Rechercher : dans
Par :

Rue du commerce mon GPS se révèle etre d'occa

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 15:11:34 Dps, le 29 sep 2008 à 19:42:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Réf Facture 8663352, commande RU 22836639

Le 22/03/2008 j'ai acheté un GPS TOMTOM 720T Europe sur Rueducommerce.

Cet article était présenté dans la rubrique "Déstockage"..

Mon GPS est tombé en panne le 28 septembre 2008.

J'ai contacté le SAV aujourd'hui 29 septembre 2008 pour m'enquérir des conditions de retour.

Quelle n'a pas été ma surprise quant l'opérateur m' a indiqué que j'avais acheté un article d'occasion
garanti 3 mois !!!!

J'étais persuadé avoir acheté un article neuf soit fin de série soit en surstock.
La différence de prix relativement faible avec les meilleures offres concurrentes sur des GPS neufs me confortait dans cette opinion.

La facture n° 8663352 de cet article ne mentionne ni la durée de la garantie, ni le fait que cet article soit d'occasion.

L' offre de l'époque n'était pas explicite, le fait de vendre des articles d'occasion dans une rubrique intitulée
déstockage est de l'avis même de la DGCCRF de nature à induire le consommateur en erreur et ce d'autant plus que l'activité principale de la société est de proposer du matériel neuf.

Voici le libellé actuel de la rubrique déstockage (copié sur le site le 29/09/2008 à 17:27)

"Retrouver ici nos offres Destockage, fin de série et invendus pour acheter le matériel informatique ou les produits High-Tech à prix discount !"

Ce libellé démontre que l'ambiguité de l'offre est toujours d'actualité.

J'utilise mon GPS pour des déplacements professionnels et j'ai besoin de fiabilité, je n'aurais donc jamais acheté un article d'occasion .

Afin d'éviter un contentieux coûteux pour tout le monde je demande à Rdc de remplacer mon GPS par un article identique neuf et ce dans les plus brefs délais.

Quelqu'un à t il eu le même genre de soucis avec Rue du Commerce

Sans réponse de Rdc je vais saisir le juge de proximité et déposer plainte à la DGCCRF.
Il y a t il d'autres démarches à faire?

Par précaution j'ai aspiré la partie du site sur le déstockage qui est toujour ausi ambigu

En tout cas faites attention au pseudo déstockage de Rue du commerce qui comporte beaucoup d'occasions

1

michaelservicequaliterdc, le 30 sep 2008 à 10:38:21

Cher client,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vous invite à revenir vers moi en m'indiquant le numéro de série de votre GPS ainsi que les pannes que vous rencontrez avec celui-ci. Voici mon email : qualite@rueducommerce.com

Cordialement,

Michael 
Service Qualité 
RueDuCommerce

Répondre à michaelservicequaliterdc

2

Dps, le 30 sep 2008 à 11:10:49

Je vous transmet les renseignements demandés. Toutefois veuillez noter que je souhaite le remplacement ou a défaut le remboursement de ce GPS qui s'est révélé etre d'occasion alors que votre site n'etait et n'est toujours
très explicite sur le caractère d'occasion des articles déstockage.

Répondre à Dps

3

Dps, le 1 oct 2008 à 15:03:27

Les infos ont étée communiquées à michaelservicequaliterdc puis pas de nouvelles !!!!!
les réponses de rdc sur ce forum semblent juste destinées à donner l'impression de faire quelque chose
mais ensuite ..... plus rien !!!

Répondre à Dps

4

michaelservicequaliterdc, le 1 oct 2008 à 15:11:34

Bonjour,

Je viens de répondre à votre email :-)

Comme je vous le précisais, nous revenons vers vous d'ici la fin de semaine.

Merci pour votre patience.
Cordialement,

Michael 
Service Qualité 
RueDuCommerce

Répondre à michaelservicequaliterdc
Collection CommentÇaMarche.net