Aprendre a creer sa propre page web

Fermé
SaintPecheur - 8 juil. 2004 à 12:11
 nini - 26 avril 2012 à 20:38
Bonjour atous.
J'aimerai aprendre a creer ma propre page web.
Je suis vraiment fasciner par le fait qu'a partir d'un fichier word on peut arriver a faire des liens entre page et a la fin poser la docs sur internet.
Sil vous plait quelqu'un pourait t-il m'aider avec un site web ou je pourrais apprendre a creer ma page web et avec las docs complete ou les logiciels ou programes adecuates pour cela..

Merci d'avance
Le Saint Pecheur.
A voir également:

6 réponses

sispheor Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 11
10 mai 2011 à 14:27
Bonjour!

Le site du zero!
7
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
10 mai 2011 à 16:06
Bonjour,
sispheor a raison ! c'est un excellent site pour apprendre le html, les styles css, le langage php etc et plus encore. Tu suis les guides pas à pas, à ton rythme. Ce site est génial !
0
ouais ta raison je suis vrm dacort avec toi
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 juil. 2004 à 12:24
"a partir d'un fichier word" -> Ce n'est pas tres propre mais ca peut fonctionner.
Ensuite il faut voir avec ton fournisseur d'acces à Internet comment ca se passe au niveau hebergement.

Si tu veux faire quelquechose de propre, essaie d'apprendre le HTML:
http://www.commentcamarche.net/html/htmlintro.php3
Il faudra rajouter ensuite des choses plus compliqués pour animer le site (Style javascript)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
1
Dje-Dje,
Merci pour le conseil.
Par ailleurs c pas pour t'emerder mais aussi je viens d'avoir une conversacion avec quelqu'un qui me fait comprendre que c mieux de commencer par aprende Java, puis Java Script.
Toi tu as dabord parler de HTML.
Sincerment pourrait tu m'eclaircir un peu dessus.
Java, Java Script?? quel est la diference et quel serait vraiment le but de HTML>??
Merci D'avance.
A+
Saint Pecheur.
0
tout simplement que si tu fais java , ensuite le java script et le HTML tu vas perdre un temps fou.
j'ai perdu moins de temps en commencent par le HTML.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 juil. 2004 à 14:30
Pour créer sa page web, le plus facile, c'est HTML.
HTML seul te fait des pages statiques. Qui ne bougent pas. (A l'exception de Gif animé)
Avec javascript, tu peux animer le tout. C'est un langage assez facile.

Java, c'est un peu plus compliqué... Pour le principe, Java je te conseille de lire ca:
http://www.commentcamarche.net/java/javaintro.php3
http://www.commentcamarche.net/java/javacarac.php3

Disons que si tu veux faire du Java c'est de la "vrai" programmation: faudra compiler etc.

Pour faire du web, basiquement, je te conseille de t'impregner de HTML (Word te crée du HTML en fonction de ce que tu as fait, mais souvent ce HTML n'est pas "propre" -> Plein de choses ne servent à rien...). de faire des pages de test tres bete (Type "Hello World",...) dans le bloc-note.
Si ca te plait, tu prends un veritable editeur HTML, et tu attaques les choses plus serieuses (Tableau et javascript)

Si ca te plait pas, tu prends un editeur Wysiwyg (What you see is what you get -> ce que tu vois est ce que tu as) comme Word ou Dreamweaver(plus pro), tu crées ta page comme tu veux qu'elle soit et il générera le code pour toi.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
1
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
8 juil. 2004 à 15:29
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et puis sur le web tout passe par le HTML.
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
14 mars 2008 à 19:43
docn si j' ai bien comrpsi ca sent le ban ip :)


Sinon celui qui a dit que commencer par java...


les bases c' est le html.


Ensuite on rajoute ce qu' on veut dans le html : java, php, etc....

html first :)
1