Problème microphone sur portable toshiba

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2008 à 23:22
 AMAL - 7 oct. 2008 à 11:33
Bonjour,
J'ai un problème avec mon microphone connecté sur mon ordinateur portable Toshiba A200-1DR,

Pour commencer je vous explique mon problème : Mon pc portable contient une webcam et un microphone intégré.

Après avoir préalablement téléchargé et installé les derniers drivers de realtek (WDM_R204) le son s'est mis à fonctionner parfaitement. Cependant lors de la connexion des prises jack de mon casque, le son fonctionne très bien dans les écouteurs du casques mais le microphone n'est absolument pas géré mais le son reste sur le microphone intégré au pc (vous vous doutez bien que la différence de qualité est énorme, voilà pourquoi je m'entête à le faire fonctionner).

Ensuite j'ai désinstaller les drivers officiels pour prendre ceux de toshiba compatible à la référence précise de mon ordinateur (sur leur site officiel), toujours le même problème. A croire que ma prise jack du microphone n'est pas reconnue.

Je tiens ensuite à signaler que j'ai vérifié tous les niveaux sonores ainsi que le menu audio dans panneau de configuration et je n'ai rien vu à configurer.

Si quelqu'un peut m'aider, se serait extrêmement gentil, j'avoue en avoir besoin pour pouvoir faire des visio de bonnes qualité avec mes parents.

Merci d'avance!

2 réponses

Bonjour,

j'avais le même problème mais heureusement c'est résolu
je vous informe:
1. vous allez sur "Panneau de configuration",
2. puis vous double cliquez sur l'icône "Sons et périphériques audio".
3. une boîte de dialogue s'affiche, vous cliquez sur l'onglet "Voix".
4. puis vous cliquez sur le bouton "Test du matérie"
5. un assistant s'affiche, vous cliquez sur suivant
6. une barre de progression de test du matériel audio, vous attendez jusqu'à qu'il finit, vous cliquez sur "Volume" , une autre petite boite s'affiche, vous cliquez sur "Options", puis sur "Propriétés".
7. la boite de propriétés s'affiche, vous cocher l'option "volume micro" ou "micro".
8. et vous validez OK, pius vous terminez le test jusqu'à la fin.

Vous trouverez que votre micro est 100% fonctionnel.


Bonne chance

Amal
4