Problème avec Windows Movie Maker vista

Résolu/Fermé
Langel86 - 30 sept. 2008 à 03:49
 Sayanna - 1 août 2012 à 21:43
Bonjour,

Je voudrais faire un montage-vidéo grâce au logiciel windows movie maker. J'ai windows vista.
Le problème c'est lorsque j'importe une vidéo dans le logiciel et que je veux la mettre dans la chronologie afin de créer ma propre vidéo, elle se met dans la section audio et impossible de glisser le clip dans la section vidéo. Résultat? J'ai seulement le son de ma vidéo et aucune image. Pourtant la vidéo fonctionne très bien dans mes lecteurs multimédia. J'ai essayé d'autres vidéos et ca fais la même chose. Et lorsque je veux lire le clip, cela donne encore le même résultat.

Pouvez-vous m'aider s.v.p.?

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

spencerX Messages postés 528 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
30 sept. 2008 à 20:20
convertie le en WMV (quick media converter gratuit) je vois pas d'autre solution
1
Je viens de télécharger un codec pack pour vista et la plupart des vidéos fonctionne enfin sur movie maker. Mais pour celle que je voulais en particulier ainsi que pour certaines autres vidéos, ca ne fonctionne toujours pas, ca dit toujours que c'est un fichier audio.
J'ai vu ensuite ton dernier message et je me suis empresser de télécharger quick media converter.
Et voila, ca fonctionne enfin!!!! :D
Je peux enfin aller créer ma propre vidéo ^^

Je te remercie beaucoup pour ton aide :D
1
Merci pour ta réponse mais j'ai bien le logiciel media player classic et avec les codec qu'il me faut et il lis très bien tous mes vidéos. C'est seulement dans window movie maker qu'il lis le son seulement. Je ne comprend pas trop pourquoi ca fais ca. Avec ce problème, ma vidéo veut se glisser seulement dans la partie audio. J'aimerais bien régler cela.
0
C'est du .avi
Quand je vais dans mon ordinateur et je regarde dans la propriété de ma vidéo, c'est bien écrit que le type de fichier c'est un type clip vidéo.
Mais dans movie maker, pour la même vidéo, c'est écrit que le type de fichier est de type audio. Pourtant, j'ai bien cliquer sur importer vidéo. Je ne comprend pas du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis trompé dans le post précédent, c'était window media player que je voulais écrire. La vidéo se lis très bien dans ce logiciel. Donc ca veut dire que le codec avi est bien intégré?
0
spencerX Messages postés 528 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
1 oct. 2008 à 00:32
si tu la postes sur youtube ou autre fait moi savoir
0
Salut !
J'ai exactement le même problème !
Sur le lecteur Windows Média, ça se lit comme une vidéo, mais sur Movie Maker, comme un fichier audio ... Ca m'énerve !!!
0
Il faut convertir en comment svp?
0
spencerX Messages postés 528 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
30 sept. 2008 à 04:11
le lecteur multimedia integré a movie maker n'est autre que Windows Media Player, donc si ce dernier n'arrive pas à lire un fichier movie maker ne le fera pas non plus, il te faut donc un codec pour le format video que tu souhaite modifier.
pour avoir le codec tu peux le telecharger gratuitement, il suffit de connaitre le format de la video (AVI, MP4; MOV, FLV ...) sinon telecharge un pack codec (qui regroupe plusieurs codecs ) gratuitement aussi.
conseil: le format WMV est le mieux géré par movie maker, il se peut que les autres formats provoquent des blocages ou autres problemes.
-1
spencerX Messages postés 528 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
30 sept. 2008 à 04:22
quel est le format de la video?
-1
spencerX Messages postés 528 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
30 sept. 2008 à 04:33
est ce que le codec avi est integré aussi à windows media player 11? (pas le classic) ouvre ta video avec WMP11 pour verifier.
sinon converti le en WMV c'est ce que je fais moi (j'ai pas ce probleme mais je le fais quand meme)
je vais me coucher maintenant je te repondrais demain. @+
-1