|
|
|
|
Bonjour,
J'ai changé ma carte vidéo ATI Radeon 7500 par une ATI Radeon HD 3650 (Sapphire). Le redémarrage s'est fort mal passé puisque, en démarrage normal, l'affichage est vitreux et Windows XP bloque immédiatement. Je veux donc installer les bons pilotes.
1) J'ai donc démarré en mode sans échec, sur un compte administrateur, pour installer le pilote fourni avec le CD livré avec la carte vidéo. Malgré plusieurs tentatives, je n'y suis jamais parvenu et pourtant j'ai suivi la procédure indiquée avec la notice ! Pas de pilote correspondant au système !
2) J'ai donc téléchargé le pilote pour Windows XP (depuis un autre système).
3) Je redémarre Windows XP en mode sans échec (pas le choix) pour installer ce pilote téléchargé. Je suis évidemment avec des droits administrateurs. Et ..... zut ! Enfer binaire !!! Impossible d'installer ce foutu pilote parce qu'il faut préalablement que Microsoft . Net 2.0 soit installé ! Un petit tour par le centre d'installation / désinstalltion de logiciel m'indique que j'ai Microsoft . Net 1.1. Je télécharge illico Microsoft . Net 2.0 ... que je ne peux installer parce qu'il faut d'abord désinstaller la version 1.1. Sauf que je me fait jeter comme un malpropre dès que je tente de désinstaller cette version 1.1 !!!
A part, la solution sauvage et bourrin d'un bon reformatage total, quelle solution ai-je ?
Merci par avance ;-)
Toco y se gausos !!!
Si la matière grise était rose, les gens auraient moins d'idées noires. (P. Dac)
Re :
|
J'ai tenté la solution douce :
Erreur grave Setup n'a pas trouvé de pilote compatible avec votre matériel actuel ou votre système d'exploitation. Setup va se fermer. Quelques précisions : - Windows XP SP2 (avec toutes les mises à jours) (licence officielle) - Processeur AMD Athlon XP 2400+ - Microsoft Framework .Net 2.0 installé - C'est cette carte ATI Sapphire Radeon 3650 qui doit être reconnue par Windows. Or cette carte vidéo est pourtant bien vendue comme compatible pour Windows XP ! Car vu la tournure des évènements, je doute qu'une réinstallation totale (méthode bourrin) résolve le problème !!! Toco y se gausos !!! Si la matière grise était rose, les gens auraient moins d'idées noires. (P. Dac) |
Répondre à Alekseï
|
Ce que je peux faire aussi, c'est (la vieille carte vidéo étant remise temporairement) :
|
Des nouvelles du front ... pas très bonnes :
|
Répondre à Alekseï
|
Rhaaaa ! J'ai posté sur le Forum RdC (puisque achetée chez eux) et ils me répondent :
|
En cette heure si .... matinale, voici les résultats :
|
Le formatage n'a rien donné de positif, que j'installe XP comme Vista (écran noir et Windows gelé au démarrage).
|