=fr il faut juste 2 semaines pour que cela se répertorie mais ça marche bien aussi.

Comment puis-je me perdre si je n'ai nulle part pour y aller­?

Répondre à phantomxlord

4

stephpns, le 30 sep 2008 à 10:22:25

Bonjour,

Je référence mes sites dans des annuaires gratuit avec liens en "durs" et le retour est assez bon.

Répondre à stephpns

5

phantomxlord, le 30 sep 2008 à 10:23:13

Donne lui quelques liens d'annuaire ce sera bien pour elle je pense Comment puis-je me perdre si je n'ai nulle part pour y aller­?

Répondre à phantomxlord

6

stephpns, le 30 sep 2008 à 10:25:08

Désoler je trouvais plus le lien.

http://www.zanuaire.com/500anu.htm
en cherchant sur google tu trouveras d'autre liste d'annuaire

Répondre à stephpns

7

Sandriine, le 30 sep 2008 à 11:11:39

Merci à vous, je vais voir ça.
Ce n'est pas un site perso, c'est un site d'entreprise qui est développé par une agence Web, donc je sais pas si j'ai le droit de le mettre dans mes signatures comme le dit phantomxlord.

En attendant, si vous avez d'autres propositions, je suis ok.

Répondre à Sandriine

8

phantomxlord, le 30 sep 2008 à 11:43:57

Tant que c'est en dur et lisible par un moteur de recherche c'est bon

par exemple nous (24hgold.com) pour lancer la nouvelle version de notre site (qui le sera d'ici fin de mois) avons posté sur des forum qui correspond à notre domaine des message décrivant le site et ses services avec des liens vers lui
certes des fois cela passe pour une pub mais souvent pour une information
après c'est à toi de voir comment te mettre à travers un scanner de moteur de recherche ^^

bonne chance à toi, communication web n'est pas un métier facile :) Comment puis-je me perdre si je n'ai nulle part pour y aller­?

Répondre à phantomxlord

9

Sandriine, le 30 sep 2008 à 11:50:10

Moi je me mets à la place des internautes sur les forum, quelqu'un qui fait de la pub pour son site sur un forum va m'énerver ^^.

Autre chose, qu'appelle-tu "un lien en dur" stp ?

Répondre à Sandriine

11

phantomxlord, le 30 sep 2008 à 11:55:43

Sans balise URL c'est à dire pas de clique dessus, comme dans un profil de forum, une signature ou tout simplement dans un de tes message.

oui moi aussi ça m'énerverais en tant que admin mais c'est comme ça c'est la loi du plus fort x)
tant que ça tourne pas à 200 messages par jours sur le même site y a rien de gênant
moi aussi y a un an j'aimais pas les pratiques de ma boite, mais bon faut savoir ce qu'on veut après? ne pas déranger les gens et rester dans l'ombre ou essayer de vendre son produit en prenant des risques (bannissement des forum etc etc)

faudra penser à inscrire ton site sur xiti aussi pour voir le flux de passage et de clique Comment puis-je me perdre si je n'ai nulle part pour y aller­?

Répondre à phantomxlord

12

Sandriine, le 30 sep 2008 à 11:59:51

J'ai déjà la mesure de trafic sur mon site, c'est bien pour ça que je m'occupe d'augmenter la visibilité du site, car il y a une baisse de visites...

Et je dis pas qu'il vaut mieux rester dans l'ombre, mais je préfère d'abord essayer les autres moyens tels que les annuaires, avant d'embêter les gens sur les forums ^^.

Répondre à Sandriine

13

phantomxlord, le 30 sep 2008 à 12:01:52

XD ouai mais faudra déjà trouver des annuaire dans les domaines de ton site, j'imagine mal un site de bourse sur des annuaire skyrock XD

non mais trouve des annuaires et inscrit ton site, tu perd rien de toute façon et un peu de pub ne fera que aider l'audience de ton site Comment puis-je me perdre si je n'ai nulle part pour y aller­?

Répondre à phantomxlord

10

stephpns, le 30 sep 2008 à 11:53:46

Je met mes site que dans les annuaires et moteurs de recherche
Voici un autre lien d'annuaire.

http://www.lienendur.com/

Répondre à stephpns
Collection CommentÇaMarche.net