Rechercher : dans
Par :

Apostrophe dans un champ lors de l'insert

Dernière réponse le 3 oct 2008 à 16:59:15 mirela26, le 29 sep 2008 à 20:54:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
lorsque que je fais un insert avec des champs contenant des apostrophes,cela me génère des erreurs!
comment y rémedier!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « apostrophe dans un champ lors de l'insert » dans :
Légende automatique sous Word Voir Créer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

Rollin'Babe !!, le 30 sep 2008 à 08:41:31

Bonjour,

Peux tu préciser ces points stp :

- Quelle est la type de ton champ de la table qui te pose problème à l'insertion ?.
- Si c'est du CHAR/VARCHAR - ca devrait po poser de pbs - tu peut y inserer ce que tu veux normalement.
- Quelle erreur SQL te remonte ton SGBD ?.

A+.

Répondre à Rollin'Babe !!

2

mirela26, le 30 sep 2008 à 18:00:27

Bonjour
les types des champs: texte ou memo
j'utilise une base Access!
et l'erreur suivante est générée:
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l"expression
en soulignant la ligne:
cmdInsert.ExecuteNonQuery()

Répondre à mirela26

3

Rollin'Babe !!, le 30 sep 2008 à 18:21:53

Re,

Tu effectues l'Insert toi meme à partir d'un Script ou tu le fais directement sur Access ??...(je connais pas bien Access - pardon).
Si oui - peux tu me le donner - merci.

4

Rollin'Babe !!, le 30 sep 2008 à 18:27:08

Re,

En d'autres termes - peus tu me donner ton ordre SQL insert.
Thank's.

5

pekka, le 30 sep 2008 à 18:41:10

Normal... l apostophre dans le champ texte va ferme ta requete sql... qui sera donc incorrecte car incomplete.

il faut mettre un \ devant chaque appostrophe

en php tu peux utiliser la fonction addslashes

Répondre à pekka

6

mirela26, le 30 sep 2008 à 20:06:17

Oui,c'est justement çà,PEKKA ! l'apostrophe ferme mon code
je code avec vb.net
un bout de code:
sInsertSQL = "insert into Missions([Référence Employés], NomEmployés) values('" & sLRef & "','" & lblNOM.Text & "')"
Dim cmdInsert As New Data.OleDb.OleDbCommand(sInsertSQL, cnAccess)
cmdInsert.ExecuteNonQuery()

Je comprend pas mettre un \,c'est pas possible de le demander aux utilisateurs?!

Répondre à mirela26

7

pekka, le 30 sep 2008 à 20:25:44

Non bien sur tu ne vas pas demander aux utilisateur de mettre \

je connais pas vb.net mais en php la fonction addslashes va mettre des \ devant ' et " au texte rentré par un utilisateur a travers un formulaire par ex...

Répondre à pekka

8

mirela26, le 3 oct 2008 à 16:59:15

Salut
çà marche avec un replace
exemple:
'" + monchamp.Replace("'", "''") + "'

Répondre à mirela26