Rechercher : dans
Par :

Batterie Mac

Dernière réponse le 7 mar 2009 à 01:00:37 GLUFO, le 29 sep 2008 à 22:38:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me demande quel est le meilleur moyen pour entretenir la batterie d'une macbook:
faut-il déconnecter le secteur une fois la batterie chargée à 100% et la laisser ce déchargée pour à nouveau la charger?? ou faut-il la laisser branché? J'ai entendu dire qu'il faut déconnecter les batteries des téléphones portables et essayer de les utiliser jusqu'ils ont plus de batterie, est-ce pareil pour les ordinateurs portables???
Grazie

Meilleures réponses pour « Batterie Mac » dans :
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...

1

Laurent..., le 29 sep 2008 à 22:44:14

Lu

si tu utilise toujours le secteur, utilise ton mac sans la batterie.

Charge la a 40% et entrepose la dans une armoire.

Si tu utilise utilise la batterie tu peux laisser le secteur branché avec la batterie et de temps a autre la laisser se vider.

Non il ne faut PAS vider la batterie au maximum, c'était valable pour les vieilles batteries, c'est plus le cas mais l'idée dure... Vider totalement la batterie pour la rechargé ensuite au contraire diminue sa durée de vie...

+

Répondre à Laurent...

3

GLUFO, le 30 sep 2008 à 11:27:10

Merci pour ton aide!! Moi j'utilise la batterie aussi, je connecterai donc le secteur et de temps en temps la batterie. Juste une précision de temps en temps peut être 1 fois tout les 2jours??

Répondre à GLUFO

4

Laurent..., le 30 sep 2008 à 19:18:51

2/3 jours c'est pas mal.

Répondre à Laurent...

5

ragmaxone, le 16 fév 2009 à 11:06:55

Pas d'accord... sur secteur sans batterie, les MacBook sont bridés pour des raisons de sécurité...

Répondre à ragmaxone

6

Laurent..., le 18 fév 2009 à 15:50:28

Bridé ?

Raisons de sécurité ?

Répondre à Laurent...

7

ragmaxone, le 18 fév 2009 à 18:14:06

Lors d'une utilisation sur secteur sans batterie, le MacBook peut demander plus que ce que le MagSafe ne peut fournir, ce qui provoquerait un arrêt brutal de la machine... pour cette raison, dans ce mode d'utilisation, les MacBooks sont bridés et tournent à 70% de leur possibilités.
Je ne sais plus exactement où je l'ai lu, mais il me semble que c'était sur MacBodouilles.
Je précise que je ne suis pas sûr si cela concerne tous les MacBooks, peut-être (cela m'étonnerait) seulement les Pro.

Répondre à ragmaxone

8

Laurent..., le 18 fév 2009 à 18:39:15

C'est sure que la batterie ne doit fournir moins que la prise branché au fesse du mac... Apple n'arrêtera pas de me surprendre.

Mais l'info reste intéressante

Répondre à Laurent...

9

Laurent..., le 18 fév 2009 à 18:39:16

C'est sure que la batterie doit fournir moins que la prise branché au fesse du mac... Apple n'arrêtera pas de me surprendre.

Mais l'info reste intéressante

Répondre à Laurent...

10

ragmaxone, le 18 fév 2009 à 18:42:38

Justement non :) et cela dépend aussi où il est branché ;)

Répondre à ragmaxone

11

Laurent..., le 18 fév 2009 à 18:43:46

Cest a dire où il est branché ? lol

Il faut une prise de courant avec un DRM agrée EDF/Apple ?

Répondre à Laurent...

12

ragmaxone, le 18 fév 2009 à 18:46:24

Lol non mais par exemple je suis déjà tombé sur des prises de m****...

Et pour ce qui est de la sécurité je fais confiance à Apple, je ne vois pas l'intérêt de brider une machine sans raison :-/

Répondre à ragmaxone

13

Laurent..., le 18 fév 2009 à 18:50:26

Vendre des batteries certifié Apple à des prix exorbitant ? :) Au bout de 3 ans la batterie commence à être naze, ca revient vite chere. Cela dit, les acheteurs mac ne sont pas les moins fortunés donc leur logique est tout a fait rentable et ne choquera personne.

Un peu le principe des puces dans les cartouches d'encre à 25 euro... et les imprimantes bridés refusant d'imprimer si la cartouche n'est pas a 80% remplit, certifié par le fabriquant et installé il y a moins d'1 mois...

J'exagère un peu mais jdois pas être très loin de la réalité

Répondre à Laurent...

14

aiglenoirdu29, le 18 fév 2009 à 21:07:20

Au bout de 3 ans la batterie commence à être naze

Mdr celle des PC si elle tiens 3 mois sans perdre de la puissance c'est un miracle...

La pire que j'ai eu c'est celle d'un ACER... en 1 ans je suis passer de 2h à 45min ... pas mal pas mal... (j'ai formaté pour pas que des logiciels mis au fur et à mesure influent)... sachant que je l'utilisais comme tout mes autres ordi portable pas de traitement spécial ou plus dur que les autres...

Répondre à aiglenoirdu29

15

Laurent..., le 18 fév 2009 à 21:14:53

Pc ou mac c'est pareil.

chaque jour on perd quelques secondes

Répondre à Laurent...

16

aiglenoirdu29, le 18 fév 2009 à 21:50:38

Non justement. La batterie des Mac est de bien meilleurs qualité, et le mac en plus de ça la gère très bien.

Rien à voir.

J'ai revendu mon MacBook Blanc, qui avais passer 1 ans avec le même traitement que le Acer et il avait perdu quelques MINUTES ! Sur 4-5 heures c'est vraiment négligeable.

J'ai testé moi même 3 pc portables te 2 mac portable.

Et mes amis on fait le même constat de leur coté.

Répondre à aiglenoirdu29

17

Laurent..., le 18 fév 2009 à 22:03:58

Ah ben moi j'ai des amis qui ont des batteries qui ont rendu l'ame. ce qui est plutot anormal.

Répondre à Laurent...

18

aiglenoirdu29, le 18 fév 2009 à 22:19:06

Il y à eu 2 séries à problèmes à ma connaissance entre 2007 et aujourd'hui. Il y en à peu être eu avant.

Touchant certains les MacBook Blanc et MacBook Pro 15"

Répondre à aiglenoirdu29

19

tainutz, le 7 mar 2009 à 01:00:37

Moi ma batterie de Macbook blanc a tenu 1 an et 2 mois, je viens tout juste d'en racheter et ça pique le portefeuille! Le vendeur de la boutique apple m'a dit que les batteries avaient une durée de vie d'environ 350 cycle charge/décharge, qu'une fois tout les 3 mois il fallait la laisser se décharger entièrement et sinon de retirer la batterie si le mac reste sur secteur plusieurs jours d'affilés.

J'espère que la nouvelle me durera plus longtemps !

Répondre à tainutz

2

Sanspseudo, le 29 sep 2008 à 22:55:11
Répondre à Sanspseudo